Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Les pourvoyeurs en antiquités maléfiques

Premier volet de l'une des trilogies les plus déterminantes de l'Histoire du Cinéma Les Aventuriers de l'Arche Perdue donne en 1981 ses lettres de noblesse au blockbuster hollywoodien. Steven Spielberg, épaulé de son ami Georges Lucas, développe un pur film d'aventures empruntant tout aussi bien les codes de la fresque historique que ceux du film noir des années 40... Il en résulte un... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar stebbins
stebbins ·

L'aventure a désormais un nom !

Quand on parle d'une aventure à la recherche d'un trésor, on pense forcément à Indiana Jones. Ce film est un modèle pour tous ceux qui se lancent dans la réalisation d'un film d'aventure. Et c'est tout à fait normal. "Les Aventuriers de l'Arche perdue" est sans conteste l'un des meilleurs films de ce genre. Steven Spielberg réalise ici l'un de ses (très) nombreux chef-d'œuvre où tout à été... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Tout le monde aime ce film

Spielberg ne fait pas partie de mes cinéastes fétiches mais les aventures d'Indiana Jones font partie par contre de mes films préférés, ce 1er opus est rapidement devenu un classique du 7ème Art avec Harrison Ford incarnation parfaite de cet archéologue plein de panache et de fougue. Les Aventuriers de l'Arche perdue est du vrai cinéma de rêve, un... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le plus grand aventurier de tous les temps.

Avec cette petite merveille, nous assistons à la naissance d'un personnage mythique, souvent imité (la plupart du temps lamentablement), jamais égalé. Indiana Jones est plus qu'un personnage mythique même. Il n'existe pas de mot pour le décrire. Le premier épisode de cette fabuleuse série est un petit bijou, une référence, un film d'anthologie. Steven Spielberg marque les spectateurs avec son... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par dauphin_discret

Si la simple nostalgie que m'évoque ce film suffit à lui accorder la note maximale dans mon coeur, un nouveau regard plus mûr et objectif me révèle que Les Aventuriers de l'arche perdue mérite haut la main le titre du meilleur film d'aventures jamais réalisé. Certes, comme les auteurs de The Big Bang Theory l'ont fait remarquer, le héros du film n'a finalement aucun impact... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Intemporel

L'Aventure ...Oui oui , celle avec un "A" majuscule ! Le film qui donne envie d'être archéologue , de partir à la découverte de trésors historiques. J'étais fan d'Indy dans ma jeunesse et j'avais peur que le passage à l'age adulte m'ait quelque peu fait perdre la magie éprouvé devant ses aventures ...Il n'en est rien ! Je dirais même que la puissance de ce chef d'œuvre se fait encore plus sentir... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Alex LordGenome
Alex LordGenome ·

Allan qui ?

Quelque part, dans la jungle Sud-Américaine. Moiteur. Moustiques. Une silhouette qui porte un chapeau… Ses « guides locaux » qui veulent lui faire la peau. Menace. Un coup de fouet claque. Un visage sort dans la lumière.. C’est Indiana Jones ! C’est par ces images, dès les premières minutes, que Spielberg fait naître une icône, une légende, l’aventurier avec un grand A, le baroudeur pur & dur... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar KatHanA
KatHanA ·

La naissance de l’archéologue le plus célèbre du cinéma hollywoodien

Sorti en 1981 sous la réalisation d’un certain Steven Spielberg et le soutien au scénario de son grand ami George Lucas, Les Aventuriers de l’Arche Perdue, rebaptisé depuis 2000 “ Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche perdue”, marque le début de la célèbre saga. La saga met en scène un certain Indiana Jones, archéologue chevronné, partageant son temps entre l’enseignement à... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

le parfum de l'aventure

Des méchants pas originaux pour 2 sous. Les lois de la physique d'un film. Un professeur d'université capable de vaincre à mains nues le fleuron de la jeunesse du 3e Reich. Une vieille carte au trésor sous forme de carnet menant à un bignou magique. Des tombeaux enfouis et des pièges. On agite, on met Spielberg à la réal et Harrison Ford comme acteur principal, on a Indiana Jones, un des... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar drakken
drakken ·

Des bons films, fallait que ce soient des bons films...

"Les Aventuriers de l'Arche perdue est le premier film de la quadrilogie Indiana Jones, série de film iconique de l'histoire du cinéma, sorti en 1981, réalisé par Steven Spielberg et produit par son grand ami Georges Lucas, créateur de Star Wars. Le film nous raconte l'histoire d'India~" Non, mais laisse tomber, ça sert à que dalle, ce que tu fais, là ! "Hein,... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·