Affiche Les Blues Brothers

Critiques de Les Blues Brothers

Film de (1980)

Remède miracle et sans ordonnance contre la morosité ambiante.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir. Le produit dont je vais vous vanter les mérites ce soir est un remède absolument miraculeux contre le blues, le stress, la petite forme, bref, contre le "chais pas ce que gé". Vous ne vous en sortez plus ? Vous avez l'atroce sentiment que tout va mal ? Votre patron(ne) vous brise les rouleaux ? Votre conjoint(e) vous laisse face à votre médiocrité ?... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

En Mission pour le Seigneur

Tout commence lorsque deux potes passionnés de rythm'n blues, John Belushi et Dan Aykroyd, créent les personnages de Jake et Elwood Blues pour l'émission Saturday Night Live. Peu à peu ils ont du succès et, avec l'aide de John Landis derrière la caméra, ils décident de concrétiser ce duo au cinéma dans le film The Blues Brothers qui sortira en 1981. Rarement je n'ai... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Du tonnerre de Dieu !

Voilà un film qui met de bonne humeur ! Le scenario n'a rien d'extraordinaire, mais l'histoire est sympa et le film est agrémenté d'ironie, de scènes de bagnoles d'enfer, de plein de petites surprises et de trucs rigolos. C'est assez délirant (voir la scène finale), les réalisateurs se sont bien amusés à tout casser dans le centre commercial, il n'y ont pas été à la légère ou avec le dos de la... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar socrate
socrate ·

En mémoire de John Belushi

Trublions du Saturday Night Live d'NBC depuis 1976, Belushi et Aykroyd décidèrent de s'émanciper de la télévision pour aller mettre du vrai son dans les salles obscures. Le pitch du film est basique : Jake sort de taule après trois ans de détention. Son frère, Elwood l'attend à la sortie et l'oblige à aller voir une connaissance à eux, une nonne d'un orphelinat près de Chicago, à Calumet City.... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Nous sommes en mission pour le Seigneur.

Dur, dur, dur d'être en mission pour le Seigneur quand on a au cul une bande de chanteurs country déchaînés, une meute de néo-nazis enragés, des policiers sur les dents, une armée tout droit sortie du Viêt-Nam, des créanciers de tous bords et une ex-petite amie particulièrement vindicative qui règle ses compte à la sulfateuse ou au bazooka ! Mission impossible, diront certains ! C'est... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

Critique de Les Blues Brothers par Truman-

1979, fin des années 70, début des années 80 et entre ces deux périodes un film s'installe, ce film c'est The Blues Brothers racontant l'histoire de deux frères gangsters au style identique, costume noir, chapeau noir et lunettes noires qui vont remonter leur groupe de musique dans l'espoir de payer les dettes de l'orphelinat dans lequel ils ont vécu. Remonter un groupe n'est pas de tout repos,... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar Truman-
Truman- ·

''Nous ne somme pas des flics, madame, mais des musiciens.''

Dans la vie, il y a des films fait pour nous et d'autres non. Moi perso, je suis un ado qui aime les films de SF, les comédies ( vraiment drôle, style OSS 117 ou Les Tontons flingeurs ), les films post-apo, les films graphique, etc,... Mais l'une de mes plus grande passions est la musique ! Le funk, le rockabilly, le rap, les crooners, le jazz, le punk ou encore le style qui nous... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar ArRow64
ArRow64 ·

Rythm and Badasses

"The Blues Brothers", c'est une enfilade de sketchs à base de courses poursuites cartoonesques et explosions diverses, entrecoupées de clips musicaux grandioses. Pour lier le tout, les fameux blues brothers. Costumes noirs, chaussures noires, ceintures noires, chapeaux noirs, lunettes noires et pas de danse survoltés associés à des répliques mouchetées. La musique est forcément extraordinaire... Lire l'avis à propos de Les Blues Brothers

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Elle est folle la pingouine !"

Il fallait certainement être complètement fou pour penser qu'il était possible de faire un film sur le groupe du Saturday Night Live. Passer d'un sketch de chauffeurs de salle à un long métrage ; idée parfaitement insensée qui ne pouvait aboutir qu'à une inévitable croûte opportuniste de producteurs demeurés. On sait d'autant plus aujourd'hui ce que vaut le passage des... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar Mr-Potatoes
Mr-Potatoes ·

Nous sommes en mission pour le seigneur

Suite au succès de l’émission Saturday Night Live diffusée sur NBC, le cinéma s’est donné libre cours à l'imagination des producteurs afin de convertir l’émission musicale en un long-métrage qui a fait beaucoup de bruit à sa sortie sur le grand écran. Les Blues Brothers apprennent que leur orphelinat où ils ont été élevés va être rasé. Afin... Lire la critique de Les Blues Brothers

Avatar LeTigre
LeTigre ·