Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

LE cocktail d'aventures

Les atouts maîtres sont : Steven Spielberg à la réalisation (ET); Georges Lucas (Star Wars) à la production et au scénario accompagné de Lawrance Kasdan (Wyatt Earp) et Philip Kaufman (L'étoffe des héros); la musique mythique de John Williams (Star Wars); et, bien sûr, l'acteur charismatique Harrison Ford (Le fugitif) avec son humour dévastateur. Son rôle lui va comme un gant, et à chaque... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Archéologue : un métier badass

Je trouve que Spielberg a un sens tout particulièrement affûté lorsqu'il est question de rythmer ses films. Il rend la narration très simple, si bien qu'à chaque moment du film, nous savons à peu près où nous en sommes, combien de temps il reste et quels évènements vont encore se produire. C'est du divertissement. Ça donne confiance en Spielberg, confiance en ses films.... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Des aventures archéologiques

Un dynamique et sémillant professeur américain d’archéologie, Indiana Jones, a pris l’habitude de parcourir le monde pour ramener à son université le fruit de ses découvertes. Il est contacté par les services secrets pour récupérer l’Arche perdue, accaparée par le régime nazie, avec l’aide de Belloq. Il remet la main sur les tables de Moïse, comme sur le bijou qu’elles contiennent, grâce à la... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Zaccharias

Au moment de commencer à écrire ces lignes, revient en mémoire de votre serviteur, la fascinante dernière séquence du film: l'Arche d'alliance est rangée dans un entrepôt mystérieux, pendant que le mythique thème d'Indiana Jones commence à retentir... Chaque séquence pourrait ainsi être évoquée, de même que le plaisir qu'elle peut procurer au spectateur. Car... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Decouverte mitigée

Je trouve le film vraiment en avance sur son temps au niveau de la dynamique de l'action, de l'humour... Mais avec un peu de recul, ça me déçoit un peu qu'on ne s'attarde pas ne serait-ce que 2 minutes sur le côté conquistador de archéologues, même celui du Dr Jones qui n'hésites pas a détruire les constructions des habitants... Les aborigènes du début du film ou encore les égyptiens ne sont... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar yacininho
yacininho ·

Cultissime !

Ma génération est riche de sagas cinématographiques marquantes et devenues intemporelles ! Star Wars, Retour vers le Futur, Alien et j’en passe ! Il y a aussi Indiana Jones ! Le célèbre archéologue né de l’imagination de George Lucas et Steven Spielberg ! Excusez du peu ! Et inspiré de L’Homme de Rio avec Jean-Paul Belmondo ! Un rôle inoubliable pour Harrison Ford, qui avec celui de Han Solo... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par chris46

" les aventuriers de l'arche perdue " 1er opus de la cultissime saga " Indiana Jones " . L'action du film se déroule en 1936 , Indiana jones ( harison Ford ) est professeur d 'archéologie dans une université . c'est également un brillant archéologue qui parcour le monde a la recherche de tresors perdu dont il fait don a son université . un jour les services secrets americains font... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar chris46
chris46 ·

A voir et revoir sans limite.

Plus besoin de présenter le célèbre Archéologue. Ça première aventure est sans doute l'une des plus culte et restera toujours un plaisir à regarder. Hors-mi quelques effets visuels un peu dépassés aujourd'hui, tous dans ce film est à garder. Scénario très bien écrit, une mise en scène de génie menée de main de maître par Steven Spielberg et une grande interprétation qui vaux maintenant à... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Aydan
Aydan ·

Tatattaaaaa !

En seulement une petite décennie, Indiana Jones est devenu un mythe du septième art, confirmant un sens de la narration et de la mise en scène hors du commun chez Spielberg d’une part, générant des bénéfices records au box office d’autre part. La raison de ce succès ? L’association de scénaristes de talent alors au mieux de leur forme (Lucas, Kaufman, Kasdan), d’un compositeur qui illustre... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Beerforbear

Tout juste quatre ans après avoir percé l'écran dans le rôle de Han Solo, Harrison Ford se retrouve en tête d'affiche d'un autre film qui deviendra (comme les deux suites qui ont suivis) culte. Sous l'impulsion de deux monstres du cinéma, George Lucas et Steven Spielberg, ce film devient dès les premières minutes de visionnage l'un des plus grands films d'aventure de tout les temps. Le but... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·