Affiche Les Aventures de Rocketeer

Critiques de Les Aventures de Rocketeer

Film de (1991)

L'enfance n'ai plus la

Indiana Jones et Iron Man qui fusionnent ça donne un p'tit gars qui découvre le Jet-pack et qui empêche un acteur qui en fait est un nazi sous couverture Meh j'aurais du garder mon souvenirs d'enfance en fait parce que ça ne passe plus trop maintenant C'est sûrement à cause du jeu fade des acteurs ça m'emballe pas des masses. J'ai l'impression qu'il y à que Timothy Dalton qui... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Mando-Snyder
Mando-Snyder ·

Les nazis sont des cons

Clairement, on passe un très bon moment devant le film. L'ambiance est top tout comme l'esthétique, même si la prothèse de Lothar nous renvoie aux Guignols de l'Info (à un point que j'ai cru que le concept de la prothèse était intégrée dans le scénario et qu'on finirait par voir le personnage l'enlever). Il y a surtout des trucs qui me chiffonnent et attention, ça va spoiler. Avec un... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Bwaaaarg
Bwaaaarg ·

Ambiance rétro sympathique

Dans le Los Angeles de la fin des 30's, un jeune pilote met la main sur un jetpack expérimental, et va faire sensation avec. Sauf que l'appareil est convoité de tous... L'intrigue de "The Rocketeer" est convenue et familiale (héros naïf, jeune fille en détresse, méchants machiavéliques, etc.) , ce qui n'est guère surprenant pour un film produit par Disney. Néanmoins, le film demeure... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Redzing
Redzing ·

Les nazis sont partout

Ce film, réalisé par Joe Johnston et sorti en 1991, n'est franchement pas terrible. Le film est adapté des comics homonymes mais ne les connaissant pas, je ne pourrais pas les comparer au film (même si j'ai lu que le film en était apparemment très fidèle). C'est donc ici l'histoire d'un jeune aviateur qui trouve une mini-fusée dans un avion mais qui est convoitée par d'autres personnes. Bon... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Pulp fiction

Adapté du comics éponyme sorti dans les années 80, Les Aventures de Rocketeer nous narre les aventures extraordinaires d'un jeune pilote cascadeur qui, la veille de la Seconde Guerre Mondiale, va devenir un héros volant grâce un jet-pack façonné par Howard Hugues lui-même. Un scénario totalement dingue et surtout original qui renoue avec l'âge d'or du cinéma d'aventures... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une roquette fumeuse.

Je n’ai pas vraiment apprécié ce film des studios Disney de 1991, à cause de son ambiance mal maitrisée, de son scénario bancal et de ses répliques minables. Durant une heure quarante l’œuvre semble chercher son genre, son identité, sa raison d’exister, si bien que le réalisateur lui-même ne parait pas avoir une idée précise de l’idée de base de son film. En tout cas, à l’écran, tout semble... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par Eric31

Les Aventures de Rocketeer (The Rocketeer) est un très bon sérial d'aventure américain réalisé par Joe Johnston (Capitaine America), écrit par Danny Bilson, Paul De Meo et Dave Stevens l'auteur de la bande dessinée créé en 1985... qui met en scéne Billy Campbell (pas trop mal pour un acteur assez fade) qui joue Cliff Secord un jeune cascadeur passionné d'aviation qui découvre une mystérieuse... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Eric31
Eric31 ·

Un pur film Disney

Rocketeer est à l'image du studio Disney en ce début des années 1990 : il ne sait pas sur quel pied danser. Les futurs cartons que seront Le roi Lion, la petite Sirène et Aladin ne sont pas encore sortis. Il y a peu de super héros, et on sent bien que les enfants qui ont vu E.T. et les Goonies ont grandi. De ce constat sort ce... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par TotoJP

Je me suis décidé à regarder The Rocketeer pour voir si on pouvait s'y fier pour prédire la qualité de "Captain America" puisque leurs histoires de super-héros me semblaient proches et qu'ils sont tous les deux réalisés par Joe Johnston. Et bien, non ! De un, les films n'ont pas les mêmes moyens. Et de deux, le scénario n'est pas celui attendu ! Je pensais que le héros allait botter les fesses... Lire la critique de Les Aventures de Rocketeer

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de Les Aventures de Rocketeer par Blockhead

Destiné à un large public familial et dans l'esprit des "serials" des années 30 et 40, un film d'aventures très enlevé qui inspiré d'une BD, multiplie les clins d'oeil et les références au Hollywood de la grande époque. Lire l'avis à propos de Les Aventures de Rocketeer

Avatar Blockhead
Blockhead ·