Affiche Les Bêtes du Sud Sauvage

Critiques de Les Bêtes du Sud Sauvage

Film de (2012)

No crying

Excusez mes faiblesses, ce sont elle qui font qu'un film me touche. Non ce n'est pas forcement sale. J'étais aller voir Tabou http://sens.sc/RNldMX et derrière moi y'avait un groupe de gens qui avait l'air de trop en savoir sur le cinéma, surement des gens plus prétentieux que moi, ce qui forcement, tu en conviendras, n'est pas un gage de fiabilité. Et des mots glissèrent dans mon oreille. "Je... Lire la critique de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar Kenshin
Kenshin ·

The tempest.

Véritable bête de festival, aussi bien remarqué à Sundance et à Deauville qu'au festival de Cannes où il obtint la Caméra d'or, "Les bêtes du sud sauvage" n'a dieu merci rien du pétard mouillé comme on nous en vend tous les six mois, plus proche du récit à la Mark Twain que du bon gros mélo qui tâche à la "Precious". Parcours initiatique d'une Huckleberry Finn des temps modernes tout autant que... Lire la critique de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I gotta take care of mine

Le film pourrait s'appeler "Le Monde de Hushpuppy", tant la petite fille en est le centre, le cœur, la raison d'être. D'ailleurs, tout est montré à hauteur de fillette : cadrages, voix off, montage, nous plongeons dans le monde de Hushpuppy, dans ses pensées, sa compréhension de l'univers, les images qui se bousculent dans sa tête, etc. Quand le bruit du tonnerre se rapproche, on voit à l'écran... Lire la critique de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar SanFelice
SanFelice ·

« Once there was a Hushpuppy, and she lived with her daddy in the Bathtub. »

Film aux multiples récompenses (huit pour être précis dont notamment la Caméra d’Or à Cannes, le Grand Prix de Deauville, le Grand Prix du Jury de Sundance, le Prix Sutherland du meilleur premier film au London Film Festival), Les Bêtes du sud sauvage se paye même le luxe d’avoir été conseillé par l’homme le plus puissant des États-Unis pour la deuxième fois, Barack Obama. Je ne suis pas... Lire la critique de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar Marvelll
Marvelll ·

La Belle et les Bêtes

Voilà maintenant un petit moment qu'on a appris à se méfier du label "film indépendant", sorte de mouvance anti-mainstream qui a fini par répondre des mêmes syndromes de formatage artistique — ce n'est plus seulement le peu de moyens qui les réunit, c'est aussi et malheureusement, la manière de les utiliser. Les Bêtes du Sud Sauvage fait preuve d'un peu plus d'originalité et de modestie quand sa... Lire la critique de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Pour une poignée de dollars... [8.6]

Les Bêtes du Sud sauvage Hushpuppy une fillette de 6 ans vit avec son père Vink alcoolique et parfois violent dans le "Bathtub" une zone méridionale de la Louisiane, espèce de bidon-ville dans le bayou marécageux. Après une montée des eaux expliquée implicitement par le réchauffement climatique, "la baignoire" est isolée par la grande digue du monde sec. La première partie nous présente la... Lire la critique de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar Silence
Silence ·

Hushpuppy: l'ébène du sud sauvage...

C’est presque un conte fantastique, de ces films qui semblent à mi-chemin, en équilibre instable entre rêve et réalité, qui prennent un point de départ réaliste et finissent par divaguer, transformant l’image en passeport vers un monde d’illusions. Les Bêtes Du Sud Sauvage résonne en écho à cet ouragan titanesque qui a massacré la Lousiane et révélé au monde l’inaction de l’administration Bush,... Lire l'avis à propos de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Aurochs and roll

(warning: mode vieux con "on":) La hantise du plan fixe Le fait que ce sud des bêtes sauvages ait obtenu une caméra d'or à Cannes n'est pas anodin. Ça fait quelques années que pour faire moderne, on secoue le cadre dans tous les sens. On sait, bien entendu, d'où vient cette déplorable habitude. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, le found footage a définitivement marqué les esprits. Ça fait... Lire l'avis à propos de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar guyness
guyness ·

Le Sang des bêtes

"La vraie minorité sur cette terre est la minorité des vivants, l'armée des morts est beaucoup plus puissante." (1) Grandir n'est pas le plus simple des processus. Héroïne haute comme trois pommes, Hushpuppy ne déroge pas à la règle mais aurait très bien pu être la petite princesse égarée d'un de ces contes que l'on adorait entendre avant de s'endormir. Cela dit, est-ce bien... Lire l'avis à propos de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Pour l'amour d'Hushpuppy...

LES BÊTES DU SUD SAUVAGE (Benh Zeitlin, USA, 2012, 92min) : Virevoltant conte naturaliste, fable fantastique, cette œuvre nous empoigne dans les bayous de la Louisiane, là où le monde ne regarde plus, et où l'apocalypse semble prêt à tout submerger. Un poème rythmé par une mise en scène vive et envoûtée de Benh Zeitlin, talentueux artisan de la caméra qui ne cesse de s'inventer un... Lire la critique de Les Bêtes du Sud Sauvage

Avatar seb2046
seb2046 ·