Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Han Solo avec un chapeau!

Je commence sérieusement à me demander pourquoi je repousse toujours autant les bons films à plus tard... C'est pourtant vraiment le genre de film que j'adore! De l'aventure, de l'humour, Steven Spielberg et George Lucas, sans oublier le maitre John Williams!!! Faut le dire, Indiana Jones fait partie de toutes ces sagas... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Narloc
Narloc ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Selenie

Plus gros succès 1981 aux Etats-Unis à l'époque ce film est un film majeur qui reste la quintessence même du genre. La belle équipe s'inspire du film "L'Homme de Rio" (1964), reprenant ainsi la quête au trésor et une femme à sauver. La première vraie bonne idée tient au personnage... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Owl

Le problème quand on met 10 à une œuvre, c'est qu'il faut bien le justifier après. Nos enseignants, pour les plus exigeants/connards/doués d'entre eux (hélas, ils avaient tous de bonnes raisons, plus ou moins sadiques), pensaient que la note suprême n'était pas atteignable. Et dans les faits, rien n'est parfait, on trouvera toujours une faille, aussi infime soit-elle. Tenez, prenez Twilight,... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Owl
Owl ·

Un Coup De Fouet Légendaire

Il y a des personnages désormais ancrés dans l'inconscient collectif. Pas besoin d'avoir vu les films, lu les livres, tenu la manette pour les connaître. George Lucas, Steven Spielberg et Harrison Ford peuvent se vanter d'avoir réussi à donner vie à l'un d'entre eux. Car c'est dans Les Aventuriers de L'Arche Perdue que naît Indiana Jones, cet archéologue aventurier chercheur de reliques rares... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Sirocco
Sirocco ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Kvet

Celui qui me faisait peur plus jeune lors de l'ouverture de l'Arche et qui me fait m'énerver maintenant tant la nenette cri à qui-mieux-mieux. Néanmoins ça reste un Indiana Jones, un très bon film selon moi puisqu'il y a de tout (action, aventure (j'entends "quête" par là) un peu de romance, gros méchants... Et Harisson Ford Et sans tous ces effets spéciaux numériques d'aujourd'hui qui me... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Kvet
Kvet ·

Indiana Jones 1

Peut-être le film n'a pas très bien vieillit. Le scénario est des plus classiques, les personnages ne sont pas si travaillés (sans parler des "vilains" qui sont tous ultra caricaturaux). Il n'y a pas grand chose à retenir de cet Indiana Jones. Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar ehcuonaT
ehcuonaT ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par DanielOceanAndCo

Que pourrais-je dire qui n'ait été dit sur ce chef d'oeuvre?? Rien. Donc, je ne vais pas être très original si je dis que la réalisation de Spielberg est faramineuse, que le rythme ne s'essouffle jamais, que le scénario est un modèle dans le genre, qu'Harrison Ford est l'incarnation de la classe et du charisme dans ce rôle devenu mythique. Non, vraiment pas original!! Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Garth

Ce n'est pas que ce soit foncièrement mauvais, on a vu bien pire depuis et avant. Mais qu'est-ce que ça a vieilli, et pas en bien. Alors bien sûr il s'est passé 30 ans, mais même les gros plan sur les cumulus de "Star Wars" et les maquettes en papier-mâché de "La quatrième dimension" semblent avoir plus d'impact que ce truc au scénario un peu bancal et joué un peu à l'arrache. (pour dire, même... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Garth
Garth ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par lenumerozero

Un grand classique du cinéma d'aventure Harrison Ford au sommet de sa forme Beaucoup d'humour et de passages drôles Une histoire à la fois liée à l'archéologie et à la seconde guerre mondiale des plus passionnantes et des plus captivantes Des péripéties, des rebondissements et la première scène du film absolument époustouflante, à couper le souffle Le meilleur films de la série des Indiana... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar lenumerozero
lenumerozero ·

Les Aventuriers de l'époque révolue

Les Aventuriers de l’Arche Perdue, c’est pour moi l’alpha et l’oméga des films d’aventure. Le mètre étalon du divertissement tout public de 7 à 77 ans. Et c’est au passage le meilleur volet de la trilogie, devant La Dernière Croisade et Le Temple Maudit (quoi, un quatrième film ? Jamais entendu parler). La première séquence est à elle seule un court métrage... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Bastral
Bastral ·