Affiche Les Bérets verts

Critiques de Les Bérets verts

Film de , et (1968)

Fighting for the Green Beret.

Le grand John a mis tout son coeur dans ce beau film à la gloire des forces spéciales qui, sur cette Terre, protègent avec des moyens et des effectifs restreints des populations otages.: ici, des montagnards Méos armés d'arbalètes, des Tonkinois chassés du Nord par les forces communistes, des Sud-vietnamiens, hommes et femmes, qui défendent leur drapeau par tous les moyens. Le film a le... Lire la critique de Les Bérets verts

Avatar troglo78
troglo78 ·

Le film scandale de John Wayne

Le projet de ce film était à la fois courageux et mal vu en 1968, dans cette Amérique qui voulait oublier cette guerre du Vietnam honteuse où sombrait sa jeunesse, c'était donc courir au désastre. Souhaitant exalter le courage des soldats américains qui s'y battaient, John Wayne ignorant les conseils de prudence, s'engagea totalement et décida de produire, d'interpréter et de co-réaliser... Lire la critique de Les Bérets verts

Avatar Ugly
Ugly ·

Un film de propagande dont Goebbels serait fier !

Oh put... les Bérêts Verts ! J'ai vu ce film alors que je devais avoir 12 ou 13 ans, et même alors il m'a laissé une drôle d'impression, et cela malgré ce que j'appelle "l'effet Truffaut." (Qui veut que même si tu fais un film pour dénoncer la guerre, les scènes d'actions sont si spectaculaire que tu finis par la rendre cool quand même...) quand je l'ai revu genre 10 ans plus tard, c'était bien... Lire l'avis à propos de Les Bérets verts

Avatar Madghast
Madghast ·

Un film sans vie...

Le film manque de consistance: une première heure sans action (rien que les 15-20 premières minutes servent à expliquer l'intervention américaine au Vietnam) durant laquelle on se demande quand le film va vraiment commencer, puis arrive les scènes de combat, sans réalisme, avec parfois des tentatives de scènes touchantes mais qui n'ont rien de vraiment touchante... Seul points positifs pour... Lire l'avis à propos de Les Bérets verts

Avatar Stalker4
Stalker4 ·

Mou du gnou

Sans surprise : Papy Wayne en treillis infroissable, servant à la troupe bon enfant la soupe sucrée sortie d'un sachet de poudre aux yeux condensée. Y'a le bon soldat et le mauvais soldat : le mauvais il voit un viet il tire ; le bon soldat de l'oncle Sam il tire... mais c'est pas pareil. Et le problème c'est qu'on a du mal à voir tout ça sous l'angle de l'aventure tant c'est cousu de factice... Lire l'avis à propos de Les Bérets verts

Avatar cinematod
cinematod ·

Les Forces Spéciales.

Mon avis--- Un bon petit film de guerre, avec un grand John Wayne, comme à son habitude y dépose beaucoup de charisme. Oui, j'ai bien aimé j'ai vu mieux c'est certain, mais j'ai vu beaucoup plus pire. Ma sera de 7/10 Résumé--- Durant la guerre du Viêtnam, le colonel Mike Kirby est chargé de recruter deux unités d'élite des « Forces Spéciales ». Celles-ci sont destinées dans un premier temps à... Lire l'avis à propos de Les Bérets verts

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Baguettes Versus Louches

Les Bérets Verts n'est pas un mauvais film de guerre. Il est bien réalisé avec des idées intéressantes de mise en scène. Une trame narrative qui tient la route avec des étapes cohérentes (raisons de se battre, séquences de défenses/offensives, pertes de certains personnages et survie pour d'autres). On sent que c'est un projet que les réalisateurs avaient à coeur de faire. Un générique de début... Lire l'avis à propos de Les Bérets verts

Avatar Poupart
Poupart ·

Critique de Les Bérets verts par AMCHI

Certes on peut reprocher un certain manichéisme à ce film mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé, c'est tout simplement que la 1ère heure est ennuyeuse suivie d'1H30 de scènes d'attaque peu réussies. Le meilleur du film reste la chanson du générique. Lire la critique de Les Bérets verts

Avatar AMCHI
AMCHI ·