Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Le plus grand aventurier de tous les temps.

Avec cette petite merveille, nous assistons à la naissance d'un personnage mythique, souvent imité (la plupart du temps lamentablement), jamais égalé. Indiana Jones est plus qu'un personnage mythique même. Il n'existe pas de mot pour le décrire. Le premier épisode de cette fabuleuse série est un petit bijou, une référence, un film d'anthologie. Steven Spielberg marque les spectateurs avec son... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par dauphin_discret

Si la simple nostalgie que m'évoque ce film suffit à lui accorder la note maximale dans mon coeur, un nouveau regard plus mûr et objectif me révèle que Les Aventuriers de l'arche perdue mérite haut la main le titre du meilleur film d'aventures jamais réalisé. Certes, comme les auteurs de The Big Bang Theory l'ont fait remarquer, le héros du film n'a finalement aucun impact... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Merveilleux parfum d’enfance.

Les enfants sages qui ont beaucoup lu et beaucoup rêvé, avant leur quinzième année, dans les livres de Jules Verne, de H. Rider Haggard , de Ruydard Kipling, de James Olivier Curwood, de bien d’autres sont restés longtemps orphelins de leur jeunesse. Orphelins jusqu’à ce que ce qu’ils n’avaient pas même espéré jadis prenne forme et que les histoires fantastiques et délicieusement... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Docteur Jones

Uniquement en ce qui me concerne, je le redis car en lisant l'avis général je me sens une truffe, alors UNIQUEMENT EN CE QUI ME CONCERNE, les aventures d'Indiana Jones ne procure absolument AUCUN effet, AUCUNE stimulation nerveuse, a AUCUN élément de mon être susceptible de me faire ressentir de l'émotion. C'était déjà le cas par le passé, avec du recul et une attention plus approfondie,... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Allan qui ?

Quelque part, dans la jungle Sud-Américaine. Moiteur. Moustiques. Une silhouette qui porte un chapeau… Ses « guides locaux » qui veulent lui faire la peau. Menace. Un coup de fouet claque. Un visage sort dans la lumière.. C’est Indiana Jones ! C’est par ces images, dès les premières minutes, que Spielberg fait naître une icône, une légende, l’aventurier avec un grand A, le baroudeur pur & dur... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Les pourvoyeurs en antiquités maléfiques

Premier volet de l'une des trilogies les plus déterminantes de l'Histoire du Cinéma Les Aventuriers de l'Arche Perdue donne en 1981 ses lettres de noblesse au blockbuster hollywoodien. Steven Spielberg, épaulé de son ami Georges Lucas, développe un pur film d'aventures empruntant tout aussi bien les codes de la fresque historique que ceux du film noir des années 40... Il en résulte un... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar stebbins
stebbins ·

Chef d'oeuvre d'aventure

Nombreux sont les critiques à à avoir trop souvent regarder Spielberg comme rien de plus qu'un bon divertissement. A tord !!!! Nombreux sont les critiques à ne considérer que la seconde moitié de carrière du cinéaste (à partir de La liste de Schindler), en se donnant un certain plaisir à le rabaisser, ou pire en estimant que son meilleur film est Minority Report ou encore Ready Player One !... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Le_baroudeur
Le_baroudeur ·

Archéologue : un métier badass

Je trouve que Spielberg a un sens tout particulièrement affûté lorsqu'il est question de rythmer ses films. Il rend la narration très simple, si bien qu'à chaque moment du film, nous savons à peu près où nous en sommes, combien de temps il reste et quels évènements vont encore se produire. C'est du divertissement. Ça donne confiance en Spielberg, confiance en ses films.... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Les Aventuriers de l'arche perdue

Après Les dents de la mer et rencontres du troisième type qui ont cartonnés aux box-offices et son échec commercial restera son film "1941". Le film a cartonné aux box-office et réalisé par Steven Spielberg est simplement magistral. Harrison Ford est génial dans son rôle,très souriant,très attachant et il joue à la perfection,le scénario en lui-même un exemple parfait et la... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar justinb
justinb ·

Clac !

Ah ! Le premier volet de la trilogie préférée du petit bonhomme que j'étais... Vu une bonne vingtaine de fois, je le connais pas coeur ! Et le plus incroyable dans tout ça c'est de se dire que Les Aventuriers de l'Arche Perdue remonte à 1981 : c'est dingue comme il n'a absolument pas vieilli ! Et quelle intro ! 20 minutes ininterrompues de génial et pur divertissement à la... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·