Affiche Les Braqueurs

Critiques de Les Braqueurs

Film de (2012)

Critique de Les Braqueurs par IllitchD

The Thieves, c’est la grosse machine à divertissement. Une grosse production pour le grand public qui en donne pour son argent. On assiste à un spectacle multilingue qui se donne les moyens de ses ambitions. On pourrait résumer la chose comme étant un « remake kimchi » (plus ou moins officieux) du film de Steven Soderbergh, Ocean’s Eleven. Mais ce serait réducteur pour un film comme celui-ci.... Lire la critique de Les Braqueurs

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Escrocs ?

Choi Dong-Hoon, réalisateur de gros succès au box office coréen comme Jeon Woochi et Tazza, revient avec un film dans la veine de son premier opus, The Big Swindle (aussi un con movie). Et il a cette fois-ci réuni un casting quasiment jamais vu : Kim Yoon-Seok (The Chaser), Kim Hye-Soo (Tazza), Jeon Ji-Hyun (My Sassy Girl), Lee Jung-Jae (Il Mare), etc... Que des énormes stars du grand écran en... Lire l'avis à propos de Les Braqueurs

Avatar bdipascale
bdipascale ·

Chinese/Korean roberry gang movie

Très bon moment de cinéma : bon gros casting, bon rythme, bon suspens... Quelques petites ficelles bien connues des films d'arnaques, mais cette version asiate calée plus ou moins sur le mood d'Ocean Eleven le fait bien. Le caractère de chaque personnage est approfondi et on peut suivre des minis intrigues entre les différents protagonistes, qui s'éclaircissent au fur et à mesure pour comprendre... Lire l'avis à propos de Les Braqueurs

Avatar Beedou
Beedou ·

Ocean Eleven à la sauce piquante coréenne

Les Braqueurs, c’est le Ocean Eleven à la sauce piquante coréenne et il faut avouer que ça marche du tonnerre. Le film est un bon divertissement qui réussit brillamment à nous entraîner dans son rythme endiablé. Dans un mélange des genres, propre au cinéma coréen, Les Braqueurs trouve un équilibre entre action, romance, comédie et drame qui nous tient en haleine. Pourtant, ce que j’ai... Lire l'avis à propos de Les Braqueurs

Avatar Hélène Casado
Hélène Casado ·

Très bon divertissement

Disons le tout de suite, ce n'est (peut être) pas le film de l'année mais cela n'a rien à envier à un ocean's eleven. Pour ma part, c'est même mieux car on n'a pas les mêmes recettes outre atlantique qu'ici avec ce film coréen et donc quelques surprises bienvenues. On profitera pleinement du film en HD sur un grand écran avec quelques vues splendides et une scène d'action géniale d'une dizaine... Lire l'avis à propos de Les Braqueurs

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Blockbuster et casting 5 étoiles

Ce film possede pas mal de références au cinéma d'action américain, mais surtout du cinéma d'action Hong Kongais, Je dirais que certaines séquences dont celle dans l'immeuble dans le dernier tiers du film a été directement été influencée par une séquence similaire dans Time and Tide de Tsui Hark, en tout aussi impressionnant et bien foutu. Film plutôt interessant, un gros casting coréen (Kim... Lire la critique de Les Braqueurs

Avatar jejeninjaki
jejeninjaki ·

Critique de Les Braqueurs par limma

Autour de thèmes bien connus : un hold-up à haut risque nécessitant une équipe de voleurs d’élite, un film de braquage coréen,prenant quelques inspirations de-ci de-là... Lee-Jung-Jae et Kim Yun-Seok et une interprétation toute en classe retenue de Kim Hye-soo, sans oublier Simon Yam, d'un clinquant rafraichissant, Kim Hae-Sook, en femme face à l'adversité, toute à sa seconde jeunesse... Lire la critique de Les Braqueurs

Avatar limma
limma ·

Korean's Eleven

Un film en tout point semblable à la saga Ocean's, avec des personnages qui se veulent drôles, rusés et fourbes à la fois. Un bon film de braquages, qui nous fait découvrir de beaux endroits à Macao et Hong Kong, le scénario basique de vol de bijoux n'a rien de très intéressant et il y a un peu trop de retournements de situation inutiles, il est aussi un peu trop long et quelques... Lire l'avis à propos de Les Braqueurs

Avatar Yocotte
Yocotte ·

Superbe

Un réa qui met en valeur le jeu de ses acteurs, il sert brillamment le fil de l'histoire par sa mise en scène et ses plans. Ca fait plaisir de voir un bon film dont le réa prend le temps de nous raconter qqchose et de finaliser chaque idée. Des personnages colorés avec de vrais personnalités développées dans un style classe, le tout accompagné d'un jeu de comédie chinoise sympathique. Des plan... Lire la critique de Les Braqueurs

Avatar evea
evea ·

Première règle lorsque l'on prépare un braquage : ne faire confiance à personne.

« The Thieves », c’est une sorte de « Ocean’s Eleven » à la sauce coréenne, avec un peu moins d’ambition parce que le but n’est QUE de voler un diamant à la valeur inestimable. Un film de braquage quoi, ni plus, ni moins. Il faut reconnaître que le casting est pas mal. Je retiens surtout Lee Jung-Jae, qui est excellent dans le rôle de Popeye. Drôle sans en faire trop, l’acteur convainc autant... Lire la critique de Les Braqueurs

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·