It's all in the reflexes

Avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du...

Avatar Samu-L

Le plus grand foutage de gueule de tout les temps sur les héros de film d'action! Jack Burton est impayable et je tire mon chapeau à Kurt Russel, il faut être un grand acteur pour réussir un personnage pareil . Big Trouble in Little China est également un hommage au cinéma d'action chinois 15 ans avant Matrix et consort (à une époque ou le cinéma asiatique était pratiquement inconnu aux states). C'est un film complètement loufoque, décalé, à prendre aux second degré, en avance sur son temps, et encore une fois un grand coup de botte dans l'establishment hollywoodien de la part du rebelle du cinéma américain qu'est Carpenter (c'est à la suite de ce film que Carpenter perdra sa crédibilité par rapport aux studios).

Big Trouble est un véritable ovni cinématographique, aucun film n'y ressemble, il n'a pas fait école car il est trop unique. Un film qu'on regarde d'abord en se demandant ce que ça peut bien être, et qu'on termine en éclatant de rire toutes les 2 minutes (le 20 dernières minutes du film sont un pur régal). Une immense réussite unique en son genre

55 apprécient · 1 n'apprécie pas

Samu-L a ajouté ce film à 9 listes Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

Autres actions de Samu-L Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin