*TA TA TA TA ! TA TA TA !!*

Avis sur Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar Pom87

Ayant été absent durant les 30 dernières années, je décide (ENFIN) de m'attaquer à la saga Indiana Jones.

Oui. Indiana Jones a 30 ans. Quoi !? Impossible ! C'est absolument impossible qu'un film vieux de 30 ans puisse correspondre à ça ! Et pourtant...

A part quelques vieux effets spéciaux, il est incroyable que ce film soit si vieux. C'est intemporel !

Alors pourquoi ce film marche autant ? Et ce malgré tant d'années passées...

Tout simplement, ce film dispose de l'ingrédient magique, de la petite étincelle qui nous emporte. Le souffle épique et aventurier de ce film reveille en nous ce désir secret de partir à l'aventure à l'arrache, avec juste un flingue et un fouet. Si bien qu'on a juste envie d'y aller dans ce désert à leur filer un coup de main !

Tout cela ne peut marcher sans Harrison Ford, qui incarne avec brio ce "gentil vaurien". Un personnage aussi enfoiré qu'attachant. Pilleur de tombe mysogyne, mais aussi prof timide et maladroit, l'antagonie entre les deux facettes de ce personnage marche terriblement bien.

Le personnage féminin joué par Karen Allen fonctionne également ! J'ai rarement vu un personnage à la fois aussi badass et féminin en meme temps. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui correspond d'ailleurs bien à Indy.

La petite dose de fantastique lié au déroulement de l'histoire marche bien, et d'ailleurs, l'histoire tient bien. Le suspense est efficace et omniprésent et prend encore plus de volume quand ce moment de suspense aboutit à une scène et un rebondissement épique (exemple de l'impro du combat flingue contre sabre, qui est un extraordinaire moment de cinéma). Ce sentiment là est subjugué, magnifié, exacerbé par un John Williams des grands jours !

Allez, tous avec moi : TA TA TA TA ! TA TA TA !!!!! TA TA TA TA !!! TA TA TA TA TAAAAAAAAAAA !!!!

Pom87 a ajouté ce film à 1 liste Les Aventuriers de l'arche perdue

• Films
    Illustration Vu ou revu en 2013

Vu ou revu en 2013

Avec : Il était une fois dans l'Ouest, Dos au mur, Le Chat Potté, Les Aventuriers de l'arche perdue,

Autres actions de Pom87 Les Aventuriers de l'arche perdue