Je suis tombé par hasard sur ce film un soir de désert télévisuel, comme très souvent, et dès les premières minutes j'ai senti le petit nanard arriver à vitesse grand V.
Le scénario tient sur le quart d'un coin de post-it: un mec se retrouve gardien des objets légendaires de notre monde, dans un endroit qui est le plus sécurisé du monde selon ses employeurs. Mais le soir-même l'endroit en question est cambriolé par la méchante confrérie du serpent qui veut dominer le monde. Notre nouveau conservateur est donc chargé de retrouver l'objet volé. Plus classique tu meurs. Plus cliché tu meurs aussi, ce film est donc dangereux pour votre vie, où celle de vos neurones!

Les effets spéciaux font très bricolés et on imagine assez facilement que certaines scènes ont été tournées dans une pièce aux murs verts de 2m carrés. Je vous conseille la descente en parachute dans la jungle qui est hilarante de réalisme!

Pas besoin de s'attarder sur le déroulement du film, les gentils gagnent contre les méchants avec leur tatouage de serpent et le monde est sauf, ouf...
Les clichés sont partout, les chutes des scènes "comiques" sont ultra-prévisibles.

Mais attention, car nous apprenons que la Méchante Ligue du scorpion mortel en veut aussi à notre héros Indiana Jones / Benjamin Gates sans fouet ni flingue ni rien d'ailleurs. J'attends la suite avec impatience, ou pas.

le 10 août 2016

D'autres avis sur Les Aventures de Flynn Carson : Le Mystère de la lance sacrée