Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Critiques de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Film de (1986)

J'etais prêt dans le ventre de ma mere..

Enorme ! Et wé les gens, c'est en 1986 que nous apparait cette ovni (après "The Thing" ) cinématographique avec un personnage crée digne des plus grand anti heros de tout les temps : Jack Burton ! Baroudeur, grande gueule, Jack est un routier qui en a vecu des aventures (parait il), mais c'est à Chinatown en retrouvant son ami Wang qu'il se retrouve propulsé dans la plus folle de toute sa vie..... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Linsky
Linsky ·

It's all in the reflexes

Le plus grand foutage de gueule de tout les temps sur les héros de film d'action! Jack Burton est impayable et je tire mon chapeau à Kurt Russel, il faut être un grand acteur pour réussir un personnage pareil . Big Trouble in Little China est également un hommage au cinéma d'action chinois 15 ans avant Matrix et consort (à une époque ou le cinéma asiatique était pratiquement inconnu aux... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Les mystères de Chinatown.

Nous sommes en l'an de grâce 1986, le cinéma est devenu à moitié fou et John Carpenter peut dorénavant tout ce permettre grâce au très bon accueil de son "Starman", comme offrir un gigantesque délire en forme d'hommage à un certain cinéma asiatique, celui qui virevolte, celui qui fout des mandales dans la face, bref celui qui file la pêche. Le hic, c'est qu'à cette époque, le cinéma d'action ne... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I was born ready

Que John Carpenter s'éloigne de son cinéma de prédilection avec Jack Burton, je m'en doutais un peu, mais surement pas à ce point-là. En nous faisant suivre les aventures de Jack Burton, il nous sert un cocktail explosif de second degré, d'arts martiaux ou encore de magie, et s'en donne vraiment... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un péquin chez les asiats

Mon précieux.....Jack Burton fait partie sans conteste de ma short-list de films de chevet dont je ne me lasse pas même après de multiples visionnages. Jack Burton, c'est un peu le "régis est un con" du cinéma d'action....toujours prêt à braver le danger, notre héros se retrouve très souvent dans des situations embarrassantes mais est surtout constamment dépassé par tout ce qui l'entoure. Le... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Rano84
Rano84 ·

Les Aventures de Jack Russell dans les griffes du Pékinois

Nouveau festival de n'importe quoi maîtrisé que ce "Big Trouble in Little China", et nouveau bide retentissant pour Carpenter. PINE BOL WIZARD Au programme de cette sympathique série B pourtant, une aventure à mi-chemin entre le buddy movie et le nanar. Jack Burton/Kurt Russell, routier beauf un peu gauche, se retrouve au beau milieu de Chinatown dans le cadre d'un évènement qui le dépasse: un... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Gothic
Gothic ·

Tiare ta gueule à la récrée

Difficile de parler de Jack Burton, vous voulez savoir quoi ? Comment je l'ai rencontré ? Où je l'ai revu ? Pourquoi j'ai voulu le présenter à d'autres gens ? Au fait, vous m'avez montré votre badge ? Moi, j'avais onze ans quand le salopard m'est tombé sur la gueule... Vous connaissez pas mon père, forcément, mais le chameau s'est dit qu'à un moment, fallait rencontrer le vieux Jack, j'étais... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Torpenn
Torpenn ·

« Oh, you mean the truth. »

Dans ce que la journaliste Margo (Kate Burton) intitulerait « Some radical Alice in Wonderland », toute vérité se trouve malmenée avec une loufoquerie et un nonsense pleinement assumés par John Carpenter, dans le sillage respectueux de Tsui Hark. Le coup de génie des Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Domitius  Enobarbus
Domitius Enobarbus ·

Critique du film Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin par le Tigre

Comment le grand John Carpenter a eu l'audace d'utiliser sans égal un monde et un univers aussi fun, aussi incroyable, aussi disjoncté et doté d'une culture remarquable avec les arts martiaux comme la magie que nos chers confrères asiatiques émanent de nos jours pour un faire cocktail explosif. On a vu des films d'arts maritaux où ça cogne dans tous les sens. On a vu aussi... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par Fanthomas

Jack Burton aventurier des temps modernes incarné par Kurt Russell va affronter la magie chinoise monstres et gangs sortis de la communauté asiatique. Ca reste très drôle et en même temps très respectueux des films HK car ne sombrant à aucun moment dans le ridicule forcé, avec un héros américain tourné constamment en dérision (grand, musclé, baratineur et sûr de lui, mais qui ne fait... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Fanthomas
Fanthomas ·