Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

*générique d'Indy*

Rien moins que l'avènement d'un mythe. Indiana Jones est au film d'aventure ce que Star Wars est aux sagas spatiales. Leur point commun ? Harrison Ford. Campant un héros une fois encore original, et une fois encore charismatique, il donne vie à la vision de Spielberg : un baroudeur pur et dur, au coeur tendre mais aux manières parfois rustres. Parfois éthique mais non dénué de critiques,... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Orgie du divertissement

Joie. Délices. Frissons. Régal. Volupté. Surexcitation. Bonheur sans nom. Voilà ce que j’éprouve devant l’élixir miraculeux de Steven Spielberg : le cinéma, tel qu’il se conçoit ici, ne mourra jamais. Celui du samedi soir, du jeudi ou du mercredi, selon les générations. D’un seul coup, le réalisateur couvert de gloire et de dollars, nouveau docteur Frankenstein de trente-quatre ans, le... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Vous voulez parler à Dieu ? Alors allons lui parler ensemble, j'n'ai rien d'autre à faire ce matin..

Considéré comme l’un des films les plus rentables de tous les temps, ce long-métrage donne la parfaite définition du film d’aventure avec tous les ingrédients nécessaires pour faire de cette production l’archétype de ce genre de réalisation. Il s’agit de la cinquième production du grand Steven Spielberg qui nous a déjà épatés avec certaines de ses précédentes réalisations... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Indy Part II: The Wrath of God

Après avoir affronté les Thuggees et perdu de vue Willie Scott (qui finira mariée à une huile d'Hollywood -dixit une version non filmée- et allusion au mariage de Capshaw avec un certain Spielberg), notre archéo-pilleur préféré va se lancer sur l'un des objets les plus mythiques de l'Humanité, la fameuse... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Sophia

Très difficile d'analyser et de critiquer de manière objective le héros de mon enfance. Après avoir revu hier le film, je ne l'avais pas revu depuis mon enfance en entier, j'ai redécouvert ce petit bijou. Film d'aventure, il semble évident les multiples influences des compères Spielberg et Lucas: James Bond, pour le rythme et une scène d'introduction de ouf, l'esprit de Tintin effectivement,... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Julien82

Ce film c'est la double vengeance de Spielberg,envers James Bond et les Nazis.L'intro est un modèle du genre (elle servira de base pour tous les autres épisodes),avec la présentation du héros: le borsalino,le fouet,sa phobie des serpents,et l'humour qu'on retrouve tout au long du film. Des souvenirs à la pelle: .Harrison Ford levant la tête et apercevant un boulet qui lui arrive dessus .La... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Julien82
Julien82 ·

Introduction to archeonology

Le pinacle du divertissement familial, propre aux années 80, peut faire grise mine à l’orée de ses quarante printemps : né d’un tandem valant son pesant d’or, Raiders of the Lost Ark n’est cependant pas seulement victime des affres du temps, bien au contraire... son visionnage récent contredisant nos souvenirs embellis au regard d’écueils narratifs patents, sa signature... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Maître de l'aventure

Plus la peine de présenter le très célèbre Jones et ses aventures qui font de lui l'un des personnages de la pop culture le plus emblématique des dernières décennies. Ce condensé de péripéties aux cinq oscars signé Spielberg, n'est pas pionnier mais marque un tournant intéressant pour le genre action/aventure. La dynamique du film est maîtrisée, avec une rythmique qui dose avec parcimonie... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar velvet_blue
velvet_blue ·

*TA TA TA TA ! TA TA TA !!*

Ayant été absent durant les 30 dernières années, je décide (ENFIN) de m'attaquer à la saga Indiana Jones. Oui. Indiana Jones a 30 ans. Quoi !? Impossible ! C'est absolument impossible qu'un film vieux de 30 ans puisse correspondre à ça ! Et pourtant... A part quelques vieux effets spéciaux, il est incroyable que ce film soit si vieux. C'est intemporel ! Alors pourquoi ce film marche autant ?... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Pom87
Pom87 ·

Souvent imité jamais égalé

Quand j'ai vu ce film pour la première au cinéma, j'ai reçu un choc. Un choc cinématographique parce que c'était le premier vrai film que j'allais voir, un choc émotionnel parce que je suis tombée amoureuse de Harrison Ford dès que je l'ai vu courir poursuivi par un rocher géant (et je ne m'en suis toujours pas remise), un choc global parce ce film est devenu une sorte d'étalon face auquel... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Anilegna
Anilegna ·