Critique d'un panda beaucoup trop enthousiaste

Avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du...

Avatar Flav_le_panda
Critique publiée par le

BON ALORS Jack BURTON. Ce film est une PÉ-PI-TE. Une chouette découverte impromptue comme j'en ai rarement eu. Je vous raconte une scène du début (spoils mineurs). ALORS y'a Jack Burton qui est dans SON GROS CAMION D'AVENTURIER avec son pote chinois, et là y'a un groupe d'un gang chinois en funéraille qui rencontre un autre gang de chinois (oui il y aura beaucoup de chinois), et là PAF y'a plein de leurs potes QUI ARRIVENT ET ILS COMMENCENT à SE METTRE dessus. Bam paf et midle kick, hick kick, coup de latte, coup dans les lattes, brisage de jambe, encastrage de tête dans une porte, et d'un coup Y'A 3 DIEUX CHINOIS QUI DESCENDENT DU CIEL avec des éclairs et des chapeaux BEAUCOUP trop gros, ils surjouent un max mais ça passe, et là ils les menacent, et RATATATATATA ils les démontent tous, le camion fonce, et IL ÉCRASE...

pardon mes médocs oui voilà...

hum...

HAAAA !

Ce film est trop bien ! Kurt Russell est excellent, jouant un camionneur attachant au grand cœur aux allures de Bob Morane (Indiana Jones pour ceux qui n'ont pas la ref)
Sa collaboration avec Carpenter nous a habitué à de grands film très sérieux (The Thing, Prince des ténèbres, NY 1997) et là d'un coup sans prévenir, un film d'aventure avec un grand A, décomplexé au possible, fun, aux faux air de nanar avec pleins de moments de fulgurances cultes.
Premier épisode d'une franchise hélas abandonnée, c'est une ambiance unique très année 80 que nous propose le real, qui compose toujours sa musique (au départ pour des raisons budgétaire mais tellement adéquate au final) on se croirait dans un jeu vidéo à certains moments.
Bon le scenar et les dialogues ne brillent pas particulièrement, c'est parfois kitch au possible mais qu'est ce qu'on sent fiche au vu du plaisir du visionnage, vous pouvez y aller les yeux fermés, en plus il est (trop) court. Ce n'est certes pas l’œuvre du siècle mais reste clairement pour moi un grand film en lien total avec la filmographie du monsieur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 8 fois
1 apprécie

Autres actions de Flav_le_panda Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin