Affiche Les Blues Brothers

Critiques de Les Blues Brothers

Film de (1980)

Remède miracle et sans ordonnance contre la morosité ambiante.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir. Le produit dont je vais vous vanter les mérites ce soir est un remède absolument miraculeux contre le blues, le stress, la petite forme, bref, contre le "chais pas ce que gé". Vous ne vous en sortez plus ? Vous avez l'atroce sentiment que tout va mal ? Votre patron(ne) vous brise les rouleaux ? Votre conjoint(e) vous laisse face à votre médiocrité ?... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

En Mission pour le Seigneur

Tout commence lorsque deux potes passionnés de rythm'n blues, John Belushi et Dan Aykroyd, créent les personnages de Jake et Elwood Blues pour l'émission Saturday Night Live. Peu à peu ils ont du succès et, avec l'aide de John Landis derrière la caméra, ils décident de concrétiser ce duo au cinéma dans le film The Blues Brothers qui sortira en 1981. Rarement je n'ai... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Du tonnerre de Dieu !

Voilà un film qui met de bonne humeur ! Le scenario n'a rien d'extraordinaire, mais l'histoire est sympa et le film est agrémenté d'ironie, de scènes de bagnoles d'enfer, de plein de petites surprises et de trucs rigolos. C'est assez délirant (voir la scène finale), les réalisateurs se sont bien amusés à tout casser dans le centre commercial, il n'y ont pas été à la légère ou avec le dos de la... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar socrate
socrate ·

Nous sommes en mission pour le seigneur.

Suite au succès de l’émission Saturday Night Live diffusée sur NBC, le cinéma s’est donné libre cours à l'imagination des producteurs afin de convertir l’émission musicale en un long-métrage qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie sur le grand écran. Les Blues Brothers apprennent que leur orphelinat où ils ont été élevés va être rasé. Afin... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Les Blues Brothers par Truman-

1979, fin des années 70, début des années 80 et entre ces deux périodes un film s'installe, ce film c'est The Blues Brothers racontant l'histoire de deux frères gangsters au style identique, costume noir, chapeau noir et lunettes noires qui vont remonter leur groupe de musique dans l'espoir de payer les dettes de l'orphelinat dans lequel ils ont vécu. Remonter un groupe n'est pas de tout repos,... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar Truman-
Truman- ·

Rythm and Badasses

"The Blues Brothers", c'est une enfilade de sketchs à base de courses poursuites cartoonesques et explosions diverses, entrecoupées de clips musicaux grandioses. Pour lier le tout, les fameux blues brothers. Costumes noirs, chaussures noires, ceintures noires, chapeaux noirs, lunettes noires et pas de danse survoltés associés à des répliques mouchetées. La musique est forcément extraordinaire... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Hypérion
Hypérion ·

It's 106 miles to Chicago, we got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark, and we'r

Les Blues Brothers en quelques mots, c'est de l'absurde au plus haut point, l'attitude cool qui va avec, de la bonne musique de partout, une mission divine, la princesse Leia avec un lance-flammes, des saltos dans une église, quelques dizaines de voitures de flic avec la tôle légèrement froissée, beaucoup de bris de verres, une nonne avec le pouvoir de la Force... Les Blues Brothers, c'est un... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Le_Sabotageur
Le_Sabotageur ·

Une suite avec Aykroyd et Belluci... !!!

Voilà le film souvent imité jamais-jamais égalé. Que ce soit : - sur le nombre de bagnoles de flic explosées, - sur le nombre de flics qui poursuivent une bagnole, - sur le nombre de stars dans un seul et même film, - sur le nombre de chanson qu'on aime tous, - sur cette reprise géniale de Rawhide - sur le blues - sur le nombre de fous rires que j'ai encore - sur le nombre de fois que je... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

"Elle est folle la pingouine !"

Il fallait certainement être complètement fou pour penser qu'il était possible de faire un film sur le groupe du Saturday Night Live. Passer d'un sketch de chauffeurs de salle à un long métrage ; idée parfaitement insensée qui ne pouvait aboutir qu'à une inévitable croûte opportuniste de producteurs demeurés. On sait d'autant plus aujourd'hui ce que vaut le passage des... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Everybody needs somebody....to watch this film!

Après sa sortie de prison,Jake Blues(John Belushi) se rend avec son frère Elwood(Dan Aykroyd) à l'orphelinat où ils ont été élevés par des bonnes sœurs.Ils apprennent que l'église va vendre cet endroit à moins que la taxe sur la propriété soit payée.Les 2 frères décident de gagner cette somme en reformant leur groupe:Les Blues Brothers…. Les Blues Brothers ont été créés par John Belushi et... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar cinemusic
cinemusic ·