Affiche Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Critiques de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Film de (2010)

Le navet de l'année

Si vous allez voir un film de Luc Besson, de deux choses l'une. Soit vous avez encore foi en l'humanité parce que vous venez de revoir Léon et Subway, soit vous participez activement à son extinction en ayant forcé votre petit frère à regarder Arthur et les Minimoys 5 fois de suite, et infligé à votre moitié Jeanne d'Arc. Quelque soit la situation, vous êtes de ceux qui savent qu'un film... Lire l'avis à propos de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Babymelaw
Babymelaw ·

Critique de Les Aventures extraordinaires d'Adèle... par Gérard Rocher

Adèle Blanc-Sec, célèbre journaliste du XIXème siècle, se culpabilise d'un accident stupide arrivé au cours d'une partie de tennis entre elle et sa sœur Agathe. C'est ainsi que nous la retrouvons en Egypte explorant les lieux sacrés des pharaons afin de trouver le remède miracle qui pourrait sauver cette sœur. En ces lieux secrets, Adèle doit alors se débattre contre des momies loin d'être... Lire la critique de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Un monstre à Paris

"Bon enfant", voilà l'expression qui me vient à l'esprit après avoir vu Adèle Blanc-Sec. Un film mineur assumé qui n'a d'autre ambition que de divertir à coup d'aventure et de déguisements. Alors oui, les effets spéciaux sont de qualité variable (du correct au cheesy), le scénario manque de construction, ça cabotine beaucoup (Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche). Mais ça joue pas mal aussi... Lire la critique de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Camden
Camden ·

Jean-Pierre Jeunet aurait été bien meilleur !

Avec l’œuvre de Tardi, on avait la matière pour réaliser, enfin, un Indiana Jones Français ! Au lieu de cela, Besson peine à y donner un semblant d'intérêt, les dialogues sont aussi plats qu'un téléfilm des années 90. Tout est à l'avenant, cabotinage des acteurs, maquillages habiles mais grotesques. A la vue de ce film, on pouvait déjà craindre le pire pour Valerian. Que c'est-il... Lire l'avis à propos de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Spoiler de qualitay: ouh, c'est vraiment mauvais.

Tout était priceless jusque dans les moindre détails: des fausses oreilles en papier mâché au sketch hilarant de la prison en passant par le tennis-drama. N'oublions pas le ptérodactyle façon grand prix Imagina 1998 qui a le mérite de donner un grand coup de jeune à Jurassic Park. N'étant pas intéressée, je n'ai même pas pu apprécier Louise Bourgoin à poil. Par contre c'est dommage, je l'aimais... Lire l'avis à propos de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Lunem
Lunem ·

Jurassic Paris

Voulant soigner sa sœur Agathe (Laure de Clermont-Tonnerre), paralysée depuis cinq ans, l’exploratrice Adèle Blanc-Sec (Louise Bourgoin, parfois agaçante mais finalement assez adaptée à son rôle) part en Egypte à la recherche de la momie du médecin égyptien Patmosis (Régis Royer), qu’elle veut ressusciter, l’estimant seul capable de trouver comment guérir la jeune fille. Malheureusement,... Lire la critique de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Les Aventures extraordinaires d'Adèle... par Prodigy

Je m'y attendais, mais c'est une catastrophe. Passons sur le fait que la BD originale, inventive, cynique, souvent féroce, est transformée en une comédie d'aventure grand public avec un humour au ras des pâquerettes sans doute destiné aux gamins de 5 ans (haha il a du caca sur la tête, hihi il ronfle en s'endormant sous sa peau de mouton). Passons sur le fait que Besson, dont on se demande si... Lire la critique de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Adèle Blanc-Sec du gros Besson, un nanard de plus dans la cinémathèque d'EuropaCorp.

Il y a des signes qui ne trompe pas. D'abord la salle était noire et humide au moment de la projection d'Adèle Blanc-Sec*, cette belle soirée de printemps où il aurait fait meilleur à être en terrasse en sirotant un Martini. Puis vient le logo EuropaCorp, et tel le veau qui sait qu'il va se faire égorger, distinguant la sombre silhouette de l'abattoir, on tente de se rassurer en se remémorant... Lire l'avis à propos de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Mr_Moustache
Mr_Moustache ·

Critique de Les Aventures extraordinaires d'Adèle... par Xidius

En voyant le film, un seul constat sort : Luc Besson est un roi. De la même manière qu'un Lucas sur la prélogie, c'est un roi entouré de yes-man qui ne peuvent le remettre en cause lui ou son travail sous peine de remerciement immédiat. Je ne vois aucune autre raison logique à un tel résultat, le script étant clairement l'un des plus nazes que j'ai vu depuis des lustres. Débutant par une... Lire l'avis à propos de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Xidius
Xidius ·

Dans mes bras ?

Sympathique adaptation d'Adèle Blanc-Sec où l'héroïne gagne en sex-appeal - lèvre supérieure à la Derrick amincie, féminisée, tâches de rousseur effacées comme la balafre de 007 pour des raisons cinégéniques - ce qu'elle perd en originalité: une héroïne bien d'aujourd'hui. Luc Besson, tout occupé à restituer l'univers de Tardi - et qu'on le veuille ou non, l'effort... Lire l'avis à propos de Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·