Affiche Les Aventuriers du fleuve

Critiques de Les Aventuriers du fleuve

Film de (1960)

Mais où est passé Joe l'Indien?

Cette charmante adaptation du roman de Mark Twain est amusante et sympathique à biens des égards. Le film met en scène Huckleberry Finn fuyant son père alcoolique et "sa grenouille de bénitier" de tante. Pour ce faire, notre charmant bambin à la chevelure poils de carotte, feint sa propre mort et s'enfuit sur un radeau le long du Mississippi avec l'aide du débonnaire Jim, esclave de son état.... Lire la critique de Les Aventuriers du fleuve

Avatar josh_mac_coy
josh_mac_coy ·

Les Aventures édulcorées de Huckleberry Finn

De la part du réalisateur de Robin des bois, Capitaine Blood, L'Aigle des mers ou encore, dans un autre genre, Casablanca, on pouvait s'attendre à mieux que cette adaptation édulcorée des Aventures de Huckleberry Finn. Le film narre les tribulations du jeune Huck et de l'esclave noir Jim sur les bords du fleuve Mississippi, fuyant l'un un père... Lire la critique de Les Aventuriers du fleuve

Avatar Maz
Maz ·

Éloge de la liberté.

Nous assistons ici à l'irrépressible envie de voyage d'un gamin. Pas de réelle destination si ce n'est descendre le long du fleuve. Juste partir, loin d'une société dont il n'apprécie pas les valeurs pour Finn, et fuir un pays où même son propre corps ne lui appartient pas pour Jim. J'ai aimé ces aventures à la Tintin, et c'est un moment agréable que j'ai passé devant ce film, dont je... Lire la critique de Les Aventuriers du fleuve

Avatar Dalking-Wead
Dalking-Wead ·