Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

Toi aussi apprends a mal écrire tes fins avec Indiana Jones !

"Olalah mais t'a mis que 6 a ce chef d'oeuvre" , me diras on. Bah oui . Le probleme c'est que je ne voie pas en quoi ce film est si exceptionnel C'est a dire que tout est sympa sans plus. Les scènes d'action sont bien, mais on en ressort pas le souffle coupé. Les acteurs sont bons mais pas impressionnants. Les personnages sont attachants mais pas mémorables. Le seul point vraiment... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Ponzu
Ponzu ·

Les débuts d’une légende

" Les aventuriers de l'arche perdue " premier opus de la cultissime saga " Indiana Jones " . L’histoire se déroule en 1936 et suit les aventures de Indiana Jones ( Harrison Ford ) un professeur d‘ archéologie d’université qui est également un brillant archéologue qui parcours le monde à la recherche de trésors perdu d’une valeur... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar chris46
chris46 ·

"Le retour de la grande aventure" !!

Pérou 1936, à la recherche de l’idole Chachapoyan (petit buste en or des Incas), nous découvrons pour la première fois le personnage créé par George Lucas, d’abord de dos, veste en cuir, chapeau et fouet, Indiana Jones est né ! Et il nous apparaît sous les traits d’Harrison Ford dans un prologue grandiose marquant à jamais l’histoire du cinéma d’aventures. De retour à la vie civile, dans son... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar RAF43
RAF43 ·

Le film d'aventure, par excellence et qui c'est? Mais bien sûr: Stephen Spielberg.

Mon avis--- Encore un chef-d'oeuvre nommé Spielberg, quel génie, quel talent...Il nous concocté un des tous grands films d'aventure du cinéma. Tout y est l'action, l'aventure, l'humour et surtout le plaisir de le voir et revoir. Une réalisation magnifique, des images sublimes, une musique de rêve pour ce film, une interprétation superbe, surtout de A propos de--- Les Aventuriers de l'arche... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Les débuts d'un mythe

Les Aventuriers... est un de ces films qui donnent envie d'être le héros. Il y a peu de héros aussi fort qu'Indiana Jones, et il y a peu d'acteurs du calibre d'Harrison Ford pour ce rôle. Petit, j'ai voulu être Indiana Jones, plus grand je recherche cette excitation partout ailleurs. On ne s'ennuie jamais à suivre les aventures d'Indiana Jones, qui semble vraiment s'amuser - sans pour autant... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Plus fort que Clipper Darrell... Pacers Henry!

Pendant son début de carrière, Steven Spielberg était infatigable et enchaînait les classiques. Alors qu’il discute avec son ami George Lucas l’idée de réaliser un James Bond, ce dernier lui propose son dernier projet… Ecrit par Lawrence Kasdan, déjà scénariste de l’immense Star Wars Episode V : L’Empire Contre-Attaque, le projet que Lucas lui propose est un film d’aventure dans la... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

L'Aventure avec un grand A.

ça fouette ça claque ça saute ça sue ça crochette du droit ça enseigne ça drague ça a une gueule d'enfer ça boit (sans glace) ça ne se rase pas ça a la classe ça tire ça conduit ça explore ça explose ça tombe ça se relève ça encaisse ça réfléchis ça sauve ça aime ça finit bien ça, j'aurais dû le regarder plus tôt. ça, c'est Indiana Jones, et c'est un p***** d'aventurier comme on en fait plus. Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

Égaré dans la vallée infernale

Le problème d'Indiana Jones, c'est que le personnage est pas super intéressant... Et ses aventures non plus, dans ce premier volet. Ça, c'est ce que j'avais mis il y a plus d'un an lorsque j'ai écrit ma critique à l'arrache. Avec du recul, je n'ai pas grand chose à reprocher au film très honnêtement. Dans cette saga il y a juste le deuxième volet que je trouve plutôt sympa. Ce premier... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par batman1985

Premier épisode d'une trilogie mythique. Comme pour toutes les premières fois, il y a des erreurs mais celles-ci nuisent énormément à la qualité de ce premier opus. Pourtant la déception peut être grande. Spielberg derrière la caméra, Philip Kaufman accompagné de George Lucas et Lawrence Kasdan au scénario et Harrison Ford face à la caméra, on pouvait s'attendre à mieux... Tout d'abord, il y a... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar batman1985
batman1985 ·

Coup de fouet magistral

Un somptueux divertissement, drôle, intelligent, efficace et émouvant. Quelques scènes sont vraiment géniales et on prend un plaisir incroyable à suivre toutes ces folles aventures. Les personnages sont en plus très attachants et solides. Bref, une réussite totale, avec un Harrison Ford en très grande forme. Indémodable. Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Caine78
Caine78 ·