Affiche Les Bronzés font du ski

Critiques de Les Bronzés font du ski

Film de (1979)

On est tous le bronzé de quelqu'un

"Les bronzés font du ski" a ceci en commun avec "L'empire contre-attaque" d'être une suite meilleure que son premier volet, en plus d'être culte. Culte, le mot est dit mais oublions-le car il serait réducteur de ne considérer ce film que sous cet angle, et de citer l'intégralité des dialogues. "Les bronzés font du ski" est avant tout une comédie réussie, un genre où l'excellence est rare car... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar Al_
Al_ ·

Critique de Les Bronzés font du ski par Gérard Rocher

A Val d'Isère le ciel est bleu et la neige idéale; les adeptes du ski arrivent en masse pour affronter les pentes. C'est le moment du plein rendement pour le magasin de location de skis où le pauvre Popeye passe son temps à se faire humilier par son épouse et son amant, le patron des lieux. Gigi s'occupe d'une crêperie locale... Lire l'avis à propos de Les Bronzés font du ski

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

"C'est a dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique, surtout toi." !!!

Le film culte dont quantité de gens dans notre bel hexagone pourrait citer des pages entières de répliques, après l'avoir vu dix fois... par semaine. Moi, je fais pas partie de ce club ; pas parce que je suis snob ou quoique ce soit, c'est juste que pour moi il y a tant et tant de films, ou même d’œuvres artistiques en général, et si peu de temps pour les découvrir, que je préfère user de mon... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique du film Les Bronzés font du ski par le Tigre

Quand te reverrais-je ? Pays merveilleux ! Où ceux qui s’aiment, vivent à deux ! Pays merveilleux ! Je dirais surtout un film totalement incroyable. C'était évident, après le catastrophique film les Bronzés qui nous ont transmis des rires à nous plier en quatre, qu'une suite serait éventuellement envisageable. Fini les cocktails, les bikinis, la plage, le soleil, dans ce... Lire l'avis à propos de Les Bronzés font du ski

Avatar LeTigre
LeTigre ·

« C’est un garçon qui gagne à ne pas être connu ! »

Le retour des Bronzés se fait à la montagne, et on peut dire que la suite est meilleure que l’orignal : Patrice Leconte et le Splendid surfent sur le succès du premier opus, et se lâchent complètement pour ce second volet. Bien sûr il y a des scènes d’humour devenues cultes, mais pas que. Au programme, des personnages tous plus ratés les uns que les autres : Bernard et Nathalie en couple de... Lire l'avis à propos de Les Bronzés font du ski

Avatar Wakapou
Wakapou ·

J't'expliquerai...

Ha les bronzés. Toute mon enfance. Enfin pas vraiment car, s'il passait chaque année à la télé, je ne me rappelle pas l'avoir vu entier. J'ai dû vraiment le découvrir il y a 6 ou 7 ans, j'avais donc 23 ans. "Les bronzés font du ski" est un film à sketches. Film à sketches, film décousu. Pas vraiment d'intrigue, on enchaîne les gags. Aucune notion de rythme, les ellipses vont et viennent sans... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Fatpooper ·

Un délice !

J’ai bien conscience que ma note quasi maximale est un peu surévaluée, si on se place sur une échelle de qualité absolue, mais comme j’ai déjà porté presque au pinacle le volet initial, Les bronzés, je ne peux pas sans me déjuger faire redescendre l’appréciation puisque, à la revoyure successive de l’un et l’autre film Les bronzés font du ski m’a semblé un chouïa supérieur.... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Sur un malentendu ça peut marcher

Revoir cette comédie culte c'est donner une sacrée claques aux récentes comédies françaises. En effet, le scénario est quasiment absent: il s'agit d'une succession de gags, en tout cas dans sa première partie. Les 40 dernières minutes suivent au moins une trame avec cette invraisemblable sortie en ski débutée en hélicoptère et qui ne manquera pas d'incidents tous plus délirants les uns que... Lire l'avis à propos de Les Bronzés font du ski

Avatar Serval1
Serval1 ·

Critique de Les Bronzés font du ski par pasteque68

Le problème avec cette excellente comédie, c'est que citer les meilleurs moments du film, c’est raconter le film du début à la fin. De l'avis même de Patrice Leconte et d'une partie des comédiens, le tournage des Bronzés font du ski fut plus difficile que celui des Bronzés. Dominique Lavanant par exemple, ne se sentit pas intégrée à l'équipe et menaça de rentrer à Paris. Tout cela ne se voit... Lire l'avis à propos de Les Bronzés font du ski

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Les Bronzés font du ski par Blockhead

Sans doute un peu moins percutant que le premier, mais la joyeuse troupe du Splendid s'y entendait encore à merveille pour titiller nos zigomatiques. Doté de répliques cultes et de gags anthologiques, ce délirant séjour à la neige possède de solides arguments pour nous faire passer un excellent moment. Clin D'œil : Suite des Bronzés, Les Bronzés font du ski a tout de même connu... Lire la critique de Les Bronzés font du ski

Avatar Blockhead
Blockhead ·