Avis sur

Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne par DapperDrake

Avatar DapperDrake
Critique publiée par le

Il aura fallu 30 longues années après avoir acquis les droits d'adaptation, pour que Spielberg porte à l'écran les Aventures ( avec un grand A ) de Tintin, celebre detective belge.

Graphiquement parlant, il est dur de cracher dans la soupe, certain(e)s peut être trouveront à redire sur la ressemblance des personnes avec la BD, mais sinon le film est un bijoux de 3D. A noter le très bon générique de début ainsi que les scènes de transitions sont particulièrement bien réussis.

En ce qui concerne l'adaptation, nous avons à faire à un Tintin clairement à la sauce américaine, le rythme est d'ailleurs très elevé, les cascades sont assez rapides, mais le tout est très bien fait. Tintin ressemble plus à Indiana Jones qu'à lui même. Ce Tintin là, ne ressemble pas fidèlement à Hergé, il manque des traits d'humours spécial à la Bande dessiné, et également des scènes plus calmes et posés. Le film regroupe également plusieurs références à d'autres albums ce qui donne l'impression d'être un peu mélangé.

Malgré cela, il faut quand même reconnaitre, que l'adaptation est plutôt réussi, le film est peut être légèrement trop américanisé mais agréable à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 461 fois
3 apprécient

Autres actions de DapperDrake Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne