Tintin par le papa d'Indiana Jones

Avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Avatar Dennis
Critique publiée par le (modifiée le )

Spielberg l'a enfin fait, un Tintin sur grand écran qui passe par la motion-capture pour rester fidèle, et ça marche. Visuellement c'est tout simplement splendide, la motion-capture permet vraiment de créer une ambiance proche de la bande dessinée et par la même occasion de créer des séquences techniquement impossible à réaliser dans un vrai film (la course-poursuite en jeep en plan-séquence, mortel et jubilatoire). Mon vrai problème avec ce Tintin réside dans l'histoire, le mélange des bandes dessinées ne me dérange pas mais je trouve que c'est très mal coordonné dans le scénario, l'enchaînement est parfois trop rapide et à des moments, cela manque un peu d'énergie. Ce n'est pas un tout petit souci pour moi car cela occupe tout le film et cela s'est ressenti durant mon visionnage, l'impression de souvent voir des petites scénettes en fait. Même si des fois j'avais vraiment l'impression de retomber en enfance avec les nombreux clins d'oeils, le joli générique et la première apparition de Tintin très symbolique. L'humour fonctionne mais pas toujours par contre. Voilà à peu près ce qu'il y a à dire sur Le secret de la Licorne, une aventure remplie d'action folle mais handicapé d'un scénario creux.

Dennis a ajouté ce film d'animation à 3 listes Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

• Films
    Cover Ces films vus... au cinéma

Ces films vus... au cinéma

Du plus récent au plus ancien. Aussi loin que je m'en souvienne, ça remonte à 1995 quand j'avais 6 ans.

Cover 2011

2011

Avec : The Green Hornet, Perfect Sense, Slovenian Girl, Rien à déclarer,

Cover Un réalisateur : Steven Spielberg

Un réalisateur : Steven Spielberg

Avec : Empire du soleil, Les Aventuriers de l'arche perdue, Indiana Jones et le Temple maudit, La Liste de Schindler,

Autres actions de Dennis Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne