Un must du cinéma d'aventures !

Avis sur Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar estonius

Spielberg a inventé un nouveau genre, le film d'aventure décontracté à grand spectacle et réussit à nous scotcher de bout en bout dans une histoire extravagante ponctuée de trouvailles, de gags et de rebondissements (et même d'incohérences mais on s'en fiche) Le duo vedette s'en donne à cœur joie avec fantaisie, Harrison Ford est survitaminé et Karen Allen pétillante de charme dans un rôle farfelu. Dans les second rôles on n'est pas près d'oublier le personnage du major Toht, il suffit à Spielberg de quelques plans pour décrire ce qu'étaient les membres de la gestapo, des minables sadiques. Paul Freeman, en contrepoint de Ford est également bien campé. Les scènes d'actions sont éblouissantes, et nous fascinent malgré le manque de suspense. Au moins deux scènes resterons dans les annales, celle de Toth avec son cintre, et puis celle où Ford abat froidement un égyptien fier à bras qui n'en finit pas de faire des moulinets avec son cimeterre . Tout cela rythmé par une musique inoubliable. Chef d'œuvre !

Autres actions de estonius Les Aventuriers de l'arche perdue