Affiche Les Bronzés font du ski

Critiques de Les Bronzés font du ski

Film de (1979)

Critique de Fidjing : Les retrouvailles à la montagne !

Ce film culte est une comédie de Patrice Leconte. Légers Spoiler. L'histoire raconte une bande d'amis qui vont tous se retrouver en vacances à la montagne en Val d'Isère pour faire du ski . Popeye (Thierry Lhermitte) fait croire qu'il est gérant d'une boutique de sports.Il travaille dedans mais il est fauché. Il dit toujours je t'expliquerai à ses amis. Jean claude Duss (... Lire l'avis à propos de Les Bronzés font du ski

Avatar fidjing
fidjing ·

On est tous le bronzé de quelqu'un

"Les bronzés font du ski" a ceci en commun avec "L'empire contre-attaque" d'être une suite meilleure que son premier volet, en plus d'être culte. Culte, le mot est dit mais oublions-le car il serait réducteur de ne considérer ce film que sous cet angle, et de citer l'intégralité des dialogues. "Les bronzés font du ski" est avant tout une comédie réussie, un genre où l'excellence est rare car... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Les Bronzés font du ski par Gérard_Rocher

A Val d'Isère le ciel est bleu et la neige idéale; les adeptes du ski arrivent en masse pour affronter les pentes. C'est le moment du plein rendement pour le magasin de location de skis où le pauvre Popeye passe son temps à se faire humilier par son épouse et son amant, le patron des lieux. Gigi s'occupe d'une crêperie locale... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Affreux, sales et méchants.

Les Bronzés font du ski fait partie du patrimoine comique français, chacune de ses rediffusions font des cartons à la télévision, mais il faut se rappeler que le film n'a pas été une grande réussite en termes d'entrées, faisant moins bien que Les Bronzés. Et pourtant, c'est surtout celui-là qui est resté à la postérité. Pour ma part, je n'avais pas revu le film depuis près de vingt ans, et sa... Lire l'avis à propos de Les Bronzés font du ski

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"C'est a dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi." !!!

Le film culte dont quantité de gens dans notre bel hexagone pourrait citer des pages entières de répliques, après l'avoir vu dix fois... par semaine. Moi, je fais pas partie de ce club ; pas parce que je suis snob ou quoique ce soit, c'est juste que pour moi il y a tant et tant de films, ou même d’œuvres artistiques en général, et si peu de temps pour les découvrir, que je préfère user de mon... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar Plume231
Plume231 ·

J't'expliquerai...

Ha les bronzés. Toute mon enfance. Enfin pas vraiment car, s'il passait chaque année à la télé, je ne me rappelle pas l'avoir vu entier. J'ai dû vraiment le découvrir il y a 6 ou 7 ans, j'avais donc 23 ans. "Les bronzés font du ski" est un film à sketches. Film à sketches, film décousu. Pas vraiment d'intrigue, on enchaîne les gags. Aucune notion de rythme, les ellipses vont et viennent sans... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Fatpooper ·

« C’est un garçon qui gagne à ne pas être connu ! »

Le retour des Bronzés se fait à la montagne, et on peut dire que la suite est meilleure que l’orignal : Patrice Leconte et le Splendid surfent sur le succès du premier opus, et se lâchent complètement pour ce second volet. Bien sûr il y a des scènes d’humour devenues cultes, mais pas que. Au programme, des personnages tous plus ratés les uns que les autres : Bernard et Nathalie en couple de... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Après-ski, vin chaud et gros bonnets...

Pour le Just Because of You de Pierre Bachelet ; pour le remix a cappella de Étoile des Neiges hurlé par Michel Blanc dans un moment de solitude du haut d'un télésiège ; pour Thierry Lhermitte hilarant en Popeye beau-gosse fragile et complètement à la ramasse ; pour Marie-Anne Chazel et Christian Clavier en couple à l'écran comme à la ville, entre une Gigi minaudière et hystérique et un... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar stebbins
stebbins ·

" Quand te reverrais je pays merveilleux "

" Les Bronzés font du ski " deuxième volet de la trilogie " Les Bronzés " . Un an après leurs vacance mémorable au Club Med en Afrique la bande de potes surnommé " Les Bronzés " décident de se réunir de nouveau pour passer cette fois ci quelques jours de vacances dans une station de ski en pleine montagne... Lire l'avis à propos de Les Bronzés font du ski

Avatar chris46
chris46 ·

Sports divers

Moins caustique, plus marrante, cette suite a gagné au fil des ans un caractère de comédie incontournable du cinéma français. L’enchaînement des scènes drôles est plus une sorte de compilation des caractères stéréotypés de Français moyens qu’une réelle histoire. Il n’y a pas d’enjeu hormis les relations entre les gens, et c’est en cela que c’est drôle. Je ne vous ferais pas l’injure de citer... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar lolodu87
lolodu87 ·