Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Un premier épisode sympa mais sans plus

Quitte à me faire lapider par certains fans, je n'ai pas trouvé beaucoup de qualités à ce premier opus, à la trame très classique et légèrement chiante parfois. Le personnage d'Indiana est tout de même sympathique, mais c'est bien l'histoire que je condamne ici. Je reconnais tout de même que le film a été une grande source d'inspiration pour le jeu Uncharted, mais aussi pour le personnage de... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Indiana Jones : la base !

Les Aventuriers de l'Arche perdue est LE film d’aventure, celui qui a définit les bases de tout ceux qu'on connaît aujourd'hui. Autant le héros que les seconds rôles, les personnages sont tous très bien écrits. Le personnage d'Indiana Jones oscille continuellement entre le courage et l'humour, donnant au film de régulières bouffées de fraîcheur. J'ai particulièrement aimé Marion, en femme forte,... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Moi Indy ... je hais les serpents

Spielberg a cette particularité dans sa filmographie, d'avoir touché à tout type de genre. Et en règle général, peu importe le style, cela touchait très souvent au génie. Avec ce premier volet des aventures d'Indiana Jones, il redonne ses lettres de noblesse au film d'aventures. Une réussite majeure pour ce réalisateur majeur du 7ème art, voilà ce que sont "les aventuriers de l'arche perdue" .... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar cineman75
cineman75 ·

L'aventure avec un grand A commence

16 Septembre 1981, vêtu d’une chemise blanche style safari, d’un pantalon gris kaki à pinces, de chaussures montantes et d’un blouson en cuir, coiffé d’un chapeau d’aventurier en feutre poil, armé d’un fouet et d’un revolver, un professeur d’archéologie, expert en occultisme et aventurier à ses heures perdues, n’allait pas tarder à donner un nom au cinéma d’aventure : Indiana Jones…... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Mr-Vladdy_Crane

(...)Pour résumer, "Les aventuriers de l'Arche perdue" est un film d'aventure mythique dont je ne me lasse pas. Avec le temps il se bonifie même grandement et possède de plus en plus de charme. A chaque fois que je vois ce film, j'ai la sensation de le redécouvrir et je retrouve toujours mon âme de gamin. Après avoir vu ce film, on à tous envie de devenir archéologue et de partir à la recherche... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Alligator

Découverte majeure pour beaucoup de marmots de mon espèce : Indiana Jones, un héros très spielbergien, très moderne malgré l'époque dans laquelle il évolue. Un film générationnel sans doute, mais qui porte la patoune de Spielberg dans bien des plans, dans sa structure narrative, sa construction mythifiante. Un film de pur divertissement qui marque son époque et l'histoire même d'Hollywood. Parce... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Alligator
Alligator ·

Indiana on my mind.

Nous sommes en Juillet 1998, j'ai 7 ans. La France vient de devenir championne du monde. Je regarde "Les Aventuriers De L'Arche Perdue" sur un téléviseur cathodique. Quelle classe il a ce Indiana. Quel chouette film. Quelle aventure. Je l'aimerai toute ma vie. Nous sommes en Octobre 2012, j'ai 21 ans. La France n'est plus championne du monde. Je regarde "Les Aventuriers De L'Arche Perdue" sur... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Khalucardo
Khalucardo ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Dauntless

Vu entre 5 et 10 fois La grande force de ce film est de créer et mettre en action un personnage culte. Avec sa veste de cuir de pilote d'avion, son chapeau Fedora, sa chemise trempée de sueur, son six coups et son fouet, Indiana Jones est une icône, le symbole évident et immédiat de l'aventurier idéal, parti au fin fond de la jungle, dans le désert brulant ou dans des montagnes perdues à la... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Dauntless
Dauntless ·

Why'd it have to be snakes?

Nouvelle séance devant un classique du 7e. La scène d'introduction est un parfait moment d'anthologie qui vient donner le tempo pour de multiples scénettes toutes aussi mythiques. Bien sûr tout n'est pas parfait (la balade des paniers en osier, la scène de la cérémonie hébreuse...) mais tout s'enchaîne et la faiblesse de ces scènes donnent toute leur saveur à la majesté des suivantes. Indy nous... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Nom de code : Chuck Mc Gyver Jones

J'avais jamais vu le film ou pitet si quand j'étais gamin mais bon les souvenirs hein.. Bref, Indiana Jones, connu comme le loup blanc des terres froides dans le cinéma d'aventures demeure à ce jour (selon les dires d'un pote à moi) comme un milestone du genre ; créateur de tous les clichés qui viendront. Je ne les nomme pas car vraiment trop nombreux.... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·