Pas mieux, pas pire !

Avis sur Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne

Avatar SteffromLyon
Critique publiée par le

Un pari risqué de la part de Spielberg : s'attaquer à un monument de la BD, finalement très peu connu dans son pays d'origine.
Le résultat est mitigé. Techniquement il mérite largement un 10 sur 10, la technique met bien en valeur l'oeuvre d'Hergé et il est clair qu'un film avec de vrais acteurs aurait été facilement kitsch (cf les atroces adaptations de Tintin qui datent des années 60 et qui étaient déjà dépassées lors de leur sortie en salle).
Donc à ce niveau le film est vraiment bluffant, même si encore une fois la 3D n'apporte vraiment rien car il n'y a pas de vrai effet (même de profondeur de champs)... encore une déception qui confirme que si les studios continuent sur cette voie, la 3D va bientôt mourir plus vite qu'elle n'est ré-apparue dans les salles !
Côté scénario, on oscille entre le sympa et le bof, notamment à cause de scènes d'action multiplies, sans réel intérêt et qui américanisent vraiment Tintin. Dommage car elles n'apportent rien et au final le film m'a paru bien trop long.
Mention spéciale à Haddock, vraiment respecté, et son addiction au whisky si anti-conformiste a été respectée...
Bref, un film sympatoche sans plus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 207 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de SteffromLyon Les Aventures de Tintin - Le Secret de la Licorne