Affiche Les Brasiers de la colère

Critiques de Les Brasiers de la colère

Film de (2013)

Le complexe du chasseur.

Un temps envisagé pour Ridley Scott avec Leonardo DiCaprio en tête d'affiche, Out of the Furnace est le second film de Scott Cooper, quatre ans après son remarqué Crazy Heart. A nouveau, le cinéaste se place du côté des laissés pour compte, auscultant une Amérique mise de côté, celle des working class heroes, celle... Lire l'avis à propos de Les Brasiers de la colère

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Tout est symbole

C'est avec envie mais appréhension que je me suis rendu à une séance de ce film. Premièrement, je lis des critiques très moyennes parlant de quelque chose de long, plat et ennuyeux. Et deuxièmement, je n'acceptais absolument pas le changement de voix française pour Christian Bale (Jean-Pierre Michaël, la voix officielle de Brad Pitt). Eh ben c'est tout doucement mais sûrement que je me suis... Lire la critique de Les Brasiers de la colère

Avatar langpier
langpier ·

Une réussite en demi-teinte !

Dire que j’attendais impatiemment ce film serait un euphémisme ! Le projet semblait terriblement alléchant sur le papier, et promettait un grand moment de cinéma comme je les aime. Un casting prestigieux, une histoire de vengeance, et un Christian Bale torturé, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire l’un des rendez-vous incontournables de cette année. La bande-annonce, dévoilée au... Lire la critique de Les Brasiers de la colère

Avatar L_Imaginarium
L_Imaginarium ·

Critique de Les Brasiers de la colère par Truman-

Les Brasiers de la colère nouvelle grosse production Américaine qui semble diviser les avis entre bon film de vengeance et du bourrin qui bande trop mou pour captiver . On se retrouve dans un rythme lent et posé, il manque juste un rendu esthétique appuyé et on aurait eu un film qui aurait bouché les phases d'ennui pour de nombreux spectateurs ( bon y'a bien quelques plans qui en jettent mais... Lire l'avis à propos de Les Brasiers de la colère

Avatar Truman-
Truman- ·

Brasier ? Timides étincelles ouais.

Les brasiers de la colère ou le très beau film manqué de peu. Avec son casting aux petits oignons, un réalisateur qui sait se servir de sa caméra et une histoire prometteuse, il y avait en effet de quoi espérer une jolie proposition en terres redneck relevée à coup de marrons bien secs. Helas, si Scott Cooper parvient à nous captiver par sa direction d'acteurs millimétrée, il peine en revanche... Lire l'avis à propos de Les Brasiers de la colère

Avatar oso
oso ·

Critique de Les Brasiers de la colère par Embrouille

J’ai voulu écrire très vite une critique sur ce film. Mais j’ai eu du mal. Je n’arrivais pas à décrire exactement ce qui m’avait déplu. Et en fait c’est très simple : je me suis fait chier. (Attention, je spoile sans vergogne) Je n’ai eu aucune empathie pour les personnages, alors que c’est précisément ce qu’il aurait fallu pour ce film. Je les trouve assez plats et caricaturaux, et en plus... Lire la critique de Les Brasiers de la colère

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Brûler la chandelle par les deux bouts...

Après une bande annonce en béton et l’annonce d’un tel rendez-vous d’acteurs, on ne pouvait plus espérer qu’une confrontation en puissance, avec du sang sur les murs et des sentiments qui sortent des tripes. Il a été assez amusant de voir une famille débarquer avec de jeunes enfants en début de séance, qui se sont carapatés vite de là quand Woody Harrelson s’énerve en tabassant salement sa femme... Lire la critique de Les Brasiers de la colère

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

La Théorie du KO

Prisonnier du chaos un peu comme l'était Hugh Jackman dans le dernier Denis Villeneuve, Christian Bale est embarqué dans une sombre histoire. Dans une ambiance lourde très bien construite, le feu prend peu à peu dans la rage naissante chez Russell. Histoire de vie plus que tourmentée, bataille obstinée contre une terrible fatalité. Immédiatement le sort de la famille Baze paraît aussi tragique... Lire l'avis à propos de Les Brasiers de la colère

Avatar adamkesher01
adamkesher01 ·

Vigilante ?!

Nouveau film de Scott "Crazy Heart" Cooper avec une fois de plus un casting aux petits oignons ! Et bonne nouvelle Casey Affleck a enfin appris à jouer, même si ce n'est pas un grand acteur, l'effort fait plaisir à voir. Christian Bale et Woody Harrelson sont magistraux, mais est-ce utile de le préciser ? Les brasiers de la colère, c'est exactement le genre de film noir, voir très noir, sur... Lire l'avis à propos de Les Brasiers de la colère

Avatar Custom51
Custom51 ·

C toujour mieu 2 fair justice soi-même lol

Après le film Crazy Heart sorti en 2009 et acclamé par la critique et les spectateurs. Le réalisateur Scott Cooper se lance dans le projet de son second film. Heureux qui comme Ulysse d'avoir eu un coup de bol pour avoir réussi son premier film comme un futur grand réalisateur. Cooper s'entoure de ce qu'il y a de mieux dans le Star-System hollywoodien pour essayer encore une fois de créer la... Lire l'avis à propos de Les Brasiers de la colère

Avatar Koreana_
Koreana_ ·