Affiche Les Aventures de Spirou et Fantasio

Critiques de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Film de (2018)

L'ombre de l'ombre du Z

Puuutain... ils ont osé. Atroce, c'est juste atroce. Entendons-nous bien, je n'attendais absolument rien de ce film. Comme quasiment toutes les trop nombreuses adaptations de classiques de la bande-dessinée franco-belge précédentes, tous les signaux étaient au rouge : le réalisateur à la filmo toute pourrie, le casting toujours constitué des mêmes humoristes ratés et autres... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Et encore un massacre d’une série de bandes dessinées franco-belges.

Les aventures de Spirou & Fantasio faisaient partie des bandes dessinées où je prenais toujours un vif et grand plaisir de les lire. Après de multiples ratages honteux cinématographiques tels que l’affligeant Lucky Luke avec Jean Dujardin, les deux derniers films affreux d’Astérix ou le pitoyable premier long-métrage... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Eviv Bulgroz ?

Adaptation ratée et décevante, la faute à des micro-erreurs de casting, de l'humour pourri et des maladresses : Christian Clavier en Champignac est moyen (on prend un petit gros jouant un vieux un peu lubrique, pour jouer un grand vieux et maigre scientifique champinophile - quoiqu'il fait super bien le Zorglhomme criant : "Eviv Bulgroz !") Ramzy Bedia en... Lire la critique de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar darevenin
darevenin ·

Les aventures d'une bande de connards.

Le petit Spirou c'était très médiocre mais inoffensif, on pouvait le voir sans devenir fou. Mais là... Un des premiers plans du film, un type explose dans une gerbe de sang. C'est coloré en violet histoire de faire moins violent mais le fait est là. Super le film familial. C'est exagérément infidèle à la BD. Alors, qu'en terme de chara-design ce ne soit pas supra fidèle, bon,... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar The Reg
The Reg ·

Noitnetta tevan

Je l'avoue, j'attendais cette adaptation avec une certaine bienveillance. Pour son casting d'abord, un peu cassé mais intéressant, avec un Alex Lutz en Fantasio qui m'a presque vendu le film à lui seul. Pour son réalisateur aussi, qui s'est déjà montré capable d'une relative indépendance et qui a le mérite de détoner un peu dans le paysage balisé de la grosse comédie française. Sans doute pas... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar Seb C.
Seb C. ·

J'ai mal à mon Spirou.

Dans les tiroirs depuis longtemps, dépassant un projet de long-métrage animé qui ne verra jamais le jour, Les Aventures de Spirou et Fantasio sort finalement sur grand écran dans une adaptation forcément ringarde. Les habitudes ont la vie dure et ici encore la France est incapable d'adapter une BD sans tomber la ringardise la plus navrante. Confié à Alexandre Coffre... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Comment se fait-ce ?

Alors bon, comment ça se peut qu'un script comme celui là trouve une prod, sérieux ? Spirou pickpocket, lâche et pour finir, meurtrier ? Incarné par un ado à charisme d'huître ? De deux huîtres, admettons. Si l'auteur du script n'aime pas le spirou de franquin, ça le regarde. Il a le droit de le trouver niais ou boyscout, pas celui de s'approprier le travail d'un auteur (un vrai) pour le... Lire la critique de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar Alorsbon
Alorsbon ·

Spip Spip Spip… Hourra !

Zorglub, le méchant, doit mettre la main sur la formule du comte de Champignac pour dominer le monde. Pour cela il envoie ses deux « meilleurs » agents, les jumeaux Marie et Claude, pour le kidnapper. C’est sans compter sur Spirou, Fantasio, et Seccotine qui ont tous un intérêt à le sauver. Un film dont le meilleur acteur est l’écureuil Spip... Pas grand-chose à sauver au final de ce... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Les aventures de Spirou et Fantasio !

Les adaptations de BD de notre enfance fleurissent de plus en plus. Et aprés Le petit Spirou, voici la version adulte. Plus ou moins... Tout commence alors que Spirou, pickpocket habillé en groom, tombe par hasard sur Fantasio, et tente d'échapper à la sécurité d'un hôtel. Il tombe alors par hasard sur le comte de Champignac qui se fait enlevé et tente de le sauver... pour récupérer... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

c'est si dur que ça de faire un film Spirou et Fantasio ?

Oui j'ai mis 6... J'ai été quand même sympa avec ce film. Mais je vais m'expliquer sur quelques détails pour mieux expliquer mon sentiment avec ce film. Le casting est vraiment bon ! Oui même Clavier est bien là où il est... Même si Jean-Rochefort aurait été mieux oui... Mais il est hélas un peu mort. L'acteur qui fait Spirou c'est un gros OUI.... Lire la critique de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar Adrien Etienne
Adrien Etienne ·