Affiche Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Critiques de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Film de (1986)

J'etais prêt dans le ventre de ma mere..

Enorme ! Et wé les gens, c'est en 1986 que nous apparait cette ovni (après "The Thing" ) cinématographique avec un personnage crée digne des plus grand anti heros de tout les temps : Jack Burton ! Baroudeur, grande gueule, Jack est un routier qui en a vecu des aventures (parait il), mais c'est à Chinatown en retrouvant son ami Wang qu'il se retrouve propulsé dans la plus folle de toute sa vie..... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Linsky
Linsky ·

Un hommage insolite des films d’arts martiaux ?

John Carpenter osant mélanger sa technicité irresponsable avec la vision excentrique des arts martiaux dans les films classiques du cinéma asiatique ? C’est ce que j’ai compris en prenant connaissance du pitch de sa neuvième production et j’ai tout de suite adhéré. Quand on veut chercher quelque chose de nouveau, d’une grande qualité visuelle, d’une inspiration déviante et... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar LeTigre
LeTigre ·

It's all in the reflexes

Le plus grand foutage de gueule de tout les temps sur les héros de film d'action! Jack Burton est impayable et je tire mon chapeau à Kurt Russel, il faut être un grand acteur pour réussir un personnage pareil . Big Trouble in Little China est également un hommage au cinéma d'action chinois 15 ans avant Matrix et consort (à une époque ou le cinéma asiatique était pratiquement inconnu aux... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Les mystères de Chinatown.

Nous sommes en l'an de grâce 1986, le cinéma est devenu à moitié fou et John Carpenter peut dorénavant tout ce permettre grâce au très bon accueil de son "Starman", comme offrir un gigantesque délire en forme d'hommage à un certain cinéma asiatique, celui qui virevolte, celui qui fout des mandales dans la face, bref celui qui file la pêche. Le hic, c'est qu'à cette époque, le cinéma d'action ne... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I was born ready

Que John Carpenter s'éloigne de son cinéma de prédilection avec Jack Burton, je m'en doutais un peu, mais surement pas à ce point-là. En nous faisant suivre les aventures de Jack Burton, il nous sert un cocktail explosif de second degré, d'arts martiaux ou encore de magie, et s'en donne vraiment... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un péquin chez les asiats

Mon précieux.....Jack Burton fait partie sans conteste de ma short-list de films de chevet dont je ne me lasse pas même après de multiples visionnages. Jack Burton, c'est un peu le "régis est un con" du cinéma d'action....toujours prêt à braver le danger, notre héros se retrouve très souvent dans des situations embarrassantes mais est surtout constamment dépassé par tout ce qui l'entoure. Le... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Rano84
Rano84 ·

"Tout est dans les r-é-f-l-e-x-e-s."

Un homme, Jack Burton, le plus cool qui soit, et l'un des plus crétins, aussi, se balade avec son fidèle camion à travers l'Amérique sous une pluie battante, se nourrissant de sandwichs, se désaltérant de tord-boyaux et tuant le temps en déblatérant des phrases d'une rare spiritualité comme : "Bon, je dis pas que j'ai tout fait et que j'suis allé partout. Mais je... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar ⛧ Sire Endymion ⛧
⛧ Sire Endymion ⛧ ·

Chinatown en folie

Clin d'oeil aux vieux sérials exotiques, ce film échevelé mêle toutes les recettes du film d'aventure (héros valeureux, jeune fille en danger, sinistres méchants, exotisme tapageur) à certains thèmes du ciné fantastique, les arts martiaux côtoyant les effets spéciaux. Carpenter brasse le tout et vous en fait un mix jubilatoire dans un ton très bande dessinée en plongeant le Chinatown de San... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Ugly
Ugly ·

Boire trouble n'entame pas les réflexes

Big Trouble in Little China est de ces films faisant de l’improbable une composante, une évidence, un état d’esprit : nous pourrions alors nous en tenir à son contenu-même, sommet de bizarrerie figée dans une dimension étrangère, sauf que celui-ci nous enjoint à creuser pour en découvrir les fondations et raisons, le pourquoi du comment ayant permis sa folle création. Ceci... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Les Aventures de Jack Russell dans les griffes du Pékinois

Nouveau festival de n'importe quoi maîtrisé que ce "Big Trouble in Little China", et nouveau bide retentissant pour Carpenter. PINE BOL WIZARD Au programme de cette sympathique série B pourtant, une aventure à mi-chemin entre le buddy movie et le nanar. Jack Burton/Kurt Russell, routier beauf un peu gauche, se retrouve au beau milieu de Chinatown dans le cadre d'un évènement qui le dépasse: un... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Gothic
Gothic ·