Affiche Les Berkman se séparent

Critiques de Les Berkman se séparent

Film de (2005)

La famille, y a que ça de vrai

Un plaisir de quasiment tous les instants. Cette satire sociale est vraiment une belle réussite, constamment entre rires et larmes. Alors que cela pourrait être lourd et pesant, Noah Baumbach préfère opter pour la comédie dramatique avec beaucoup de brio et d'intelligence. L'humour se fait parfois grinçant mais ne nuit jamais au film, bien au contraire, puisque l'on peut ainsi se rendre... Lire l'avis à propos de Les Berkman se séparent

Avatar Caine78
Caine78 ·

Papa ou maman.

Baumbach ne s'embarrasse pas de préliminaires superfétatoires car on rentre très vite dans le vif du sujet. Le film commence par un match de Tennis préfigurant les antagonismes à venir : le père et l'aîné contre la mère et le cadet, dualités qui s'affronteront tout au long de l'histoire, au point d'en constituer la structure du film. Une rivalité plus insidieuse fait aussi son apparition... Lire la critique de Les Berkman se séparent

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Critique de Les Berkman se séparent par Sébastien Picout

Le film "les berkman se séparent" est une intéressante réflexion sur le divorce du couple et ses conséquences :le conflit, le manque de communication, la perte de repères des enfants. Ce film a un air "Woddy Allen", il a le ton original et ironique. Les décors dans le milieu des années 80 sont réussis, beaux et un peu nostalgiques. Les acteurs sont excellents et subtils. Les scènes sur le... Lire l'avis à propos de Les Berkman se séparent

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Le juvénile

Après le succès du film The Social Network auquel j'ai totalement adhéré, j'avoue avoir été prise d'une subite attraction pour le geek acerbe et cru au visage de petit rat qu'interprétait Jesse Eisenberg. Non pas pour sa beauté, ni pour son jeu, mais pour le choix du rôle et ses gestes d'éternel pré-pubert... Eh oui les imberbes crétins, lorsqu'ils sont joués par des petits gnomes du septième... Lire l'avis à propos de Les Berkman se séparent

Avatar Gally-gilmour
Gally-gilmour ·

Critique de Les Berkman se séparent par Cine2909

Salué par la critique, je n'ai pas partagé le même enthousiasme que mes confrères (ba quoi ? je peux rêver non ?) bien que le film ne manque pas d'intérêt. Chronique d'une famille ordinaire des années 80 qui va devoir faire face aux affres du divorce montrant combien des enfants peuvent être déchirés par la séparation. Malgré les excellents comédiens, une pointe d'humour toujours appréciable et... Lire la critique de Les Berkman se séparent

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Les Berkman se séparent par L'Homme Qui Lit

Je suis allé voir ce film sur les bons conseils de tout le monde. Il "paraissait que ce film faisait un carton !". J'en avais donc, tout comme avec Nesquik, une énorme envie. Je sais, la blague est nulle. Il est tard, un peu de compréhension. Le style est... très original. J'en garde le souvenir d'un film assez sombre, des couleurs assez fades de l'époque (oui, je sais, ça c'est un effet... Lire l'avis à propos de Les Berkman se séparent

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Les Berkman se séparent par Camille_Austen

L'histoire de ce film, c'est que les intellos sont des gros cons comme les autres. Mais sinon c'est bien, j'ai jamais détesté des personnages à ce point là, sauf Hitler mais soyons sérieux, qui aime Hitler aujourd'hui à part des gens pas très sains d'esprit ? Lire l'avis à propos de Les Berkman se séparent

Avatar Camille_Austen
Camille_Austen ·

Critique de Les Berkman se séparent par kaphee

Séparation, n. f. : action de faire cesser la relation d'une chose avec une autre, faire cesser plusieurs choses d'être ensemble. Ou comment d'une langue à une autre un titre peut avoir l'air de tout puis rien. Lire l'avis à propos de Les Berkman se séparent

Avatar kaphee
kaphee ·

Critique de Les Berkman se séparent par Belane

Passage chaotique vers l'age adulte, ce film en est l'exemple parfait. Noah Baumbach à ce don de capter des moment de vie comme si on y étais. Il nous montre toute l'ironie de la vie. Des enfants devenus trop vite adulte. Le plus petit noyant son chagrin dans l'alcool et la découverte de sa sexualité comme des appels au secours. L'autre est écrasé par l'ombre paternel qu'il idolâtre et cette... Lire l'avis à propos de Les Berkman se séparent

Avatar Belane
Belane ·

Critique de Les Berkman se séparent par klauskinski

Par le subtil agencement de courtes séquences, Noah Baumbach brosse le portrait d'un couple qui se déchire, sous le regard de deux enfants tiraillés entre mère et père. Le réalisateur transcende cette trame de départ pas très réjouissante en posant un regard plein d'humanité et d'humour sur des personnages qu'il parvient parfaitement à faire exister (les acteurs sont parfaits), portant Les... Lire la critique de Les Berkman se séparent

Avatar klauskinski
klauskinski ·