Affiche Les Aventures de Spirou et Fantasio

Critiques de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Film de (2018)

L'ombre de l'ombre du Z

Puuutain... ils ont osé. Atroce, c'est juste atroce. Entendons-nous bien, je n'attendais absolument rien de ce film. Comme quasiment toutes les trop nombreuses adaptations de classiques de la bande-dessinée franco-belge précédentes, tous les signaux étaient au rouge : le réalisateur à la filmo toute pourrie, le casting toujours constitué des mêmes humoristes ratés et autres... Lire la critique de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Les aventures d'une bande de connards.

Le petit Spirou c'était très médiocre mais inoffensif, on pouvait le voir sans devenir fou. Mais là... Commençons par dire que c'est exagérément infidèle à la BD. Alors, qu'en terme de chara-design ce ne soit pas supra fidèle, bon, passe encore. Que Fantasio ne soit pas chauve, que le grand Champignac que j'imaginais plutôt style Jean Rochefort soit petit et lesté de 30 kilos, que... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar The Reg
The Reg ·

Et encore un massacre d’une série de bandes dessinées franco-belges.

Les aventures de Spirou & Fantasio faisaient partie des bandes dessinées où je prenais toujours un vif et grand plaisir de les lire. Après de multiples ratages honteux cinématographiques tels que l’affligeant Lucky Luke avec Jean Dujardin, les deux derniers films affreux d’Astérix ou le pitoyable premier long-métrage... Lire la critique de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Eviv Bulgroz ?

Adaptation ratée et décevante, la faute à des micro-erreurs de casting, de l'humour pourri et des maladresses : Christian Clavier en Champignac est moyen (on prend un petit gros jouant un vieux un peu lubrique, pour jouer un grand vieux et maigre scientifique champinophile - quoiqu'il fait super bien le Zorglhomme criant : "Eviv Bulgroz !") Ramzy Bedia en... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar darevenin
darevenin ·

Noitnetta tevan

Je l'avoue, j'attendais cette adaptation avec une certaine bienveillance. Pour son casting d'abord, un peu cassé mais intéressant, avec un Alex Lutz en Fantasio qui m'a presque vendu le film à lui seul. Pour son réalisateur aussi, qui s'est déjà montré capable d'une relative indépendance et qui a le mérite de détoner un peu dans le paysage balisé de la grosse comédie française. Sans doute pas... Lire la critique de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Spip Spip Spip… Hourra !

Zorglub, le méchant, doit mettre la main sur la formule du comte de Champignac pour dominer le monde. Pour cela il envoie ses deux « meilleurs » agents, les jumeaux Marie et Claude, pour le kidnapper. C’est sans compter sur Spirou, Fantasio, et Seccotine qui ont tous un intérêt à le sauver. Un film dont le meilleur acteur est l’écureuil Spip... Pas grand-chose à sauver au final de ce... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Les aventures de Spirou et Fantasio !

Les adaptations de BD de notre enfance fleurissent de plus en plus. Et aprés Le petit Spirou, voici la version adulte. Plus ou moins... Tout commence alors que Spirou, pickpocket habillé en groom, tombe par hasard sur Fantasio, et tente d'échapper à la sécurité d'un hôtel. Il tombe alors par hasard sur le comte de Champignac qui se fait enlevé et tente de le sauver... pour récupérer... Lire la critique de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Spirou l'inconnu et Fantasio le figurant...

Avant toute chose, je tiens à préciser que je critiquerai le film en lui-même et pas en tant qu'adaptation de la bande-dessinée car je ne m'en souviens plus. Je m'attendais à un mauvais film rien qu'avec la bande-annonce et en général j'espère me tromper sur ce point. J'avais complétement oublié quand sortait ce film et quand j'ai vu qu'il était au cinéma je suis allé le voir par pure... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar FloYuki
FloYuki ·

c'est si dur que ça de faire un film Spirou et Fantasio ?

Oui j'ai mis 6... J'ai été quand même sympa avec ce film. Mais je vais m'expliquer sur quelques détails pour mieux expliquer mon sentiment avec ce film. Le casting est vraiment bon ! Oui même Clavier est bien là où il est... Même si Jean-Rochefort aurait été mieux oui... Mais il est hélas un peu mort. L'acteur qui fait Spirou c'est un gros OUI.... Lire la critique de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar Adrien Etienne
Adrien Etienne ·

Le réel début du Dupuis Cinematic Universe?

Après Boule et Bill 1 et 2, Benoit Brisefer, Le Petit Spirou et bientôt Gaston Lagaffe, une nouvelle adaptation d'une bande-dessinée franco-belge voit le jour, Les Aventures de Spirou et Fantasio, qui est, selon moi, la meilleure et la plus culte des bandes-dessinées cités précédemment. Et ce film est le film que j'attendais et redoutais le... Lire l'avis à propos de Les Aventures de Spirou et Fantasio

Avatar EwenV
EwenV ·