Affiche Les Bien-Aimés

Critiques de Les Bien-Aimés

Film de (2011)

Requiem pour un massacre

Quand on passe son film à regarder ce que font les figurants dans l'arrière plan, c'est mauvais signe. Ce n'était d'ailleurs pas tant par désintérêt que par gêne, comme dans ces mariages où l'on aimerait disparaitre au moment des discours, tant tout est minable et à côté de la plaque. Les blagues qui tombent à plat, les gestes empruntés, l'émotion feinte et convenue. Ciao, Christophe, nos... Lire l'avis à propos de Les Bien-Aimés

Avatar Senscritchaiev
Senscritchaiev ·

" Mais rien ne vient ni ne m'entraîne "

C'est comme ça que j'aime Honoré. Quand il fait semblant d'être dans la légèreté, le détachement pour en fait nous en dire beaucoup sur toute une vie, une longue vie qui fait se mêler plusieurs générations de femmes et qui pour notre plus grand bonheur réuni à la fois Catherine Deneuve, la grande actrice de notre cinéma français et la tout aussi superbe Chiara Mastroianni, sa fille dans le film... Lire la critique de Les Bien-Aimés

Avatar eloch
eloch ·

Une traversee dans ville nocturne ou diurne accompagne(s) ou pas - un cri

Emouvant.....un cri qui sort.Les amours turbulentes,...des emotions intenses....qui restent indicibles Je suis peut-etre maladroite mais ce film tout en ayant ses defauts est un hymne a l'amour celui qui est condamne . Les beaux decors des villes restent signes silencieux des amours et de ses consequences!...J'ai des choses a dire Je ne les ferai pas, c'est personnel et... Lire la critique de Les Bien-Aimés

Avatar fleurblanche234
fleurblanche234 ·

Un plaisir coupable

Je surnote le film. J'en ai conscience. Sur le plan technique, il y a trop d'imperfection. Les chansons sont une déception, par rapport à la beauté des "Chansons d'amour". Le rythme est mal soutenu, et la direction d'acteur est catastrophique (Catherine, Ludivine, qu'a-t-on fait de vous ?) Pourtant, je surnote ce film. Pourtant, je suis sortie en larmes de la salle. Comme pour les chansons... Lire la critique de Les Bien-Aimés

Avatar Eileen Tchoucky Heigh
Eileen Tchoucky Heigh ·

Critique de Les Bien-Aimés par arnanue

Après avoir détesté « Dans Paris » mais accroché aux « Chansons d'Amour », je me suis laissée tenter par « Les Biens-Aimés », le nouveau film du très parisien et très en vogue Christophe Honoré, visiblement toujours le chouchou de la critique. Même lieu (Paris), avec malgré tout un brin de province (Reims) (assez malmenée d'ailleurs la province) et d'international, même acteurs (Louis Garrel,... Lire l'avis à propos de Les Bien-Aimés

Avatar arnanue
arnanue ·

Une fresque romanesque ratée...

Le dernier film de Christophe Honoré promettait beaucoup. Il signait un retour à un genre, la comédie musicale, qui fit son succès et alignait un casting prestigieux (Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni, Milos Forman, Louis Garrel, Catherine Deneuve pour ne citer qu'eux). Le duo mère/fille Mastroianni/Deneuve était même très attendu. Faute est d'avouer que Honoré loupe tout ou à peu près tout.... Lire l'avis à propos de Les Bien-Aimés

Avatar potaille
potaille ·

Les désespérés

Pourtant doté d'un casting de rêve, "Les Bien-Aimés" ne réussit pas à emballer et finalement, ces histoires d'amour sur 30 ans nous paraissent beaucoup trop longues et surtout trop peu intéressantes. Les différents passages chantés, les changements de lieux n'y font rien, on est en face d'un film somme toute assez plat, Christophe Honoré se contentant de faire bouger ses personnages un peu... Lire la critique de Les Bien-Aimés

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Est-ce qu'on pourrait arrêter de se tromper les uns les autres ?

Des jolies années 60 aux difficiles les années 2000, de Paris à Londres en passant par Prague ou Montréal, Christophe Honoré nous présente la vie, les amours, les amants d'une mère puis de sa fille. Et tout ça en chansons ! "Est-ce qu'on pourrait arrêter de se tromper les uns les autres ?" demande Louis Garrel, Pourquoi? si on est bien comme ça.. Amants ou maris? Véra et Madeleine ont besoin des... Lire l'avis à propos de Les Bien-Aimés

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Les Bien-Aimés par petitchien

C'est un jarret de porc, coupé en deux, laissé deux jours dans la saumure. Le sel pénètre les fibres et colore en rosé clair sa chair délicate. N.B. : Je lis dans l'amas de kakos que figure l'étagère critique de ce film qu'Honoré est très en vogue. Donc je relis Prismes de ce cher Adorno. D'une peur le soulagement. Lire l'avis à propos de Les Bien-Aimés

Avatar petitchien
petitchien ·

o triste cinéma français

Christophe Honoré tente une fois de plus d'être un représentant de la nouvelle vague française...terme impropre, et rien n'est nouveau mais passons. Alors l'amour à la française c'est un mélodrame triste, ennuyeux qui ne trouve de résolution que dans la mort (le suicide est un raccourci, mais au moins ça permet de conclure un film). L'amour chez Christophe Honoré, c'est du sexe, de la... Lire la critique de Les Bien-Aimés

Avatar babouchka
babouchka ·