Juste mon opinion sur le film trois heures après l'avoir vu.

Avis sur Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Avatar alexandraerika

On est captivés par les aventures de l'intrépide Tintin que l'on connaît si bien, ravis de le voir reprendre enfin du service dans un décor trop réel qui ne choque même plus, en 2011. La mise en scène est parfaite, imprégnée de l'omniprésence délicieuse de Spielberg dont le génie n'est plus à prouver, et agrémentée de plans judicieux et intelligents comme lui seul sait les faire. Les personnages, déjà connus du grand public, n'ont rien perdu de la vivacité dont il faisaient preuve sous la plume d'Hergé, et en demeurent encore plus attachants. Les effets spéciaux sont à la hauteur de ce que l'on attendrait d'un film d'aventures : grandioses, intelligents, utilisés à bon escient. Avec l'adaptation au cinéma de Tintin, Spielberg a une fois de plus montré qu'il savait conjuguer à la perfection nostalgie et modernité. Nostalgie en n'omettant aucune référence (la Castafiore, le radeau sur la mer évoquant Coke en Stock), et modernité avec les plans rappelant parfois ses films à succès, des effets spéciaux inédits et la mise en oeuvre d'une intrigue resplendissante.

Autres actions de alexandraerika Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne