Affiche Les Aventuriers de l'arche perdue

Critiques de Les Aventuriers de l'arche perdue

Film de (1981)

L'Aventure avec un grand A.

ça fouette ça claque ça saute ça sue ça crochette du droit ça enseigne ça drague ça a une gueule d'enfer ça boit (sans glace) ça ne se rase pas ça a la classe ça tire ça conduit ça explore ça explose ça tombe ça se relève ça encaisse ça réfléchis ça sauve ça aime ça finit bien ça, j'aurais dû le regarder plus tôt. ça, c'est Indiana Jones, et c'est un p***** d'aventurier comme on en fait plus. Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

Coup de fouet magistral

Un somptueux divertissement, drôle, intelligent, efficace et émouvant. Quelques scènes sont vraiment géniales et on prend un plaisir incroyable à suivre toutes ces folles aventures. Les personnages sont en plus très attachants et solides. Bref, une réussite totale, avec un Harrison Ford en très grande forme. Indémodable. Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Caine78
Caine78 ·

Nom de code : Chuck Mc Gyver Jones

J'avais jamais vu le film ou pitet si quand j'étais gamin mais bon les souvenirs hein.. Bref, Indiana Jones, connu comme le loup blanc des terres froides dans le cinéma d'aventures demeure à ce jour (selon les dires d'un pote à moi) comme un milestone du genre ; créateur de tous les clichés qui viendront. Je ne les nomme pas car vraiment trop nombreux.... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

L'aventure

Indiana Jones part à travers le monde pour trouver l'arche de l'alliance avant les Nazis. Je m'aperçois que je ne suis pas certain d'avoir vu ce film en entier ado. grâce à Netflix voila le mal réparé. C'est chouette et très intemporel car le film se regarder sans temps mort, l'aventure appelant l'aventure. Bon quelques effets spéciaux un peu daté mais hormis ce détails le film passe... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Ca a quand même pris un coup de vieux

Enfant, Indiana Jones, tout comme Star Wars d'ailleurs, faisait partie de mes idoles, de mes mythes. Le nouveau visionnage, une quinzaine d'années plus tard, me laisse devant un film agréable à regarder, mais pas non plus brillant : il y a des incohérences, des facilités scénaristiques, des dialogues qui ne tiennent pas la route. Malgré cela, je reconnais que George... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Philip Marlowe
Philip Marlowe ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Fabios Fabios

Un divertissement d'aventure yen a plus beaucoup malheureusement a notre époque mais vue que ce film date des année 1980 j'avais quelque bon film d'aventure a l'époque et Indiana Jones en fait partie, avec de action , aventure , du grand spectacle, divertissant, bon effets spéciaux, un film pas très long qui n'est pas lassant contrairement à beaucoup de film de la même durer qu'on a vite... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Critique de Les Aventuriers de l'arche perdue par Lys

J'ai adoré ! Vraiment j'ai été hyper enthousiaste... Par contre bon, le sort de Marion m'a un peu surprise (tout du long du film) et du coup le début : "I was a child! I was in love! It was wrong and you knew it!" / "You knew what you were doing." / "Now I do. This is my place. Get out.". Mais bon on est censé passer l'affaire, c'est pas bien important. C'était il y a 10 ans. On voit direct... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Lys
Lys ·

L'Aventure avec un grand A

Indiana Jones. Qui ne connait pas ce nom aujourd'hui? Personnage culte et intemporel. Je naissais que 8 ans après la réalisation de cette aventure par Spielberg et il m'en faudra 12 de plus avant de m'émerveiller devant cette fresque coloré et pleine de rebondissement. J'ai vieillis le temps a passé et on est en 2020, soit presque 40 ans après la sortie de ce film. Mon œil... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Dici Chalard
Dici Chalard ·

My name is Jones, Indiana Jones

Les Aventuriers de l'arche perdue S'il vous plait ne me jetez pas la pierre ou quoi que ce soit je vous en supplie, oui je l'avoue! Je viens enfin de voir le premier épisode des aventures d'Indiana Jones en 2019. Oui je sais ça fais long et tout le monde m'a dit du bien de ce film.. Je viens de trouver le temps de le... Lire l'avis à propos de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Héros avant les super-héros

Lorsque le film sort en 1981, les enfants de la télé , élevés aux westerns et aux péplums du film du dimanche après-midi ont 20 ans et n' en croient pas leurs yeux . Un film d' aventure au cinéma avec un nouvel héros à la dégaine de cow-boy ,explorant la jungle , transporté au pays des pharaons ! Le succès est immédiat de 7 à 77 ans . De l' action et de l' humour ( le clin d' oeil de l'... Lire la critique de Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar hunter008
hunter008 ·