Affiche Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Critiques de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Film de (1984)

The Monkey Boys

Il faut parfois savoir mettre toute rationalité de côté avant de se lancer dans certains films, c'est le cas avec Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e Dimension, certes très barré mais ô combien sympathique. Celui que l'on suit, c'est Buckaroo Banzaï (ils ont tous des noms bizarres, à l'image de New Jersey ou John Bigbooté), un docteur renommé, un guitariste à... Lire la critique de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Il en connaît un bout, Karoo

Bonjour à toutes, bonjour à tous. Aujourd'hui, dans le cadre de nos conférences sur les maux de l'humanité, le professeur SanFe va prendre la parole pour nous parler d'un sujet grave : le fléau de la drogue. _ En effet, nous ne sommes jamais trop prudents au sujet de la drogue. Certains dans notre entourage peuvent avoir succombé à ce fléau sans que nous ne le sachions. Ma conférence sera basée... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La Guerre des Mondes.

Démarrage sur les chapeaux de roues et sans temps mort, pour peu qu'on soit disposé à embarquer dans les aventures des "Cavaliers de Hong Kong" et de leur valeureux leader, Buckaroo Banzaï on y croise, donc, un rocker ( qui joue aussi très bien de la trompinette ) neurochirurgien samouraï et inventeur ( Peter Weller, "Robocop" du Hollandais déjanté, "Le Festin Nu" du Canadien mutant et... Lire la critique de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Ça manque de folie...

C'est râlant quand un film qui a été difficile à trouver s'avère décevant. Bon, entre le moment où je l'ai acquis et le moment où je l'ai regardé, j'ai laissé passer une année, ce qui m'a permis de faire diminuer mes attentes... mais quand même... je me souviens bien de ces longues soirées à pleurer parce que je m'imaginais dire à futurs petits enfants que je n'avais pas pu trouver ce film !... Lire la critique de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Fatpooper ·

Le nanar sympathique

Tout d'abord en lançant ce film je m'attendais à m'endormir après avoir péniblement tenté de tenir une demi-heure, et sans rien savoir du film, j'ai finalement réussi à passer un bon moment. Alors oui le film est kitch, vieillot, maladroit, cliché, et bourré de faux raccords tous plus outranciers les uns que les autres et pourtant je ne peux m'empêcher d'exprimer une tendresse amusée devant ce... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar Crillus
Crillus ·

Critique de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à... par Pom_Pom_Galli

Je ne sais plus vraiment pourquoi j'avais ce film sur mon disque dur... Il me semble que Karim Debache l'avait vaguement évoqué dans une de ses chroniques sur chroma. Et en relisant le résumé sur sens critique, je comprend un peu mieux la raison qui m'a poussé à télécharger ce film. Sérieusement, ce résumé n'a aucun sens ! Le film non plus cela dit... Mais ce résumé restera à mes yeux... Lire la critique de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Un foutoir complet

"Buckaroo Banzai" ne ressemble pas à grand-chose de connu, et ça, honnêtement, ça n'a pas de prix. Si l'on est enfant (même seulement dans sa tête), on ne pourra que rêver devant une avalanche continue de concepts délicieusement loufoques, et de comportements extravagants. Malheureusement, si l'on a (juste) un peu grandi, on sera inévitablement désolé devant le foutoir complet qu'est... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

C'était un bon souvenir d'enfance...

Il y a certains films que l'on devrait éviter de revoir car si je me souvenais pas grand chose de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension par contre je me rappelais avoir bien aimé ce film que je souhaitais revoir depuis longtemps puis cette occasion s'est enfin présentée à moi... et bien j'aurais du m'abstenir pour garder en mémoire un bon souvenir... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar AMCHI
AMCHI ·

C'est l'histoire d'un surhomme...

Ce film m'a beaucoup manqué. Je l'ai retrouvé très récemment grâce à un newsgroup de cinéboulimiques à qui j'ai parlé d'une histoire de montagne traversée et donnant accès à une dimension parallèle, une histoire de 5ème dimension, etc. (merci à eux !) Je l'avais vraisemblablement vu aux alentours de mes 9 ans. J'étais alors intéressé par les robots, la technologie et la science en général. Son... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar Jonathan_Suissa
Jonathan_Suissa ·

CULTE !!!

Un héros à la fois - Neurochirurgien ! - Rockstar ! - Inventeur d'une voiture expérimentale permettant de passer dans la 8ème dimension ! ... ça ne peut pas donner en mauvais film !??? Si... ? Non ! Ne dites jamais ça à l'enfant de 8 ans qui dort toujours en moi. Se souvenir de Peter "Robocop" Weller en perfecto lamé avec sa guitare, de Jeff "La-Mouche" Goldblum en costume de la garde... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension

Avatar erwan_reguer
erwan_reguer ·