Affiche Les Blues Brothers

Critiques de Les Blues Brothers

Film de (1980)

Remède miracle et sans ordonnance contre la morosité ambiante.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir. Le produit dont je vais vous vanter les mérites ce soir est un remède absolument miraculeux contre le blues, le stress, la petite forme, bref, contre le "chais pas ce que gé". Vous ne vous en sortez plus ? Vous avez l'atroce sentiment que tout va mal ? Votre patron(ne) vous brise les rouleaux ? Votre conjoint(e) vous laisse face à votre médiocrité ?... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

En Mission pour le Seigneur

Tout commence lorsque deux potes passionnés de rythm'n blues, John Belushi et Dan Aykroyd, créent les personnages de Jake et Elwood Blues pour l'émission Saturday Night Live. Peu à peu ils ont du succès et, avec l'aide de John Landis derrière la caméra, ils décident de concrétiser ce duo au cinéma dans le film The Blues Brothers qui sortira en 1981. Rarement je n'ai... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Du tonnerre de Dieu !

Voilà un film qui met de bonne humeur ! Le scenario n'a rien d'extraordinaire, mais l'histoire est sympa et le film est agrémenté d'ironie, de scènes de bagnoles d'enfer, de plein de petites surprises et de trucs rigolos. C'est assez délirant (voir la scène finale), les réalisateurs se sont bien amusés à tout casser dans le centre commercial, il n'y ont pas été à la légère ou avec le dos de la... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar socrate
socrate ·

Everybody needs somebody....to watch this film!

Après sa sortie de prison,Jake Blues(John Belushi) se rend avec son frère Elwood(Dan Aykroyd) à l'orphelinat où ils ont été élevés par des bonnes sœurs.Ils apprennent que l'église va vendre cet endroit à moins que la taxe sur la propriété soit payée.Les 2 frères décident de gagner cette somme en reformant leur groupe:Les Blues Brothers…. Les Blues Brothers ont été créés par John Belushi et... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar cinemusic
cinemusic ·

En mémoire de John Belushi

Trublions du Saturday Night Live d'NBC depuis 1976, Belushi et Aykroyd décidèrent de s'émanciper de la télévision pour aller mettre du vrai son dans les salles obscures. Le pitch du film est basique : Jake sort de taule après trois ans de détention. Son frère, Elwood l'attend à la sortie et l'oblige à aller voir une connaissance à eux, une nonne d'un orphelinat près de Chicago, à Calumet City.... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Nous sommes en mission pour le seigneur.

Suite au succès de l’émission Saturday Night Live diffusée sur NBC, le cinéma s’est donné libre cours à l'imagination des producteurs afin de convertir l’émission musicale en un long-métrage qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie sur le grand écran. Les Blues Brothers apprennent que leur orphelinat où ils ont été élevés va être rasé. Afin... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Les Blues Brothers par Truman-

1979, fin des années 70, début des années 80 et entre ces deux périodes un film s'installe, ce film c'est The Blues Brothers racontant l'histoire de deux frères gangsters au style identique, costume noir, chapeau noir et lunettes noires qui vont remonter leur groupe de musique dans l'espoir de payer les dettes de l'orphelinat dans lequel ils ont vécu. Remonter un groupe n'est pas de tout repos,... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar Truman-
Truman- ·

Rythm and Badasses

"The Blues Brothers", c'est une enfilade de sketchs à base de courses poursuites cartoonesques et explosions diverses, entrecoupées de clips musicaux grandioses. Pour lier le tout, les fameux blues brothers. Costumes noirs, chaussures noires, ceintures noires, chapeaux noirs, lunettes noires et pas de danse survoltés associés à des répliques mouchetées. La musique est forcément extraordinaire... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Men in Black and Peace

Les Blues Brothers, un des rares film que je qualifierais à la fois de classique et culte, car ce n'est pas la même chose, un classique du cinéma c'est Le Parrain par exemple, un film culte c'est les Bronzés, ça peut donc tout changer. Quoiqu'il en soit, revoir ce grand film qui date déjà de 36 foutue années au... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar мс³
мс³ ·

It's 106 miles to Chicago, we got a full tank of gas, half a pack of cigarettes, it's dark, and we'r

Les Blues Brothers en quelques mots, c'est de l'absurde au plus haut point, l'attitude cool qui va avec, de la bonne musique de partout, une mission divine, la princesse Leia avec un lance-flammes, des saltos dans une église, quelques dizaines de voitures de flic avec la tôle légèrement froissée, beaucoup de bris de verres, une nonne avec le pouvoir de la Force... Les Blues Brothers, c'est un... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar Le_Sabotageur
Le_Sabotageur ·