Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Indy Part II: The Wrath of God

Après avoir affronté les Thuggees et perdu de vue Willie Scott (qui finira mariée à une huile d'Hollywood - dixit une version non filmée - et allusion au mariage de Capshaw avec un certain Spielberg), notre archéo-pilleur préféré va se lancer sur l'un des objets les plus mythiques de l'Humanité, la fameuse... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

La première croisade

Il y a des films qui traversent les décennies sans subir le poids des ans. Des films qui témoignent d'une période et éclairent le cinéma actuel. Ces films sont rares, précieux, représentants d'un genre qui a muté, s'est boursoufflé ou a simplement disparu. Les aventuriers de l'Arche perdue est un digne échantillon de ce que le cinéma d'aventure a produit de mieux dans les 80'. Une œuvre de... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Toutencamion

Autant défendre La Menace Fantôme pour parler de la saga Star Wars est une chose honorable, autant louer Le Crâne de cristal pour parler Indiana Jones serait inadmissible. Pour parler du géant, il faut creuser à ses racines. Huitisch ! L’extrémité de la lanière brise le mur du son, le bang supersonique retentit laissant apparaître un emblème qui ne pouvait être incarné que par un emblème.... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Souvent imité jamais égalé

Quand j'ai vu ce film pour la première au cinéma, j'ai reçu un choc. Un choc cinématographique parce que c'était le premier vrai film que j'allais voir, un choc émotionnel parce que je suis tombée amoureuse de Harrison Ford dès que je l'ai vu courir poursuivi par un rocher géant (et je ne m'en suis toujours pas remise), un choc global parce ce film est devenu une sorte d'étalon face auquel... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Anilegna
Anilegna ·

- Harrison je t'aime ! - Je sais.

Déjà Les Aventuriers de l'Arche Perdue c'est l'une des meilleures scènes d'ouverture de tous les temps où l'on suit l'homme au chapeau de dos qui crapahute dans la jungle avec, à la main, une vieille carte miteuse en papyrus fané. Et puis Alfred Molina qui teste du fouet et fini transpercé, un temple fait de pierres en carton et une grosse boule qui roule. Indy qui pirouette dans une toile... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

*générique d'Indy*

Rien moins que l'avènement d'un mythe. Indiana Jones est au film d'aventure ce que Star Wars est aux sagas spatiales. Leur point commun ? Harrison Ford. Campant un héros une fois encore original, et une fois encore charismatique, il donne vie à la vision de Spielberg : un baroudeur pur et dur, au coeur tendre mais aux manières parfois rustres. Parfois éthique mais non dénué de critiques,... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

La magie Spielberguienne

Les Aventuriers De L'Arche Perdue (Raiders Of The Lost Ark en version originale) est un film américain d'aventure réalisé par Steven Spielberg, sorti en 1981. 2 ème film de Spielberg que je bouffe en 1 journée. Il va falloir du temps pour visualiser toute son oeuvre dit donc... À vrai dire, ce film j'avais uniquement vu des extraits quand j'étais petit avec mon père (l'intro... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar MooИ
MooИ ·

Orgie du divertissement

Joie. Délices. Frissons. Régal. Volupté. Surexcitation. Bonheur sans nom. Voilà ce que j’éprouve devant l’élixir miraculeux de Steven Spielberg : le cinéma, tel qu’il se conçoit ici, ne mourra jamais. Celui du samedi soir, du jeudi ou du mercredi, selon les générations. D’un seul coup, le réalisateur couvert de gloire et de dollars, nouveau docteur Frankenstein de trente-quatre ans, le... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

A l'aventure compagnons

En moins de deux heures Spielberg nous fait visiter la jungle profonde du Pérou, un temple secret truffé de pièges, une université américaine qui sent bon la craie et le papier buvard, un troquet situé au fin fond du Népal, les ruelles pittoresques du Caire, une cité perdue dans le désert égyptien, la mer Méditerranée… Ce voyage on le fait en voiture, en camion, en avion, en bateau, en... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar TheCakeIsALie
TheCakeIsALie ·

Vous voulez parler à Dieu ? Alors allons lui parler ensemble, j'n'ai rien d'autre à faire ce matin..

Considéré comme l’un des films les plus rentables de tous les temps, ce long-métrage donne la parfaite définition du film d’aventure avec tous les ingrédients nécessaires pour faire de cette production l’archétype de ce genre de réalisation. Il s’agit de la cinquième production du grand Steven Spielberg qui nous a déjà épatés avec certaines de ses précédentes réalisations... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar LeTigre
LeTigre ·