Affiche Les Bidasses s'en vont en guerre

Critiques de Les Bidasses s'en vont en guerre

Film de (1974)

Critique de Les Bidasses s'en vont en guerre par Blockhead

Ce deuxième épisode d'une série qui, dans les années 70, tenta de ranimer la flamme du comique troupier, est aussi lourdingue que les quatre autres films. La réalisation est approximative, et les Charlots s'escriment en vain. Leurs grandes manœuvres comiques, c'est la Bérézina ! On peut donc déserter sans remords. Clin D'œil : Luis Rego, initialement présent dans Les Bidasses en... Lire la critique de Les Bidasses s'en vont en guerre

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Du bon, du vrai

Du bon humour comme hélas nous ne savons plus faire, depuis que je suis gamin je regarde souvent ce film, certes ca se fait vieux, on ne parle pas de sexe, pas d'alcol, pas de meutre ... mais une bonne comédie comme celle-là après chacun ses goûts mais du Claude Zidi avec les Charlots :p Lire la critique de Les Bidasses s'en vont en guerre

Avatar Thackyner
Thackyner ·

Des Charlots toujours plus stupides.

Quatrième (et dernier) film de la collaboration Claude Zidi - Les Charlots, c'est sans nul doute le plus faible de tous. Il faut dire que j'ai un faible pour ce comique troupier, où il n'y a pas d'autre volonté que de faire du gag visuel ET enfantin. Pour celui-ci, qui est la suite des Bidasses en folie (le premier film réalisé par Claude Zidi), ceux-ci en font voir de toutes les couleurs à... Lire la critique de Les Bidasses s'en vont en guerre

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Bidasses s'en vont en guerre par Ygor Parizel

Comédie franchouillarde probablement parmi les plus célèbres mettant en scène la bande des Charlots. Les lascars avec leurs têtes d'abrutis sont à l'armée et en font voir de toutes les couleurs à leurs supérieurs dans des aventures qui n'ont pas vraiment le fil-conducteur, et qui consiste essentiellement à une série de gags qui vont du franchement poilant et imaginatifs (comme la scène de la... Lire la critique de Les Bidasses s'en vont en guerre

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Bidasses s'en vont en guerre par Alligator

Un "Charlots" pas plus pire. Et même un des meilleurs s'il m'en souvient bien. Une bidasserie très campagnarde en raison des mouvementées grandes manoeuvres détournées au profit du rire enfantin. Un "Charlots" typique finalement. Lire la critique de Les Bidasses s'en vont en guerre

Avatar Alligator
Alligator ·