La bande annonce m'avait intriguée. Puis, plus la date de sortie approchait, plus j'étais curieux de voir quel serait le résultat. On peut reprocher plein de trucs à l'utilisation de la 3D, mais ça reste un pari comme un autre. Donc soit.

J'en reviens juste, donc je ne vais pas tourner autour du pot. Pour x raisons, je l'ai vu en VF non stéréo. Je me suis dit que je le reverrais en VO 3D, mais franchement... je ne suis plus aussi motivé.

Les contres. Le générique est moche. La musique oubliable, j'attendais LE thème de la série animée. Tintin est un illuminé qui parle tout seul, qu'on le fasse taire ! Sapristi ! Gad ne sert à rien, il leur fallait absolument un frenchie ou quoi ? Ca parle beaucoup. On ne se pose jamais vraiment. C'est bien trop long par moment. Et cette caméra qui n'arrête pas de bouger, sans arrêt. A donner le tournis ! Qu'on retire à Spielberg son nouveau joujou.

Les pours. Haddock est un régale. Ivrogne comme il faut, même s'il à l'air plus poivrot que dans la BD. Toutes ces références aux autres albums, disséminés un peu partout. La bataille navale entre les ancêtres. Je suis étonné que la série Pirates des Caraïbes n'ait pas encore pensé à nous livrer un truc de cette ampleur. Et enfin, toutes ces scènes piquées à droite et à gauche, dans les différents albums, ré-assemblées ici. C'est un peu près tout malheureusement.

Bref, ce film manque de rythme... et d'intérêt : je ne me suis jamais vraiment senti impliqué dans l'histoire. J'aurais voulu le voir en VO, pour les voix, Simon Pegg et Nick Frost doivent être géniaux. La scène de rêve/vision du bateau navigant sur dunes est bien plus kiffante dans Pirates des Caraïbes 3 qu'ici.

Spielberg confirme donc encore une fois, comme au fil de ces derniers films, qu'il a définitivement perdu sa gouaille des débuts, sa flamme. Idem pour John Williams. J'aurai oublié ce film demain. Place à la jeunesse ! Place à Peter Jackson que je vénère depuis 10 ans.

Là, ce soir, je suis contre une suite. Je ne comprends pas l'engouement du public et des médias. Médias et Spielberg qui présentent ce film comme un sous Indiana Jones. Oui ! C'est un SOUS Indiana Jones. Mais voir Peter Jackson pointer le bout de son nez pour l'épisode 2 titille ma curiosité.

le 29 oct. 2011

D'autres avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Paul

Critique de Paul par Confacimus

Shaun of the dead était mou par moment. Hot Fuzz était lent et chiant par moment. Paul est un film fini, qui se tient de bout en bout. Une réussite. Edgar Wright a bien fait de délaisser le duo...

le 30 mars 2011

Le Monde perdu

Déçu. Lu par principe.

Si Spielberg a fait deux films, c'est que les deux histoires valent le coup, non ? Eh bien non. Jurassic Park est rock'n'roll. Pour cette suite, on en sait pas si l'histoire est réellement commencée...

le 1 avr. 2011

Lara Croft: Tomb Raider

Critique de Lara Croft: Tomb Raider par Confacimus

Ce truc n'est pas un film, ce sont des images qui bougent, et encore, c'est lui faire beaucoup d'honneur. J'ai osé regarder ça oui. Je ne pensais pas devoir le dire un jour, mais ce truc rehausse la...

le 7 mars 2013