Affiche Les Barbarians

Critiques de Les Barbarians

Film de (1987)

Nanar de compétition !

Dans le milieu des mauvais films, on distingue deux catégories : les navets et les nanars. Et dans le milieu des nanars, il y a donc les nanars, mais aussi LES nanars, ceux qui vous marquent toute une vie, qui ne prennent pas une ride malgré l’âge et les multiples visionnages, qui du début à la fin débordent de scènes tellement crétines qu’ils permettent de rigoler à s’en faire mal au bide. Et... Lire la critique de Les Barbarians

Avatar cherycok
cherycok ·

Pipo et Molo...

Barbarians c'est con mais c'est bon ! Gros budget (c'est relatif, hein !) pour un bis italien de cette époque, le métrage nous narre les aventures épiques et barbares de deux frères jumeaux au QI de mollusque : "Ce serait bête de battre Joko..." "Peut être mais mon frère est bête ! " Ce dialogue sans prétention résume à lui seul le niveau intellectuel de cette "œuvre" qui fort heureusement... Lire la critique de Les Barbarians

Avatar danmaker
danmaker ·

"Tu vas apprendre à connaitre les plaisirs de la captivité"

Par la force de l'épée magique, Taillé dans le métal étoile. Il mène une lutte fantastique, Celle du bien contre le mal. Et il se bat pour sauver la terre, Au grand galop sur son Tonnerre, Pour délivrer ses pauvres parents, Changés en pierre par les méchants. CONAN, l'Aventurier ! Héros magique du temps passé ! CONAN, l'Aventurier ! Chevalier de... Lire la critique de Les Barbarians

Avatar Fosca
Fosca ·

Quand les Blues Brothers rencontre Conan le barbare

Les Barbarians font partie de ces amours honteux, ceux avec dont vous gardez de grands souvenir mais qui vous font pleurer de rire quant vous regardez les photos nostalgiquement les photos de cette période de votre vie. Oui, j'aime Barbarians et je ne longerais pas les mur après cette annonce. Car vous avez devant vous l'une des meilleurs choses que l'on pouvait trouver durant les années 80:... Lire la critique de Les Barbarians

Avatar urotec
urotec ·

HEU HII HEUUU HEUUUUUU HIIII

Ce titre est dédicacé au rire d'un des deux frère muscles, à cheval entre le brame du cerf et le braiment de l'âne. Il faut l'entendre pour le croire. La première fois, moi j'ai pas réussi, j'ai dû rewind trois fois avant d'admettre ce que mes oreilles ourdissaient. Après seulement, j'ai pu exploser de rire en toute liberté. Mais cela seul ne suffit pas à nanardiser le film. En vrai,... Lire la critique de Les Barbarians

Avatar Oatagaok
Oatagaok ·

Enfant je voulais être le 3ème frère !

Et oui c'est l'atroce vérité, le secret honteux que l'on cache mais je voulais être le 3ème frère des barbarians, lorsque je l'ai vu à l'âge de 9 ans. En grandissant, je vous rassure je me suis rendu compte de l'imposture. Un italien surfant sur le succès de Conan mais version : - "Nous sommes jumeaux et séparés depuis tout petit, donc on ne se tapera pas." -"Ouais ! Bien dit frangin. Au final,... Lire la critique de Les Barbarians

Avatar Fabygorno
Fabygorno ·

Le grand satan

Prenez Mad Max 2, Conan, un peu d'Indiana Jones et tout un tas d'autres productions marquantes des années 80 mélangez le tout avec du bon bis italien et on obtient Les barbarians, on honteux film misogyne faisant l'apologie du patriarcat. Je suis totalement scandalisé par cette apologie de la virilité, ces hommes qui réfléchissent uniquement avec leurs muscles et leur verge... On a un film... Lire la critique de Les Barbarians

Avatar Moizi
Moizi ·

Un chef d'oeuvre du nanar

Ce film n'était sans doute pas initialement un nanar mais plutôt une mauvaise moyenne production (4M $ quand même !) d'heroic-fantasy qui au premier degré ne fait pas le poids face à Conan le Barbare... Cependant grâce aux deux acteurs principaux (face à eux Arnold mérite son Oscar), une réalisation chaotique, un scénario gnan gnan et à la présence de Michael Berryman (sans doute pour... Lire la critique de Les Barbarians

Avatar TheRanalloN
TheRanalloN ·

Deux débiles en vacances

Les Barbarians, c'est la quintessence même de ce qu'il ne faut pas faire dans un film; et même si cette formule a déjà été prononcée, écrite, parlée et chantée des siècles et des siècles avant moi, je l'appuie une nouvelle fois : si tu veux faire un mauvais film ( ou autre chose, je pense pas qu'on parlait de film au Moyen-Âge ), t'as tout le cahier des charges pour réussir à le rater.... Lire l'avis à propos de Les Barbarians

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Nanarians

Un vrai nanar comme on les aime. C'est super nul. C'est super mal fait. C'est super kitsch. Mais au moins on rigole de bon cœur du début à la fin, et au bout du compte on passe un très agréable moment à le regarder. Les deux jumeaux sont des débiles profonds mais ils sont éminemment sympathiques. La fille (Eva LaRue) est extrêmement mignonne. Et en plus j'aime bien l'heroic-fantasy qui louche... Lire l'avis à propos de Les Barbarians

Avatar Shaigan
Shaigan ·