Affiche Les Bleus

Critiques de Les Bleus

Film de (1981)

Engagez-vous, qu'y disaient...

Juste avant de connaître le succès que l'on sait avec Ghostbuster et ce bon Dan Aykroyd, Ivan Reitman, Harold Ramis et Bill Murray trouvaient déjà ici leurs rôles respectifs pour une comédie potache sur les troufions, sorte de Full Metal Jacket avec six ans d'avance, l'humour gras en prime, Warren Oates en sergent hurleur et le même défaut de construction où une deuxième partie faiblarde se fait... Lire la critique de Les Bleus

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Full Metal Branleurs.

Deux ans après le succès de Meatballs, Bill Murray retrouvait le cinéaste Ivan Reitman et son collègue du Saturday Night Live Harold Ramis pour les besoins de Stripes, gros carton aux USA à l'époque de sa sortie et, bien évidemment, gros bide en France. Typiquement dans l'esprit d'un Animal... Lire la critique de Les Bleus

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les Vieux dans Les Bleus

Le trio Ivan Reitman-Bill Murray-Harold Ramis se forme. Deux ans plus tard, le Canadien (!) Dan Aykroyd se joignant au gang, ils offriront au monde Ghostbusters. En attendant, "Stripes" est une petite comédie potache sympatoche, sans plus, qui doit tout à Bill Murray. Lire la critique de Les Bleus

Avatar Marius
Marius ·

Stripes - Quand Bill Murray et Harold Ramis s'engage dans l'armée le pays est au bord du gouffre!

Deuxième collaboration du trio Harold Ramis/Ivan Reitman/Bill Murray pour le grand écran, "Stripes" se révèle être à mes yeux la plus réussit. On parle tellement d'SOS Fantômes 1 et 2 que l'on en oublie un peu trop leurs autres films. Autant je peux comprendre que "Meatballs" soit considérer comme dispensable (si Bill Murray n'était pas dans le film celui-ci n'aurait aucun intérêt), autant je ne... Lire l'avis à propos de Les Bleus

Avatar Nicolas_Milanes
Nicolas_Milanes ·

Critique de Les Bleus par DanielOceanAndCo

Avant le méga-cultissime "SOS Fantômes", "Les Bleus" est la première association Reitman/Murray/Ramis et la première chose qui saute aux yeux durant le visionnage, c'est qu'on n'est clairement pas du niveau de la comédie des chasseurs de fantômes. En effet, le film dure à peine une heure quarante-cinq et pourtant, c'est d'un ennui tout le long à cause de personnages pas sympathiques et des... Lire la critique de Les Bleus

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

I want you for the Murray Army!

Aimable petite pochade estivale, Arrête de ramer, t'es sur le sable (Meatballs) avait posé les fondations de l'association Murray/Reitman qui exploserait quelques années plus tard avec Ghostbusters. Entre temps, il y eut ces Bleus (Stripes en VO), qui sur beaucoup d'aspects ressemble à une variation militaire de Meatballs. Murray y incarne à nouveau un personnage de "rebelle", vite fait inadapté... Lire l'avis à propos de Les Bleus

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

Critique de Les Bleus par Elgato65

"Les Bleus" est une comédie sur l'armée qui ne sort pas vraiment du lot. Il est compliqué de dire que je ne l'ai pas aimé quand j'ai ri de bon coeur à plusieurs reprises. Je serai donc tenté, dans un premier temps, de lui mettre un peu plus que la moyenne. Malheureusement, il souffre de certaines longueurs et d'un scénario pas ouf. Du coup, même s'il est parfois drôle et qu'il... Lire la critique de Les Bleus

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Les bleus font un carton (rouge) !

Le début nous arrache quelques rires et ça s'annonce de bon augure pour la suite... Hélas, ce Police Academy dans l'US Army se transforme vite en grand n'importe quoi avec combats de catch dans la boue - avec ou sans maillot - ; scènes de voyeurisme déplacé et surtout, un virage ultra sérieux à la fin, ou nos "bons" antimilitaristes vont tout donner pour sauver leur unité faite prisonnière de... Lire l'avis à propos de Les Bleus

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·

Les bidasses en folie

Les Bleus commence de façon assez intéressante en nous dépeignant la vie d'un loser qui s'engage dans l'armée comme dernière solution possible. On est alors dans une comédie qui tend presque à raconter un minidrame social. Et puis, progressivement, le film bascule dans la bouffonnerie la plus totale nous rappelant les grandes heures des bidasses en folie et autre Max Pecas.... Lire la critique de Les Bleus

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Les Bidasses en folie made in USA

Quand j’avais commencé à écrire des critiques pour le net, cela se résumait à un simple paragraphe qui survolait au possible le film analysé. Puis, depuis que je me suis attaqué au film d’animation Les Indestructibles (le 12 août 2012), le petit avis a évolué en véritable plaidoyer (sans vouloir... Lire l'avis à propos de Les Bleus

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·