Avis sur

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e... par Pom_Pom_Galli

Avatar Pom_Pom_Galli
Critique publiée par le

Je ne sais plus vraiment pourquoi j'avais ce film sur mon disque dur... Il me semble que Karim Debache l'avait vaguement évoqué dans une de ses chroniques sur chroma. Et en relisant le résumé sur sens critique, je comprend un peu mieux la raison qui m'a poussé à télécharger ce film. Sérieusement, ce résumé n'a aucun sens ! Le film non plus cela dit... Mais ce résumé restera à mes yeux beaucoup plus drôle que ce film.

Je n'attendais pas grand-chose de Buckaroo Banzai. Je pensais être en face d'un gros nanard sans budget qui pasticherait avec humour les blockbuster de science fiction de l'époque... Il n'en est rien.

Quand le film a commencé, j'ai du interrompre mon visionnage pour vérifier sur internet si le film n'était pas le second volet d'une saga. Tout le monde dans le film semble connaitre ce Buckaroo Banzai, sauf nous. Ce qui provoque la désagréable impression d'avoir loupé le début du film. Bon, on en saura plus par la suite sur ses activités aussi diverses que chanteur d'un groupe de rock, scientifique, super-héros, etc... Le problème que j'ai eu avec ce film, c'est que je l'ai trouvé trop "bon" pour m'en moquer. OK l'histoire n'a aucun sens. OK Buckaroo est héroïsé à l’extrême jusqu'au ridicule. OK les costumes sont en plastoc. OK les dialogues sont nuls. Le film est très mauvais. Mais est-ce que ça le rend aussi drôle et bienveillant qu'un "Dolemite" ou qu'un "le jour et la nuit" ? Pas à mes yeux en tout cas. Il y a quand même quelques acteurs connus à l'écran et ce n'est pas plus mal filmé qu'une banale série B sans budget de l'époque. Ce n'est pas un Nanard. C'est juste un mauvais film !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 723 fois
7 apprécient

Autres actions de Pom_Pom_Galli Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension