Affiche Les Aventures de Rabbi Jacob

Critiques de Les Aventures de Rabbi Jacob

Film de (1973)

Un bon film délivre toujours un message fort

Je préviens, je vais un peu m'enflammer : Les Aventures de Rabbi Jacob est un film intelligent. Ne riez pas. Sous couvert de comédie, ce film dénonce le racisme ordinaire et l'ineptie que représente le conflit israëlo-palestinien ! Oui, bon, j'emphase un peu mais pas tant que ça. Relisez-donc le résumé. Des hommes d'affaires, des arabes et des juifs. Si c'est pas une relecture de la lutte... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar LastEquinoxx
LastEquinoxx ·

Victor Pivert, comme un pivert

Cette comédie populaire culte reste indémodable, chaque diffusion télé fait péter l'audimat, et je crois que comme la Grande vadrouille (qui reste quand même mon préféré), malgré le nombre de fois incalculable que je l'ai vu, je peux le voir et le revoir encore sans me lasser, peu de films ont ce pouvoir. Sinon, si on y regarde bien, le scénario est peu crédible, rempli... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Ugly
Ugly ·

Victor, Salomon et Slimane

Dans ma grande naïveté, je me plais à croire que ce film a plus fait contre le racisme que des décennies de slogans militants. Car c'est un objectif essentiel des Aventures de Rabbi Jacob : combattre le racisme. Victor Pivert est raciste. Contre les arabes, les Juifs, mais aussi les Belges, les Allemands, les Anglais... Mais, au lien de condamner les racistes, de se contenter de dire "ce sont... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ca ne fait rien, on vous garde quand même

Les aventures de Rabbi Jacob c'est pour moi un film d'enfance que je viens de revoir avec ma vieille VHS dont le début est un rien abimé par l'usure du temps et les petites mains d'un enfant qui adorait le générique. Avec le temps je pense encore que c'est une bonne comédie, surtout si vous appréciez les grimaces et le jeu de Louis de Funès. Victor Pivert - bon français, bonne situation,... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par Gérard Rocher

Victor Pivert est un homme d'affaires très préoccupé, nanti, irascible et survolté. En effet outre ses "affaires", omniprésentes dans son esprit, il doit marier sa fille Antoinette au fils d'un général, prestige de la famille oblige. Mais pour cet homme, ce vendredi sera un jour rempli d'imprévus et de situations absurdes. Lors d'un déplacement en voiture, Victor, catholique et raciste,... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Le catholique qui devient juif!

Victor Pivert(Louis De Funès),un homme d'affaire raciste,apprend en allant au mariage de sa fille que son chauffeur Salomon(Henri Guybet) est juif.Il va faire une sortie de route suite à "ce choc" et va avoir un accident de voiture.En cherchant de l'aide il va se retrouver malgré lui dans une affaire opposant Slimane(Claude Giraud),un leader politique,et des activistes arabes de son pays.... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Oecuménisme

Malgré son argent, Victor Pivert est un français moyen, ... très moyen. Il est raciste, pas vraiment méchant, plutôt stupide et égoïste, mais malin. A la suite de circonstances improbables, il va débarquer comme un ouragan, en compagnie d'un révolutionnaire arabe, tous deux déguisés en rabbins au milieu de la communauté ashkenaze, heureuse et exclusive de la rue des rosiers. Avec l'arrivée de... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Ryce753

Un grand classique, j'ai beau l'avoir vu 20000 fois, je m'en lasse toujours pas. De funès est bien excité et en grande forme, que demander de mieux. Des scènes uniques comme on ne sait plus en faire au cinéma comme ce passage avec les 2 flics à la station service et bien d'autres. Juste énorme. Sacré Fufu, t'es un génie. Ca n'existe plus des acteurs ainsi. C'est fini ce temps-là. Et dire... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par nico94

« Hey Nico tu chroniques peu de comédies, de films comiques ; t’aimes pas rigoler ou quoi ? Avec tes films sérieux et surtout les groupes que tu écoutes et qui font tous la tronche sur les pochettes (Conflict, Discharge, Ministry, Marduk, Alice in chains, Theatre of Tragedy, My Dying Bride…) c’est pas étonnant ! » « Non, absolument pas, d’abord j’écoute aussi des trucs festifs... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar nico94
nico94 ·

" Rabbi Jacob y va danser !!! "

" Les aventures de Rabbi Jacob " l'une des meilleurs comédies du cinéma français et l'un des meilleurs films de Louis De Funès . C'est l'histoire de Victor Pivert ( Louis De Funès ) un industriel raciste francais qui est un jour pris en otage par Mohamed Larbi Slimane ( Claude Giraud ) un révolutionnaire musulman . Ce dernier lui ordonne de l'aider a passer la frontière car il est... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar chris46
chris46 ·