Tintin gagne la guerre contre les nazis.

Avis sur Les Aventuriers de l'arche perdue

Avatar -Marc-
Critique publiée par le

Si vous êtes anti-Spielberg, ce film est nul à chier.
Si vous êtes cartésien vous ne regarderez pas.
Si vous êtes archéologue, vous risquerez la crise cardiaque en observant les méthodes de travail du Dr Jones.
Si vous êtes une ménagère soigneuse vous serez effarée par le sens de l'hospitalité très moyen d'Indiana Jones qui détruit tout, partout où il passe.
Si vous êtes croyant, vous serez scandalisé qu'on fasse de l'arche d'alliance, l'arme ultime.
Si vous êtes assureur, vous voudrez connaitre le 11ème commandement écrit en tous petits caractères au bas d'une tablette.
Si vous êtes amateur de trésors, vous savez bien que l'arche ne peut être en Egypte puisqu'elle se trouve du côté de Rennes le château avec le trésor d'Alaric.
Si vous êtes adepte de la théorie du complot, vous savez qu'elle est cachée au plus profond des caves du Vatican car elle contient la preuve irréfutable que Moïse a rencontré des extra-terrestres au sommet du mont Sinaï.

Mais si vous êtes comme moi, vous souhaiterez qu'on ne la retrouve jamais pour que des scénaristes puissent continuer à imaginer des histoires aussi farfelues que celle-ci.

Regarder ce film, c'est le plaisir de retomber en enfance, de s'émerveiller devant des aventures exotiques pleines d'énergie joyeuse avec un humour au 1er et au 2ème degré qui pétille d'instant en instant sans jamais s'essouffler. Tout cela réalisé avec le sens de la mise en scène de Spielberg et un montage qui donne un rythme échevelé à l'ensemble.

Tant pis pour ceux qui ne sauront pas lâcher prise.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2786 fois
186 apprécient · 3 n'apprécient pas

-Marc- a ajouté ce film à 2 listes Les Aventuriers de l'arche perdue

Autres actions de -Marc- Les Aventuriers de l'arche perdue