Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

La somme de nos rêves

Il y avait quelque chose que j'avais oublié à propos de ce film. A force d'être réduits à leurs gimmicks les plus mémorables, on oublie la force évocatrice de nos contes modernes. On peut réduire les "Aventuriers de l'arche perdue" au combat manichéen entre le mal nazi et le bien cool et sexy incarné par Ford. Mais c'est avant tout un théâtre de l'évocation. Le film commence sur la suggestion... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Amrit
Amrit ·

Un chapeau + un fouet et un mythe naît!

En 1936,Indiana Jones(Harrison Ford) qui est un prof et un archéologue est contacté par les services secrets pour retrouver le médaillon de Râ... Sortant de l'échec commercial de "1941" Spielberg voulait réaliser un James Bond mais le studio le lui refusa!C'est alors que George Lucas lui parle de sa nouvelle idée:un personnage nommé Indiana Jones!Aimant sans doute lui aussi James Bond il y... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Sophia

Très difficile d'analyser et de critiquer de manière objective le héros de mon enfance. Après avoir revu hier le film, je ne l'avais pas revu depuis mon enfance en entier, j'ai redécouvert ce petit bijou. Film d'aventure, il semble évident les multiples influences des compères Spielberg et Lucas: James Bond, pour le rythme et une scène d'introduction de ouf, l'esprit de Tintin effectivement,... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Sophia
Sophia ·

*TA TA TA TA ! TA TA TA !!*

Ayant été absent durant les 30 dernières années, je décide (ENFIN) de m'attaquer à la saga Indiana Jones. Oui. Indiana Jones a 30 ans. Quoi !? Impossible ! C'est absolument impossible qu'un film vieux de 30 ans puisse correspondre à ça ! Et pourtant... A part quelques vieux effets spéciaux, il est incroyable que ce film soit si vieux. C'est intemporel ! Alors pourquoi ce film marche autant ?... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Pom87
Pom87 ·

Indiana Jones, une idole !

En 1981, Steven Spielberg et son collaborateur George Lucas (producteur exécutif) commencèrent la plus grande saga d'aventure de tous les temps. Une saga désormais culte qui fait partie des plus grands classiques de l'histoire du cinéma ! Qui n'a jamais entendu parler d'Indiana Jones? Qui n'a jamais vu Indiana Jones ou seulement entendu le... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Rcan
Rcan ·

Le retour de la grande aventure

Avec cet étonnant "Aventuriers de l'Arche Perdue", Spielberg met dans le mille (tant commercialement qu'artistiquement) et ressuscite littéralement le film d'aventure, genre populaire s'il en est, tout en retrouvant l'ambition des grands westerns de l'âge d'or : les critiques ont souvent noté que l'apparition initiale de Harrison Ford,... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Archéologue : un métier badass

Je trouve que Spielberg a un sens tout particulièrement affûté lorsqu'il est question de rythmer ses films. Il rend la narration très simple, si bien qu'à chaque moment du film, nous savons à peu près où nous en sommes, combien de temps il reste et quels évènements vont encore se produire. C'est du divertissement. Ça donne confiance en Spielberg, confiance en ses films.... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Docteur Jones

Uniquement en ce qui me concerne, je le redis car en lisant l'avis général je me sens une truffe, alors UNIQUEMENT EN CE QUI ME CONCERNE, les aventures d'Indiana Jones ne procure absolument AUCUN effet, AUCUNE stimulation nerveuse, a AUCUN élément de mon être susceptible de me faire ressentir de l'émotion. C'était déjà le cas par le passé, avec du recul et une attention plus approfondie,... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Clac !

Ah là là ! Les Aventuriers de l'Arche Perdue... Le premier volet de la trilogie préférée du petit bonhomme que j'étais... Vu une bonne vingtaine de fois au moins, je le connais pas coeur ! Et le plus incroyable dans tout ça c'est de se dire qu'il remonte à 1981 : parce qu'il n'a franchement pas vieilli ! (à deux ou trois exceptions près) Et quelle intro surtout ! 20 minutes... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Introduction to archeonology

Le pinacle du divertissement familial, propre aux années 80, peut faire grise mine à l’orée de ses quarante printemps : né d’un tandem valant son pesant d’or, Raiders of the Lost Ark n’est cependant pas seulement victime des affres du temps, bien au contraire... son visionnage récent contredisant nos souvenirs embellis au regard d’écueils narratifs patents, sa signature... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·