Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Beaux Gosses

Critiques de Les Beaux Gosses

Film de (2009)

Je crois que je vais manger une banane

Tout simplement un bijou. Un casting incroyable et parfait, une écriture subtile et à mille lieues de tout ce que la comédie française nous offre depuis un bon moment, des dialogues tout simplement jouissifs, des situations à la fois drôles et tendres. Seul défaut : j'aurais aimé que ça dure 2 heures de plus. Quand je vois sa moyenne, je n'ai qu'une envie : vous faire manger... Lire l'avis à propos de Les Beaux Gosses

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

T'as une meuf ?

Ingrats et boutonneux, dominés par leurs hormones et leurs pulsions, tels sont les garçons de 14 ans que nous présente l'auteur de BD, réalisateur d'un premier film remarqué, Riad Sattouf, avec ses Beaux Gosses plus vrais que nature et qui n'ont qu'une idée en tête : se faire une fille. Hervé , son appareil dentaire, sa coiffure improbable et son air ahuri est le premier de cette galerie de... Lire l'avis à propos de Les Beaux Gosses

Avatar Aurea
Aurea ·

T'as les yeux bleus comme du canard WC

Ils sont moches, boutonneux, marginaux, bêtes comme leur pieds, malhabiles avec les filles et constant dans la moyenne. En se focalisant sur les antihéros collégiens, Riad Sattouf prend le contrepied du spectateur, sûrement convaincu d'avoir vécu une adolescence sans histoire. Il présente une réalité à milles lieux de nos agréables souvenirs de collège. Le film sonne portant juste. Les réactions... Lire la critique de Les Beaux Gosses

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

De la contenance d'une chaussette d'adolescent

On se retrouve, là, dans une cour de récré hors du temps. Pas loin, il y a un distributeur de bananes. Les ados, dont la coupe de cheveux et le choix vestimentaire rappellent un temps révolu, ne sortiront jamais un portable de leur poche. La situation est posé : on est dans un univers étrange, hors du temps, coupé mais à la fois relié par plusieurs détails discrets comme Sattouf les affectionne... Lire l'avis à propos de Les Beaux Gosses

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·

Frenchie Pie ou Very Beau Trip ? Non, juste Les Beaux Gosses.

Non, ce film n'est pas l'American Pie frenchie, même s'il le paraît au premier abord. Non, ce n'est pas un teen-movie trash et immature. Non, ce n'est pas une comédie ringarde et poussive. Car Les Beaux Gosses, c'est avant tout le pari d'un film à sketchs réussi, d'une satire familiale sur l'adolescence et le portrait d'une jeunesse en pleine transformation... aussi bien physique que... Lire la critique de Les Beaux Gosses

Avatar Swenser
Swenser ·

La revanche des loosers

Un film hilarant, touchant et cruel dans son réalisme. En dédramatisant le ridicule et la médiocrité de l'adolescence, Riad Sattouf nous donne presque envie de revivre cet âge ingrat les boutons et les pulls hyper démodés en moins. Merci à lui de ne pas avoir choisi Sophie Marceau dans le rôle de la mère (référence au film LOL vous l'aurez compris), Noémie Lvovsky joue (elle) avec justesse la... Lire l'avis à propos de Les Beaux Gosses

Avatar Kenza
Kenza ·

Acné et coupes de cons

Les Beaux Gosses est sans doute l'un des meilleurs films sur les adolescents en France de ses 10 / 15 dernières années. Loin des versions aseptisées que l'on a pu voir (LOL par exemple), il dépeint le monde des (pré) ados tel qu'il est vraiment : moche, mal habillé, maladroit et niais. Chaque détail est excellent de justesse, chaque personnage même très secondaire est léché. On sent... Lire l'avis à propos de Les Beaux Gosses

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Age tendre et bite en bois

Très chouette film d'un Riad Sattouf aussi à l'aise en BD qu'en ciné. Les vannes s'enchaînent mais tombent toujours au bon moment, pas comme dans un sequel des Bronzés. Le scénar n'est pas particulièrement original (on est nombreux à l'avoir vécu) mais il se suffit à lui même. Car les personnages font tout le boulot. Hervé et son pote sont typiques, la mère d'Hervé est un monument de LOL, faute... Lire la critique de Les Beaux Gosses

Avatar Christophe
Christophe ·

Critique de Les Beaux Gosses par Ciné Water

En regardant Les beaux gosses, sans en savoir quoi que ce soit, un des grands points que j'ai relevé tout le long du film c'est le rapport avec l'univers de la bande dessinée, sans le comprendre. On y retrouve Fred Neidhardt, que je connais pour sa participation dans le journal Spirou et les éditions Dupuis en général. Ainsi que pour une série se voulant de base fortement naze, un plagiat de... Lire l'avis à propos de Les Beaux Gosses

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Les Beaux Gosses par Ogami

Ceux qui connaissent un peu Sattouf pour ses bande-dessinées savent qu'il a la capacité de créer des personnages totalement caricaturaux et totalement réalistes. Il suffit de prendre Pascal Brutal et sa myriade de personnages : les caractères et les situations sont poussés à l'extrême (rien que le personnage de Pascal totalement macho et totalement total !) mais en y réfléchissant : n'a t'on... Lire la critique de Les Beaux Gosses

Avatar Ogami
Ogami ·