Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin par archibal

Film vraiment space et anti-académique avec des accents parodiques. La référence à Alice au pays des merveilles est citée mais le schéma du film évoque plus celui du château hanté.
On joue beaucoup sur l'exotisme des légendes chinoises quitte à faire de Chinatown un lieu excessivement fantasmé.

Carpenter s'est vraiment lâché n'hésitant pas à sortir des répliques scabreuses au milieu de combats chorégraphiés à la trampoline. L'histoire n'a ni queue ni tête et les personnages ne s'accordent pas, ce décalage sur fond de choc des cultures est la base de la plupart des gags sans compter le détournement des codes du genre.

Kurt Russel joue un anti-héros chauffeur routier en marcel qui est toujours à côté de ses bottes, il est accompagné dans sa quête par son ami chinois pro du kung-fu et divers énergumènes plus ou moins farfelus.

le 19 oct. 2014

archibal

D'autres avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Mad Max - Fury Road
archibal

Les fous du volant

Enfin un film qui tient ses promesses, les multiples bandes annonces faisaient plus que saliver et je redoutais qu'elles aient défloré trop de choses sans parler de la déception qui suit...

le 14 mai 2015