Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Le film d'aventure, par excellence et qui c'est? Mais bien sûr: Stephen Spielberg.

Mon avis--- Encore un chef-d'oeuvre nommé Spielberg, quel génie, quel talent...Il nous concocté un des tous grands films d'aventure du cinéma. Tout y est l'action, l'aventure, l'humour et surtout le plaisir de le voir et revoir. Une réalisation magnifique, des images sublimes, une musique de rêve pour ce film, une interprétation superbe, surtout de A propos de--- Les Aventuriers de l'arche... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

L'aventure a désormais un nom !

Quand on parle d'une aventure à la recherche d'un trésor, on pense forcément à Indiana Jones. Ce film est un modèle pour tous ceux qui se lancent dans la réalisation d'un film d'aventure. Et c'est tout à fait normal. "Les Aventuriers de l'Arche perdue" est sans conteste l'un des meilleurs films de ce genre. Steven Spielberg réalise ici l'un de ses (très) nombreux chef-d'œuvre où tout à été... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Les débuts d'un mythe

Les Aventuriers... est un de ces films qui donnent envie d'être le héros. Il y a peu de héros aussi fort qu'Indiana Jones, et il y a peu d'acteurs du calibre d'Harrison Ford pour ce rôle. Petit, j'ai voulu être Indiana Jones, plus grand je recherche cette excitation partout ailleurs. On ne s'ennuie jamais à suivre les aventures d'Indiana Jones, qui semble vraiment s'amuser - sans pour autant... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Tout le monde aime ce film

Spielberg ne fait pas partie de mes cinéastes fétiches mais les aventures d'Indiana Jones font partie par contre de mes films préférés, ce 1er opus est rapidement devenu un classique du 7ème Art avec Harrison Ford incarnation parfaite de cet archéologue plein de panache et de fougue. Les Aventuriers de l'Arche perdue est du vrai cinéma de rêve, un... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Plus fort que Clipper Darrell... Pacers Henry!

Pendant son début de carrière, Steven Spielberg était infatigable et enchaînait les classiques. Alors qu’il discute avec son ami George Lucas l’idée de réaliser un James Bond, ce dernier lui propose son dernier projet… Ecrit par Lawrence Kasdan, déjà scénariste de l’immense Star Wars Episode V : L’Empire Contre-Attaque, le projet que Lucas lui propose est un film d’aventure dans la... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par batman1985

Premier épisode d'une trilogie mythique. Comme pour toutes les premières fois, il y a des erreurs mais celles-ci nuisent énormément à la qualité de ce premier opus. Pourtant la déception peut être grande. Spielberg derrière la caméra, Philip Kaufman accompagné de George Lucas et Lawrence Kasdan au scénario et Harrison Ford face à la caméra, on pouvait s'attendre à mieux... Tout d'abord, il y a... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par OpinionCritique

Les Aventuriers de l'arche perdue réalisé par Steven Spielberg en 1981. Les points que j'ai appréciés → • Le personnage charismatique du nom d'Indiana Jones joué par Harrison Ford • L'histoire juste superbe • La musique Les points que je n'ai pas appréciés → • Absolument... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar OpinionCritique
OpinionCritique ·

L'Aventure avec un grand A.

ça fouette ça claque ça saute ça sue ça crochette du droit ça enseigne ça drague ça a une gueule d'enfer ça boit (sans glace) ça ne se rase pas ça a la classe ça tire ça conduit ça explore ça explose ça tombe ça se relève ça encaisse ça réfléchis ça sauve ça aime ça finit bien ça, j'aurais dû le regarder plus tôt. ça, c'est Indiana Jones, et c'est un p***** d'aventurier comme on en fait plus. Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar TheMyopist
TheMyopist ·

Un bon Disney

Avertissement : Indiana Jonas n'a jamais été un des films cultes de mon enfance. Je ne présente donc aucun des symptômes proustiens habituels dans ce genre de cas de figure. Ma madeleine à moi, c'est Retour vers le futur qui est sans aucun doute possible le meilleur film de la terre. Indiana Jones, donc. Je me faisais un plaisir de (re)voir ce film en Bluray. J'aime... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Bifidusse
Bifidusse ·

Rêve de gosse

Le premier épisode des aventures d'Indiana Jones. Tout ce qui va toucher mon âme d'enfant, une aventure avec un grand A, une dose d'humour, de voyage, d'énigme à résoudre, une petite dose de surnaturelle, de danger de toute sorte. Danger qui peut être d'origine purement humaine comme plus exotique. Bien sur, il y a quelques exagérations mais cela fait partie du fun, car cette une histoire... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·