Avis sur

Les Aventuriers de l'arche perdue par ngc111

Avatar ngc111
Critique publiée par le

Inutile de présenter ce premier volet d'une série culte (enfin d'une trilogie culte...) qui a marqué bon nombre de personnes.

On y trouve toute l'aventure, l'action et l'humour espérés, qui plus est accompagnés d'une musique mémorable et soutenus par un casting de grande qualité.
Du personnage principal charismatique, un peu macho, cultivé mais aussi adroit avec les armes et avec ses poings aux méchants nazis sadiques, en passant par la jeune et jolie coéquipière et le rival français toujours présent au bon moment ; tous les rôles sont réussis forment une belle bande de personnages dont on se souvient après avoir éteint le poste.

On frissonne devant le mystère et la joie de la découverte de ces trésors archéologiques dont la quête s'accompagne de légendes et de dangers ; la séquence d'introduction est d'ailleurs très réussie avec une sorte de "melting pot" des classiques de l'aventure et de la recherche de trésors dans un ancien temple (flèches sortant des murs, sol piégé, boule de pierre géante...).
Le rythme ne diminue jamais et le divertissement est de haut vol et ravira toutes les générations de spectateurs.

Intemporel !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 294 fois
6 apprécient

Autres actions de ngc111 Les Aventuriers de l'arche perdue