Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne par NicolasS1

J'hésite entre lui donner 7 et 8.

Ce film a des qualités indéniables, comme la prouesse technique et la volonté de rendre hommage à la BD.
Les puristes vont se plaindre de la liberté avec laquelle Spielberg adapte Tintin.
Je suis rentré totalement dedans, participant à une aventure avec un grand A, avec la volonté de voir toutes les BD adaptées par Spielberg.
Certaines scènes sont incroyables, nous pouvons nous demander comment le réalisateur a pu créer certaines scènes.

Les moins du film sont sa bande originale totalement à la ramasse, son générique bien moche, et ses clins d'oeil peu subtils (oh tient Hergé, Oh tient des unes de magazine narrant l'Oreille Cassée et les Cigares du Pharaon).
Clins d'oeil qui nous font comprendre que malheureusement le Lotus Bleu et les Cigares du Pharaon ne se seront pas dans le deuxième et troisième film.

Et vu la fin du premier, je ne suis pas sur qu'il y ai de la place pour Objectif Lune et On a Marché sur la Lune et les 7 Boules de Cristal et Le Temple du Soleil.

le 29 oct. 2011

D'autres avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Antichrist

Critique de Antichrist par NicolasS1

Comment commenter une oeuvre pareille? C'est totalement malsain et misogyne, le réalisateur s'amuse à nous montrer des images en noirs et blancs, HD et ralenties, splendides, qui sont pourtant des...

le 30 nov. 2011

There Will Be Blood

Le plus grand film des années 2000

Une réalisation réussie, une BO incroyable, deux acteurs qui jouent à la perfection, une histoire sur la réussite, le pétrole, la religion, la jalousie, la folie. Il y a des scènes incroyables dans...

le 17 janv. 2012

Inglourious Basterds

Critique de Inglourious Basterds par NicolasS1

Encore une fois pour un film de Quentin Tarantino je suis obligé d'employer le mot : Jouissif! Car hormis Mélanie Laurent qui livre une interprétation des plus chiante (tirer la gueule tout le film...

le 26 déc. 2011