Pas de problème en petite Chine

Avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du...

Avatar JBVV

Un film culte pour moi, issu de la période où l'on allait louer des VHS à la qualité douteuse au vidéoclub du coin.

Jack Burton est un camionneur qui, à la suite d'un pari, suit son ami Wong pour se faire payer sa dette. Wang doit chercher sa fiancée à l'aéroport, mais celle-ci est enlevée par un gang de Chinatown. Lorsque Jack et Wang se rendent dans le quartier, Burton découvre un monde où des surhommes peuvent être portés par les éclairs, où des flammes vertes peuvent ravager une maison close et où l'on se bat à l'épée en défiant les lois de la gravité.

En bref, Jack Burton est un type qui se croit le héros d'un film d'aventure alors qu'il est l'élément comique d'un film de wuxia (films d'art martiaux). Le commentaire audio est amusant sur ce compte, Carpenter et Russel ne perdant jamais une occasion de se payer la tête du personnage.
L'ambiance est volontairement décalé, ce qui fait que les effets spéciaux, même s'ils ont vieillis, enrichit l'aspect kitch de l'histoire. La VF est dans le même ton et propose des perles de répliques ("Puissent les ailes de la liberté ne jamais y laisser de plumes")

A voir et à revoir si l'on est amateur des 80s

JBVV a ajouté ce film à 2 listes Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films des années 1980

Les meilleurs films des années 1980

Avec : Evil Dead 2, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, Angel Heart, Extrême Préjudice,

• Films
    Affiche Le Bon, la Brute et le Truand

Top 10 Films

Avec : Le Bon, la Brute et le Truand, L'Impasse, Monty Python : La Vie de Brian, Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin,

Autres actions de JBVV Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin