Affiche Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Critiques de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Film de (1986)

Mon p’tit Jack

Je ne sais pas pourquoi, mais quasi juste après la fin du film, je suis tombé sur la page facebook d’une meuf en voyage autour du monde… « Mes p’tits bouts du monde » ça s’appelle. Superchoupi. Avec toute une gamme de déclinaisons de sa p’tite vie : ses p’tites recettes, ses p’tites rencontres, ses p’tits tips, son p’tit vélo, son p’tit vagin, son p’tit nombril de p’tite connasse.... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Latrouille
Latrouille ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par magyalmar

90 minutes de pur fun totalement décomplexé. Carpenter fait mumuse avec les clichés du film d'action tout en creusant un background fouillé en forme d'hommage aux mythologies chinoises. A l'instar d'un Last Action Hero, le film trouve son salut dans l'autodérision et la surenchère. Son héros défie les conventions de l'époque à lui seul puisque Carpenter ne manque pas une occasion de le... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar magyalmar
magyalmar ·

John McClane + Indiana Jones = Jack Burton !

Sommet de série B "80's" dans lequel tous les clichés du genre "action" sont tour à tour désamorcés par un humour distancié imparable, puis finalement célébrés via une mise en scène pleine de panache et d'exubérance. Dans ce récit à la fois prosaïque et mystique, Carpenter déploie tout son savoir faire d'artisan du cinéma au service d'un divertissement sincère, sans temps morts, et qui n'a... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Clément El Vassort
Clément El Vassort ·

Gros bordel à Chinatown

Toujours sympa ce film. L'intrigue est un peu foutraque par moment, avec quelques résolutions faciles même si les conflits restent intenses. Mais malgré les défauts d'écriture, le tout reste chouette à suivre, notamment grâce à ses personnages (caractérisation du personnage principal assez jouissive et bien exploitée) mais aussi grâce à l'humour. Ce qui est vraiment intéressant avec... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Fatpooper ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par BUG

Absolument génial ( à l'époque ) quand j'étais môme je suis resté pendant très longtemps les yeux en étoiles. J'ai dû dérouiller la VHS à force de la lire aussi. Et puis franchement, rien que la scène de l'ascenseur quand ils se regardent tous .... x) Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar BUG
BUG ·

LES AVENTURES DE JACK BURTON: DANS LES GRIFFES DU MANDARIN de John Carpenter

John Carpenter parodie le cinéma de Hong-Kong. En hommage ou pour le ridiculiser? Mystère. Bref nous assistons à une pantalonnade, où les méchants ne sont guère impressionnants et où le gentil qui se nomme Jack Burton ne comprend rien à ce qui se passe autour de lui. Qu'il se rassure, nous non plus! Mais les explications finissent par venir au compte goûte et de façon un peu laborieuse.... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Faux saveur blanc

Sûrement l’un des Carpenter qui me tentaient le moins. J’ai franchi le cap, et comme d’habitude avec ce réalisateur je ne suis pas déçu.Malgré un scénario parfois un peu brouillon, on se retrouve la avec un bel hommage au cinéma de Kung Fu Hong Kongais avec une pointe de nanar totalement assumé.La bonne surprise, c’est qu’on s’attend à un film avec plein de clichés racistes mais... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar fairybrownie
fairybrownie ·

Aventure loufoque

Camionneur frimeur et beauf, Jack Burton livre des marchandises dans le Chinatown de San Francisco, et va se retrouver involontairement happé dans un mélange de guerre des gangs, d'enlèvements, et de magie noire chinoise. "Big Trouble in Little China" est un gros délire proposé par John Carpenter, qui mixe plusieurs genres pour aboutir à un film d'aventure très sympathique. Contenant... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Redzing
Redzing ·

Une série B complètement barrée et unique.

Se voulant être une comédie d'action-aventure mixant kung-fu, sabres et surnaturel, avec un Kurt Russell anti-héros incompétent ... au final, Jack Burton est un sacré ovni des années 80. Même remis dans le contexte des séries B de cette époque et de la filmo de Big John, ce film semble être totalement barré et unique. En plus de vouloir surfer sur la popularité des aventures d'Indiana Jones,... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par DanielOceanAndCo

De tous les films d'aventures qui ont été faits dans le sillage d'"Indiana Jones", "Les Aventures de Jack Burton" de l'excellent John Carpenter ont le mérite d'être sacrément réussies. Au programme : de l'action décomplexée, de l'humour à la limite de l'absurde, un héros macho et bourrin et une histoire qui mélange action et fantastique. Mais le gros point fort du film reste que ses... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·