Indiana Tintin

Avis sur Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar Olivier Orsini

Nous allons faire rapide : en tant que fanatique de Tintin je dois admettre que j'attendais cette adaptation avec appréhension ,et bien j'ai du raison .
Oui c'est joli ,bien fait ,bien réalisé blablabla....mais c'est Tintin ?
Non honnêtement quand je vois les deux adaptations live de Tintin (La toison d'or et les oranges bleus) ce faire décrier pendant que celle-si s'en tire avec les honneur je ne comprend pas.Certe ces deux adaptations souffraient d'un défaut que n'a évidemment pas celle-si :un budget conséquent ,mais c'est deux films live avez au moins l'avantage d'être proche dans le ton dans le traitement de l'histoire et dans sa narration de la BD .
Alors oui cette adaptation américaine fort d'un budget hollywoodien peut ce permettre de montrer les muscles : gros casting ,réalisateur connu,image magnifique .... Mais rien à faire je ne ressent à aucun moment l'atmosphère propre aux BD que j'aime tant .Aller soit il s'agit d'un film d'aventure sympas ,mais bon sang quel piètre Tintin !

Autres actions de Olivier Orsini Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne