Affiche Les Baronnes

Critiques de Les Baronnes

Film de (2019)

Trois femmes prennent le pouvoir à Hell's Kitchen

Nous sommes en 1978 à New York. Trois épouses de mafieux d'origine irlandaise cherchent à s'en sortir après que leurs maris se soient fait condamner à 3 ans de prison ferme. Elles s'organisent pour mettre la main sur le crime organisé du quartier irlandais de Hell's kitchen. Attention, cette critique risque de vous spoiler Les... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar dagrey
dagrey ·

Les femmes à la cuisine!

Effet secondaire de l’affaire weinstein et du mouvement me too, le cinéma des années 2010 se peuple d’histoires de femmes avec plus ou moins d’inspiration et de réussite. Comme toujours c’est par le biais de l’art qu’on prend le pouls d’une époque, qu’on le transmet à l’avenir. Faut-il parler d’art ou d’opportunisme quand on voit le nombre de productions qui tentent de surfer sur la vague... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar iori
iori ·

EMPOWERMENT & DISMEMBERMENT

Micks & Chicks Réécriture politiquement correcte d'un comic éponyme, The Kitchen (allusion au quartier new yorkais de Hell's kitchen et au lieu de séjour terrestre du sexe faible) n'adhère pas rigoureusement aux codes du film noir, même si son déroulement obéit à une formule éprouvée. Il narre l'initiation et l'ascension dans le milieu criminel, d'un trio d'épouses des membres... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

“Veuves mais pas trop”

New York, 1978. Le quartier d’Hell’s Kitchen est le fief de la mafia irlandaise. Quand le FBI met la main sur trois de ses barons, leurs épouses Ruby, Kathy et Claire se retrouvent sans rien. A elles de reprendre leurs affaires en main. “This is a man’s world… But it wouldn’t be nothing without a woman or a girl.” C’est sur les paroles de la célèbre chanson que s’ouvre ce film aux... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Trop invraisemblable et apologie du crime immorale

J'ai trouvé ce film étrange... des femmes a priori soumises deviennent des tueuses sans réel état d'âme... Il n'y a pas tellement de réflexion devant les crimes et aucune morale. Au-delà de ça, l'ambiance est sympa, mais je n'y ai tout simplement pas cru et j'attendais un revirement, quelque chose qui me ferait enfin comprendre et apprécier les personnages, ça ne vient jamais,... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Les baronnes !

Adapté d'un comics de Vertigo, Les baronnes est plutôt une bonne surprise dans son genre, d'autant que je n'en attendais rien... En 1978, à Hell's Kitchen, Kathy, Ruby et Claire sont les femmes de 3 mafieux irlandais. Lorsque ceux ci sont envoyé en prison, elles attendent de l'argent de ceux qui ont pris leur place mais, devant le peu récolté, elles décident de prendre les choses en... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Les Baronnes : Quand les femmes sortent de leur cuisine !

La "Kitchen" en question n'est autre que le quartier de New-York contrôlé par la mafia irlandaise.Or, rien ne va plus du jour ou les trois leaders du gang se font arrêter en pleine action et en prennent pour trois ans derrière les barreaux. Que vont devenir alors leurs tendres et soumises épouses ? Lâchées par les "cousins" qui ne leur accordent que des miettes pour survivre, nos "drôles de... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar LADYA
LADYA ·

Critique de Les Baronnes par Selenie

Le début permet de présenter les protagonistes, dont les époux qui sont montrés comme des amateurs (le braquage râté !) et comme des simples brutes pour deux d'entre eux. Mais le scénario veut aller trop vite et précipite des évènements qui poussent à l'incompréhension et/ou aux invraisemblances. Ainsi les trois... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar Selenie
Selenie ·

Hell's Kitchen

Histoire/Scénario : On a pour habitude d’avoir souvent à faire aux mêmes genre d’histoire mais ici on a une histoire de pègre plutôt originale. Les femmes de mafieux qui ont fini en prison reprennent en main tous les trafics du quartier. C’est plutôt bien amené, plutôt bien développé, même si l’on se perd un peu à la fin. Le scénario est très sérieux, parfois... Lire l'avis à propos de Les Baronnes

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Être une femme libérée...

... tu sais c'est pas si facile.Je commencerai, une fois n'est pas coutume, par le titre, ou plutôt le titre original (dont sa traduction française ne re d pas compte) : the kitchen (la cuisine). Il fait référence à la fois au quartier de l'action, Hells Kitchen, mais aussi à la "place stéréotype de la femme"... Or, ces trois femmes quittent la petite cuisine pour mettre un peu d'ordre... Lire la critique de Les Baronnes

Avatar Alfred_Babouche
Alfred_Babouche ·