Affiche Les Bonnes Soeurs

Critiques de Les Bonnes Soeurs

Film de (2017)

Sex, Drugs and Nuns

Comédie américaine indépendante ultra trash, voici ce que nous propose « the little hours ». les bonnes sœurs en français. Sur un scénario inspiré d’une œuvre littéraire du Moyen Âge, le film se tire une force scénaristique. En effet, en utilisant, le contexte du passé pour le mettre avec des propos qui n’ont jamais existé à cette époque. Vulgaire, trash le film n’arrête... Lire l'avis à propos de Les Bonnes Soeurs

Avatar Steven Merlier
Steven Merlier ·

Les petites s...

Vu en AVP grâce à SC au Max Linder Panorama. Ce film ne sera pas exploité en salle et sortira en VOD. Ce film m'a plu. Il est délicieusement irrévérencieux à l'instar de son modèle, le Décameron de Pasolini. Ce film réarrange une des histoires du Décameron où un homme se prétendant sourd-muet va se retrouver sous la pression "physique" de bonnes sœurs hardies... Voir tous ces... Lire l'avis à propos de Les Bonnes Soeurs

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Les Bonnes Soeurs par Film Exposure

Après la semi-réussite de Joshy, Jeff Baena revient avec une adaptation, de fait assez fidèle, d’une partie du Décaméron de Boccace. À un ensemble masculin succède un groupe féminin, en l’occurrence de nonnes (Aubrey Plaza, Alison Brie, Kate Micucci) réagissant à l’irruption dans leur monastère d’un homme en fuite (Dave Franco), se faisant passer pour sourd-muet, exécutant des travaux de... Lire l'avis à propos de Les Bonnes Soeurs

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Intéressant, raté, drôle, inachevé.. Bordel, je sais plus..

Alors on ne peut pas dire que ça manque d'originalité Des moments de pure comedie, des moments étranges, le scénario part dans des voies inattendues. Mais malheureusement j'y vois aussi beaucoup de potentiel gaché Ca ne va pas assez loin a mon gout. Le casting porte entierement le film, Tous les personnages sont delectables, On voit qu'ils se sont éclatés a tourner.... Lire la critique de Les Bonnes Soeurs

Avatar ChatonPute
ChatonPute ·

Critique de Les Bonnes Soeurs par Cabou

Nous sommes au XIVème siècle. Un couvent de nonnes qui manient avec aisance les jurons modernes, accueille un jeune homme prétendument sourd-muet. Les trois héroïnes le harcèlent, le violent et se dévoilent : la première a perdu ses idéaux car sa famille ne pouvait pas payer la dot réclamée par son prétendant, la seconde est homosexuelle, la troisième est une sorcière.... Lire la critique de Les Bonnes Soeurs

Avatar Cabou
Cabou ·

Pêcher pour mieux vivre

Il est cool ce film. L'intrigue est très fun. C'est un peu décousu par moment, parce qu'on suit plusieurs personnages sans avoir en avoir un qui soit véritablement le principal. Mais tout le récit tient la route, la manière dont ils vont tous se rencontrer, se séparer, se retrouver est bien amenée. L'humour est jouissif, il y a quelques passages complètement délirants. La... Lire l'avis à propos de Les Bonnes Soeurs

Fatpooper ·

Camelote

"Trash" qu'ils disent sur l'affiche... ça doit faire référence à la "poubelle" en français dans le texte je suppose... parce que c'est le seul endroit où mérite d'aller, séjourner et finir ce film de baltringues. C'est en gros et en fait notre Camelote -Kamelott pardon- à nous sous la forme d'un pseudo-film d'une heure et demi : d'habitude, on recopie les amerloques mais là, ce sont... Lire la critique de Les Bonnes Soeurs

Avatar Broyax
Broyax ·