Affiche Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Critiques de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Film de (1986)

Pulp et mélancolie

Après sa restauration cinéma dans une belle copie, Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin aussi connu sous son titre original Big Trouble in Little China s’offre enfin une édition Blu-Ray digne de son nom chez l’Atelier d'Image, ce qui n’est vraiment pas du luxe pour un objet à la beauté délirante et stupéfiante, trop rarement célébrée. Avec la ressortie en... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar pjdgpd14
pjdgpd14 ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par Valtwovee

Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin (1986), Réalisé par (le seul et l'unique) John Carpenter! Carpenter est considéré comme un maître dans le domaine du fantastique et de l'horreur. Or, ce film n'a rien à voir avec son style habituel: c'est une comédie délirante et totalement décomplexée, un véritable OVNI dans la filmographie de ce cher John. Tout le monde aime... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Valtwovee
Valtwovee ·

Faut que ça trucule !!

OVNI ! Une sorte d’Indiana Jones tout droit sorti de la tête de l’ami Carpenter. Ça part dans tous les sens et c’est ça qui est bon ! Un gros gros délire totalement hallucinant où on sent que le Carpenter ne se donne aucune limite. Tout l’inverse. Le gaillard ne boude pas son plaisir et s’en donne même à cœur joie ! Des sorciers chinois qui lancent des éclairs avec... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar evguénie
evguénie ·

Critique de Les Aventures de Jack Burton dans les... par Baron33

Un scénario ridicule, des décors ridicules, des effets spéciaux ridicules, un méchant ridicule, une mise en scène pitoyable et des seconds rôles qui jouent comme des quiches. Si le DVD vous tombe entre les mains, mangez le. LA bouse de Carpenter ! Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Baron33
Baron33 ·

Les aventures de Jack Burton dans le griffes du mandarin

je souvient bien de ce film,un vrai film culte qui plaira aux amateurs de ce genre,on s'ennuie pas une seconde et bien sur qui fête ses 30 ans d'anniversaire et ça aussi sur mes favoris d'enfance,mon adolescence et jusqu'à présent. Voilà un film culte ne prend pas pour la tête. Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar justinb
justinb ·

J'aime bien

J'aime bien les vieux films d'aventure pas prise de tête. J'aime bien la bagarre rigolote. J'aime bien l'ambiance chinoise stéréotypo-nanardesque. J'aime bien les effets ringards assumés. J'aime bien les décors kitsch mais chiadés. J'aime bien les arts martiaux délirants. J'aime bien les clones de Raiden (celui de Mortal Kombat, pas de MGS). J'aime bien les grosses fuites en avant sans baisse... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Force jaune devant, marron derrière

Ca n'a beau pas se prendre au sérieux, les scénaristes mériteraient la mort pour certaines lignes de dialogue. Kurt Russell en mode maxi beauf devient vite pénible, le sidekick "triple frontflip" est mignon mais un peu con. Bref, je n'ai pas le filtre nostalgique nécessaire pour ne pas me rendre compte à quel point le film a mal vieilli. N'est pas New York 1997 qui veut. Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar Gibus
Gibus ·

Aventures et tartes à la crème

Comme j’avais le regret de ne pas avoir vu à 20 ans ce film de Carpenter, qui s’essaye apparemment au comique, je m’y suis collé. Bon. Quelle épreuve. Je crois que même autrefois il ne m’aurait pas fait esquisser un sourire puisque l’humour qui y est contenu est basé sur la pitrerie et les interminables successions de gags tarte à la crème et peau de banane. Rajoutons à cela les aspects... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Soporifique

On se demande ce qu'a voulu faire Carpenter car voici un mauvais film d'aventures dont le scénario tient en sept mots : "il faut retrouver une jeune femme kidnappée". Alors pendant 100 minutes on a droit à d'interminables combats de kung-fu, un nombre incalculable de passages secrets, à des magiciens qui font… de la magie, à des monstres farfelus et à de mauvais acteurs. Ça se veut décalé, ce... Lire la critique de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar estonius
estonius ·

Vous n'êtes pas prêts pour ça... Personne ne l'est...

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin… avec un titre aussi équivoque j’aurai dû me douter de ce qui allait suivre. Autant avertir ceux qui ne l’ont pas vu mais vous n’êtes pas prêts pour cette… expérience ? Je ne sais même pas comment qualifier cela. Le plus étrange c'est que vu la moyenne qu'à le film un peu partout on dirait qu'une grande partie des gens l'ont... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Avatar HoochOnTheMoon
HoochOnTheMoon ·