Affiche Les Baronnes

Critiques de Les Baronnes

Film de (2019)

Trois femmes prennent le pouvoir à Hell's Kitchen

Nous sommes en 1978 à New York. Trois épouses de mafieux d'origine irlandaise cherchent à s'en sortir après que leurs maris se soient fait condamner à 3 ans de prison ferme. Elles s'organisent pour mettre la main sur le crime organisé du quartier irlandais de Hell's kitchen. Attention, cette critique risque de vous spoiler Les... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar dagrey
dagrey ·

Les femmes à la cuisine!

Effet secondaire de l’affaire weinstein et du mouvement me too, le cinéma des années 2010 se peuple d’histoires de femmes avec plus ou moins d’inspiration et de réussite. Comme toujours c’est par le biais de l’art qu’on prend le pouls d’une époque, qu’on le transmet à l’avenir. Faut-il parler d’art ou d’opportunisme quand on voit le nombre de productions qui tentent de surfer sur la vague... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar iori
iori ·

Trop invraisemblable et apologie du crime immorale

J'ai trouvé ce film étrange... des femmes a priori soumises deviennent des tueuses sans réel état d'âme... Il n'y a pas tellement de réflexion devant les crimes et aucune morale. Au-delà de ça, l'ambiance est sympa, mais je n'y ai tout simplement pas cru et j'attendais un revirement, quelque chose qui me ferait enfin comprendre et apprécier les personnages, ça ne vient jamais,... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Vendetta

Le petit monde recomposé par Les Baronnes ne fait pas grand sens et injecte dans l’année 1978 un féminisme qui n’est pas le sien. Un féminisme qui, privé de son ancrage historique, s’automatise, tourne à vide. On nous montre que les hommes sont des porcs et des tueurs, ils frappent les femmes et se saoulent sans arrêt, ce qui est mal, immoral, donc condamné par le film. Pourtant,... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

EMPOWERMENT & DISMEMBERMENT

Micks & Chicks Réécriture politiquement correcte d'un comic éponyme, The Kitchen (allusion au quartier new yorkais de Hell's kitchen et au lieu de séjour terrestre du sexe faible) n'adhère pas rigoureusement aux codes du film noir, même si son déroulement obéit à une formule éprouvée. Il narre l'initiation et l'ascension dans le milieu criminel, d'un trio d'épouses des membres... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Un film où les femmes prennent le pouvoir !

Je suis une grande fan des films de gangsters et de mafia, j’aime beaucoup tout ce qui les entoure, mais rares sont ceux qui parlent de femmes, ou en tout cas, de celles qui ont un rôle important. C’est au cœur du célèbre quartier de Hell’s Kitchen que nous allons plonger, ce sont les Irlandais qui règnent en maître, ils ont la mainmise sur les commerces et les différents trafics qui ont cours.... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Les baronnes !

Adapté d'un comics de Vertigo, Les baronnes est plutôt une bonne surprise dans son genre, d'autant que je n'en attendais rien... En 1978, à Hell's Kitchen, Kathy, Ruby et Claire sont les femmes de 3 mafieux irlandais. Lorsque ceux ci sont envoyé en prison, elles attendent de l'argent de ceux qui ont pris leur place mais, devant le peu récolté, elles décident de prendre les choses en... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Ecrit avec les nichons ?

On dit que les hommes pensent avec leur queue, là je pense que ce film a été écrit avec des nichons, des bien gras, bien bêtas, bien bovins, avec du lait caillé qui monte au cerveau... Con comme la lune, mal joué, incapable d'adopter un registre cohérent, invraisemblable, caricatural mais même pas drôle, bourré de clichés, d'anachronismes sociaux, de répliques entendues 100 fois ailleurs, de... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar Mister_Lag
Mister_Lag ·

“Veuves mais pas trop”

New York, 1978. Le quartier d’Hell’s Kitchen est le fief de la mafia irlandaise. Quand le FBI met la main sur trois de ses barons, leurs épouses Ruby, Kathy et Claire se retrouvent sans rien. A elles de reprendre leurs affaires en main. “This is a man’s world… But it wouldn’t be nothing without a woman or a girl.” C’est sur les paroles de la célèbre chanson que s’ouvre ce film aux... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Un film moyen malgré l'idée originale

Un policier féministe , ça attise la curiosité qui plus est sur la mafia irlandaise . Dans les années 70, trois femmes prennent les armes pour prendre le pouvoir de quartier après l incarcération de leur mari. Voilà le pitch. On a l impression parfois que c est une parodie , peut être à cause de la présence de Mélissa Mc Carty habituée aux comédies (Spy, very bad trip, Ghostbuster, ....) ou... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·