Bis ! Bis ! comment ca c'est pas possible ?

Avis sur Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du...

Avatar balthamos

Déjà, il faut savoir que je suis fan de Carpenter. Apres, ceci n'explique pas tout, et surtout pas la claque que je me suis pris en voyant Jack Burton s'amusant comme il peut à China town. Parce que c'est tout simplement génial :

le héros est enfin un personnage de film d'action pas stéréotypé, parce que réussissant à être drole, charismatique, perspicace (bon, pas tout le temps), totalement idiot, maladroit, et karatéka. Nan franchement, c'est un de mes personnages préférés tellement il est bien amené.
L'intrigue est tout simplement génial : on arrive dans un china town qui rend à la fois possible la modernité et le contemporain, et l'étranger mélangé à de la magie et du mythe. Sans parlé du fait que rien ne semble tout blanc ou tout noir, vu que les gentils tuent presque pour le plaisir, et que le méchant veut juste redevenir humain (et dominer le monde, on se refait pas).
Pour une fois, pas de temps pour une petite pause parce que même quand on explique ce qui se passe aux blancs, et ben on se prépare à partir taper du jaune. Jamais on se pose, mais jamais le spectateur ne s'ennuie (et ca, c'est rare ! ).
Et bon, on voit bien que Carpenter révolutionne le film d'action, tend il détruit les clichés (non mais sans déconner, quand jack embrasse une fille, lui au moins il a la trace du rouge à lèvre qui reste !).

Et tout ca sans qu'on ait l'impression une seule seconde que Kurt Russel contrôle la situation, lui, le héros hyper musclé du film. Chapeau bas.

balthamos a ajouté ce film à 1 liste Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin

• Films
    Illustration Pêle-mêle

Pêle-mêle

J'aime cette liste et cette liste m'aime, cela a suffi à la faire exister sur Senscritique. Comme quoi la force vitale venant de...

Autres actions de balthamos Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin