Affiche Les Aventures de Rabbi Jacob

Critiques de Les Aventures de Rabbi Jacob

Film de (1973)

Un film pour les judaophiles

Ce film est un film anti-raciste dont le personnage principal est...un raciste. Un film qui veut qu'on comprenne tout les partis avant de critiquer. (Dans la scène de la voiture qui coule, j'étais du côté de Pivert. On ne fait pas chabbat si c'est pour se la jouer non-chalant) D'ailleurs si vous ne vous y connaissez pas trop en culture juive...ben, ce film vous apprendra des... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Conseildes4
Conseildes4 ·

La révolution, c'est comme le vélo : quand elle s'arrête, elle tombe.

On ne m’enlèvera pas de la tête qu'il fut un temps où la France était capable de produire de bonnes comédies. Franchouillardes, certes, très convenues, certainement ; mais au moins, elles nous esclaffaient de rire. Rabbi Jacob est une preuve supplémentaire. Ou comment avec une histoire toute simple, qui « tient sur un ticket de métro » (pour reprendre cette expression péjorative), agrémentée... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Merci qui?

Gérard Oury veut traiter d'un sujet lourd d'affrontement des peuples avec une certaine légèreté. Mais pour cela il lui aurait fallu écrire un vrai scénario remplis de bons gags. Au lieu de ça Rabbit Jacob,sert une pauvre intrigue policière,qui sera le prétexte à son histoire et pour le reste il n'y a pas grand chose. C'est remplis de choses convenues sur l'opposition de peuples. Des peuples... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Heurt
Heurt ·

Tintin et Milou dans une synagogue

Louis De Funès et ses pitreries qui ne me faisaient jamais rire. Mais parfois la mayonnaise a pris, à de rares occasions. Rabbi Jacob fait partie de ses exceptions. Quand je regarde à nouveau ce film, j’ai l’impression qu’il est largement sous contrôle, le De Funès, ce qui est un exploit du réalisateur qui arrive à canaliser cette pile atomique, toujours prête à exploser. Gérard Oury ne lui... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Le meilleur Louis De Funès

Je vous avoue que ce que je retiens de Rabbi Jacob, c'est pas l'humour mais l'histoire, une comédie quais satirique orchestré par le tyrannique Louis De Funès dans le rôle d'Hector. Excellent film qui a réussi à marquer ma jeunesse par sa simplicité dans des situations difficiles. Répliques de malade pour pimenter le scénario. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 5/5 Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Salomon, vous êtes juif?

Ce film est cuuuuuuultissime il fait parti des indispensable films français à avoir vu! De Funès explose littéralement et interprète ici son meilleur rôle, pas toujours dans la finesse mais il donne le sourire et on on passe un bon moment Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Margaux7
Margaux7 ·

Comique troupier

Si l'on met de côté la nostalgie des comédies françaises des années 60 et 70 et qu'on essaye d'être objectif, il faut bien reconnaître que ce Rabbi Jacob est un film bien poussif. Gags éculés, situations capilotractées, happy end final grand guignolesque où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, portes qui claquent, excès de tout et surtout de n'importe quoi. Un... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar rivax
rivax ·

Louis de Funès dans toute sa lourdeur

La preuve que même un mastodonte comme de Funès ne peut rattraper à lui seul un vide intergalactique contenu dans un film. Il sera juste condamné à gesticuler et à faire des bruits de gazinière qui déconne pour tenter de camoufler la vanité des situations. Et ça, c'est sans compter les jeux de mots à la con, les vilains arabes enrobés dans du chewing-gum, les instants vroum vroum encore plus... Lire la critique de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Sire_Maurdane
Sire_Maurdane ·

Toujours un plaisir réjouissant

En voilà une sacrée comédie ! Sous son air léger et rempli de gags ou de clichés faciles, elle est très bien écrite, c'est pourquoi elle fonctionne toujours autant presque 50 ans après... Ajouté à ça, le plaisir de voir De Funes joué un personnage de français raciste et râleur, enrolé malgré lui dans un environnement juif dont on adore les scènes, notamment la célèbre scène de... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Au delà du rire le film se veut humaniste, on ne saurait lui reprocher.

Si la première partie avec l'interminable scène dans l'usine de chewing-gum est lourdingue, la seconde partie avec l'arrivé de Rabbi Jacob rue des rosiers est très réussie (De Funès exécutant une danse folklorique juive est très bon), quand au final c'est un joyeux bordel assez réjouissant. Le film a été réalisé autour de la personnalité de De Funès dont les grimaces ne sont pas toujours... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rabbi Jacob

Avatar estonius
estonius ·