Affiche Les Aventures de Rabbi Jacob

Critiques de Les Aventures de Rabbi Jacob

Film de (1973)

Osé

ça ne passerait plus aujourd'hui, déjà à l'époque.. mais aujourd'hui encore moins, et juste pour ça il faut l'avoir vu. Bon, c'est sûr que c'est lent, long, le générique dure 5 jours :) Mais c'est drôle, bien écrit, tellement bien joué, et une liberté d'humour qui s'est perdue Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar sosnowiez
sosnowiez ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par durandal

Un super-grand classique de la comédie franchouillarde. Je l'ai revu il y a peu. Certaines scènes ont un peu vieilli, mais d'autres restent fabuleusement drôles (les danses juives dans le quartier du Marais, exécutées par De Funes ... : un must !) Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar durandal
durandal ·

C'est pas parce que ce film à été rediffusé 5000 fois qu'il est mauvais.

Aussi étonnant que ça puisse paraitre ma copine n'a jamais vu les Aventures de Rabbi Jacob et je me suis dit que j'allais pas attendre sa n-ième rediffusion avant qu'on ne le mate. Il faut dire ce que je retenais surtout enfant de ce film c'était la drôle de danse de Louis de Funes et le passage où tout le monde tombait dans une cuve à chewing gum.... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Un inconditionnel De Funès dans l'un de ses meilleurs rôles. Gigantissime !

Un inconditionnel des films de De Funès. Gérard Oury, à la réalisation comme à l'écriture avec sa fille (Danièle Thompson), dénonce avec virulence les affres du racisme et de la société des années 1970. Non sans nous appitoyé sur le sort de terroristes ou de la haute société, et ne tombant jamais dans la caricature, voilà une superbe dissection de la vie de tous les jours de la part de Gérard.... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Culculte

Ce film est une putain de comédie. On en fera plus des films comme ça, c'est sur, de nos jours un film pareil serait taxé de "raciste" "antisémite" ou encore "honteux" (surement par les Inrocks d'ailleurs) Louis de Funès l'a dit lui même : "Ce film m'a soigné de mon antisémitisme". alors de nos jours ça serait possible vous croyez qu'un acteur principal d'un film dénonçant l'antisémitisme... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Mathis_Ticule
Mathis_Ticule ·

Comédie efficace, gentille et SANS message. De Funès excellent.

Rabbi Jacob sort dix ans avant la mort de Louis de Funès. Il arrive alors au terme d'une période extrêmement prolifique et se raréfiera dans la décade à venir, marquée par ses films les plus bouffons : Gendarmes, Soupe au choux, rencontre ratée avec Coluche. D'ici là, il trouve un de ses meilleurs rôles dans la peau de Victor Pivert, industriel... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Les cousins Slimane et Seligman - par Cinémathias

A mon avis un des plus grands films du cinéma français. Pour cinq raisons : le scénario osé qui réunit fraternellement juifs et arabes, le niveau performant des acteurs, le comique des jeux de mots et des allusions religieuses, une très belle musique et une fin de film belle et rebondissante. Suzy Delair, Renzo Montagnani (Farès) et Jacques François sont parfaits. Les scènes que je trouve le... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar cinemathias
cinemathias ·

Une comédie pas si légère que ça…

Né d’une bonne intention, mettre sur un pied d’égalité catholiques, juifs et musulmans, le film de Gérard Oury ne suscita pas vraiment la réaction escomptée. Qualifié de pornographique par certains juifs orthodoxes new-yorkais, ce qui au départ devait être un simple divertissement populaire vira même au drame quand la femme du publiciste en charge du film prit les passagers d’un avion en... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Rabbi Fufu

**« Rabbi Jacob » est un de mes films préférés, sans doute un des meilleurs de Louis de Funès. Rabbi Jacob est un de Funès mais qui fait réfléchir. Victor Pivert (Louis de Funès) rentre sur Paris, dans sa DS et son bateau sur le toit, avec lui son chauffeur, Salomon (Henri Guybet). Dans un moment... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Les Aventures de Rabbi Jacob par Alligator

Histoire comique mais pas seulement. Sous ses airs de gaudriole, tagada tsouin tsouin et ses pouët-pouëts tarte à la crême, ce film s'adresse autant aux enfants qu'aux adultes. Il cache quelques ilots de symboles plutôt forts même à l'époque. Le film est assez intelligent, gentillement drôle. Diatribe correcte contre les racismes dûs à la peur de l'autre, cet inconnu qui ne vous offre pas des... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Alligator
Alligator ·